Mais qu'est ce qui lui est passé par la tête ????!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 19h51
Ce soir comme tous les soirs après la gamelle de ma chienne j'ouvre la porte de derrière au cas ou elle aurais envie de faire ses besoins.

D'habitude elle fait toujours là, elle sais pourtant qu'elle ne doit pas faire dedans, mais ce soir elle à faire sa crotte sur le tapis de la cuisine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

MAIS QU'EST CE QUI LUI EST PASSE PAR LA TETE ?!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
30/09/2008, 11h31
Est-ce que quelque chose a pu la perturber dans la journée ou juste avant qu'elle le fasse?

Ma chienne qui est propre la dernière fois je l'ai prise en flagrant déli en train de faire un petit pissou sur le tapis du salon, mine de rien...J'ai pas compris non plus ce qui lui a pris, mais je l'ai punie et elle n'a pas refait. Faut dire que ça m'a particulierement énervée Smiley Smiley
Répondre
30/09/2008, 12h05
J'ai repris les cours hiers.
Mais elle n'était pas seule, ma grand-mère était à la maison, et si c'était une manifestation de stress elle l'aurais fait pendant mon absence non ?
Répondre
30/09/2008, 13h20
En ton absence ?
Non pourquoi ?

Tiens un exemple, le chien entend son maître arriver, alors il se précipite sur le tapis du salon et fait un gros caca.

Bêtise=on me gronde
on me gronde=on s'occupe de moi
on s'occupe de moi=je suis content

pour certains mieux vaut être puni qu'ignorer, c'est la vie de chien.
D'ailleurs nos enfants (dsl pour l'anthropo) font bien unpeu pareil, non ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
30/09/2008, 13h38
On a récupéré un chien pour ma belle mère, un cocker américain, qui faisait ses besoins juste avant ou au moment où ces maîtres rentraient... parce que => voir la réponse dans le post précédent de motoumi : "Bêtise=on me gronde
on me gronde=on s'occupe de moi
on s'occupe de moi=je suis content"
Répondre
30/09/2008, 20h32
Ba oui mais ça faisait plus de 5 heures que j'étais rentré quand elle à fait son caca sur le tapis, elle l'a fait à retardement alors Smiley

Répondre
01/10/2008, 08h55
tu dits toi même
"ll l'aurait fait en mon absence", on te répond "pas forcement"
c'est tout. Pourquoi retardement ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
01/10/2008, 13h37
5 h après, il n'y a pas de cause à effet... le chien n'ayant pas la notion du temps qui passe...
Répondre
01/10/2008, 20h53
Un petit accident ça arrive aussi, elle n'a peut être pas réussi à se retenir plus longtemps, son heure de repas a été décalé peut être ??? Ou comme je l'ai dit c'était peut être juste un accident !!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
02/10/2008, 10h02
Le chien n'a pas notion du temps qui passe ??
des détais
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
02/10/2008, 10h10
Pour le destructeur,

-ëtre un maître cohérent et hiérarchiser l'animal
-Ignorer les dégats
-promener un max pour que le chien fasse le plein en sensation
-punir sans s'impliquer dans la punition
-éviter les rituels de départ et d'arrivée
-ignorer le chien avant et aprés et surtout ne pas faire la fête au chien en rentrant chez soi.

Mais avant tout déterminer l'origine du problème, afin que ces conseils ne soient pas que théoriques
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
02/10/2008, 10h53
Citation:
mitoumi a écrit :
Le chien n'a pas notion du temps qui passe ??
des détais
C'est l'éleveur de mon chien qui donne aussi des cours de dressage qui nous avait que le chien n'a pas la notion du temps. C'est d'ailleurs pour ça il me semble que si tu pars 5 minutes ou toute le journée, le chien te fait la fête pareil quand tu rentres.
Répondre
02/10/2008, 14h10
Citation:
Charlymini a écrit :
Un petit accident ça arrive aussi, elle n'a peut être pas réussi à se retenir plus longtemps, son heure de repas a été décalé peut être ??? Ou comme je l'ai dit c'était peut être juste un accident !!! Smiley
Mais la porte qui mène au jardin était ouverte comme toujours après sa gamelle.

Je sais bien qu'elle à envie juste après, c'est pour ça que je le fait, mais au lieu d'aller dehors comme toujours, elle a fait sur le tapis de la cuisine Smiley

En tout cas elle ne l'a pas refait.
Répondre
02/10/2008, 14h15
Citation:
mitoumi a écrit :
Pour le destructeur,

-ëtre un maître cohérent et hiérarchiser l'animal
-Ignorer les dégats
-promener un max pour que le chien fasse le plein en sensation
-punir sans s'impliquer dans la punition
-éviter les rituels de départ et d'arrivée
-ignorer le chien avant et aprés et surtout ne pas faire la fête au chien en rentrant chez soi.
Ba oui je le fait déjà ça.

Je réexplique ce qui c'est passé. Lundi (jour de la bétise donc), je suis retournée en cours le matin. Donc bien sur avant de partir en cours je lui ai fait faire une ballade ( de 45min), je lui ai donné à mangé, l'ai sortie dans le jardin pour les besoins. Normal quoi. Après je l'ignore 10min, je part en cours.

Je rentre chez moi il devait être à peu près 14h. Tout se passe bien, normal, je ressort ma chienne dans le jardin pour les besoin, re-ballade.

Le soir à 18h (4 heures après donc !) je lui met sa deuxième gamelle de la journée, en lui ouvrant la porte pendant que je suis à l'ordi comme tous les jours mais là j'ai pas compris pourquoi elle a fait dans la cuisine et pas dehors comme toujours.

A moins que ça soit une idée Smiley de mon arrière-grand-mère qui aurait fermée la porte avant que Gipsouille ai le temps de faire dehors...
Répondre
02/10/2008, 18h35
heu juste en passant, concrètement "-punir sans s'impliquer dans la punition" ca veut dire punir sans s'énerver? ou punir sans intervenir directement? >_<
Répondre
02/10/2008, 18h50
mitoumi croit que les punitions doivent provenir de l'environnement du chien et pas du maitre (la couverture mouillée sur le canapé pour éviter qu'il y aille car il va trouver ça désagréable, le vomitif caché dans les crottes pour qu'il ne les mange pas....)
ça se discute, mais en tout cas c'est ce qu'il a voulu dire (hein mitoumi j'ai raison, c'est bien ça ?)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion