Malgré ce que j'ai lu, je n'arrive pas à me décider pour le harnais, j'ai besoin de vos conseils svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2008, 17h00
[size=large]Coucou !!![/size]

Je pense que je ne vais pas tarder à acheter un collier étrangleur à Bubulle, pour lui apprendre à marcher au pied.

Mais j'ai aussi dans la tête l'envie de lui acheter un harnais...
Mais je ne sais pas si ça lui conviendrai... Smiley Smiley Smiley Smiley

Est-ce plus confortable que le collier ???
Que me conseillez-vous ???

Malgré les nombreuses choses que j'ai lues sur colliers et harnais, je n'arrive toujours pas à me décider... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2008, 17h12
Alors moi au départ j'utilisais le collier étrangleur, mais ma véto m'a conseiller d'arrêter, car les petites races ont souvent la trachée molle, et le collier est néfaste.
Le collier les fait tousser, et peut provoquer des trachéites.

Donc maintenant j'utilise un harnais, et c'est très bien Smiley
Si tu veux lui apprendre la marche au pied je te conseille le harnais de marche, qui "coulisse" au niveau des pattes, ce qui gêne le chien s'il tire, mais sans lui faire mal, et sans être mauvais pour la trachée, contrairement au collier.
Répondre
13/06/2008, 17h48
Merci Louve pour tes conseils !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Sais-tu où trouver ces harnais, et leur prix ???

Mais il y a quelque chose qui me titille : est-ce que je peux quand même lui laisser son collier, dans un soucis d'identification ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Car sa médaille est sur le collier.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2008, 17h59
Noisette le harnais de marche ou d'éducation c'est en fait un collier
et les ficelles qui sont réglabes passsent sous les pattes de devant un peu comme le harnais
je t'ai envoyé un MP car je n'ose mettre là les doc pour ne pas mettre de la pub
moi j'en ai un avec VG Smiley
Byron tire un peu qaudn même
donc dimanche j'avais serré trop fort ça l'avait abîmé un peu sous les aisselles mais pas grave du tout
sur cette photo tu vois Byron avec

en fait tu vois deux pendants en métal qui peuvent se décrocher et là tu as un collier
Smiley nanou
Répondre
13/06/2008, 18h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Nanou !!!

En fait, ça s'accroche au collier ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2008, 19h03
Non la partie collier à deux anneaux pour pouvoir accrocher la partie harnais, qu'il n'y a pas sur les colliers normaux.

J'ai le même harnais de marche que toi Nanou ! Enfin Gipsy à le même que Byron. Mais il est un peu grand pour elle...

Moi la médaille je la change selon le harnais utilisé, tu ne leux pas la déplacer ? Smiley C'est quel type de médaille ?
Répondre
Avatar
13/06/2008, 20h38
Smiley Smiley ma Noisette
alors tu as vu ça te va
bon WK avec Bulle
Nanou
Répondre
13/06/2008, 21h25
Oui, Nanou, je suis presque conquise. Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vous dirai tout ça. Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
louve a écrit :

Moi la médaille je la change selon le harnais utilisé, tu ne leux pas la déplacer ? Smiley C'est quel type de médaille ?
Quelle médaille, Louve ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2008, 21h55
Je pense qu'il s'agit de la médaille qui est sur le collier de Bulle !
A savoir, quand tu utilise le harnais, mettre la médaille du collier sur le harnais au cas ou Bulle t'échaperait !
Pour ce qui est du collier étrangleur, je n'en vois pas l'avantage sur une petite race. En ce qui me concerne, je l'utilise pour les ballades en laisse, mais c'est uniquement parce que lorsque Kaiser sera adulte, j'aurai environ 75 kg au bout du bras et je n'ai pas envie de leur servir de cerf volant !!!!
Répondre
14/06/2008, 15h10
Smiley Smiley Smiley Smiley Virgule !!!

Oui, je comprends que le collier étrangleur ne convient pas aux petites races...

Pourtant, on me l'avait conseillé... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/06/2008, 17h18
Citation:
noisetteg a écrit :
Smiley Smiley Smiley Smiley Virgule !!!

Oui, je comprends que le collier étrangleur ne convient pas aux petites races...

Pourtant, on me l'avait conseillé... :
Oui on me l'avais conseillée aussi à l'éducation (pas au club ou je vais là, mais à l'éduc ou j'allais avant), mais elle s'était mise à tousser à l'intérieur, quand elle était exité.

Maintenant avec le harnais je n'est plus ce problème, c'est mieux pour sa santé, et elle marche bien même sans le collier Smiley

Oui je parlais de la médaille qu'il y a après le collier de Bulle Smiley
Répondre
14/06/2008, 21h25
D'accord, merci Louve, Virgule et Nanou pour votre aide. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2008, 19h49
le harnais sé mieux Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2008, 20h24
tu vois Noisette
ma soeur a conseillé pour son york de 7 ans un harnais
pour protéger sa trachée
Velours idem le véto a dit collier Smiley
donc pour les chiens de petites races
il me semble que c'est mieux
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion