mes deux chiennes se battent (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/10/2011, 10h38
bon ben tu nous tiens au courrant hein Smiley

de toutes façons même si tu dis rien ........elle connait les races !

prudence en attendant !

hâte d'avoir des nouvelles
Répondre
11/10/2011, 17h07
bonjour tous le monde,
2 éme jours et pour l'instant ça va, mais ça reviendra; et oui tant que ce problème de hiérarchie n'est pas réglé ce serra pas fini mais bon en attendant la comportementaliste qui vient le 22 je vais être super prudente et éviter les situation ou il peut y avoir conflit.
En tout cas je vous remercie ,vous avez étaient super sympas et je vous tient au courant; biz et merci encore
Répondre
11/10/2011, 17h25
ben c'est normal!!

les remerciements c'est pas trés important!!lol le mieux c'est de ns tenir au courant!!!


helen
Répondre
13/10/2011, 20h57
J'ai eu le cas avec mes deux chiennes, malinoise achetée chiot, et berger allemand donné adulte, des bagarres parfois bien violentes avec quelques coutures à faire...

Ta situation est moins simple, parce que le troisième chien est peut-être en lui-même un élément déclencheur.

Laisser leur hiérarchie s'installer sans interférer, moins on intervient mieux c'est, éviter d'isoler les chiennes, plus elles seront ensemble, plus elles apprendront vite à gérer cette cohabitation.

Dans mon cas, ce qui a permis de sortir de cette ornière, c'est que la malinoise bien que caractérielle est dressée au mordant Ring donc rappelable même en pleine baston: dès que la B.A. lui donnait les signes de soumission, "halte au pied" et on n'en parlait plus... jusqu'à la fois suivante.

Un élément déclencheur, ça peut être une simple croquette qui traîne le long d'une plinthe après la distribution des gamelles, donc être vigilant sur tous les petits détails.

Surtout, ne pas donner de "prime", rien ne change, on reste neutre, les deux chiennes à égalité, qu'elles n'imaginent pas avoir quelque chose à gagner ou à faire perdre à l'autre.
Dans mon cas, la position hiérarchique des deux s'est inversée à deux reprises.

Bon courage, j'ai été dans les salades de chiennes pendant plus d'un an, les chaleurs faisant retourner le temps à l'orage, après, elles se sont acceptées. (plusieurs "grands dresseurs" m'avaient dit que c'était cuit, que l'une finirait par tuer l'autre)
Avec de la persévérance et de la rigueur, on peut arriver à tout, il faut juste savoir "lire" ses chiens.
Répondre
14/10/2011, 16h17
Bonjour Diamant,
merci d'être positif ça fait du bien d'entendre ça!!
c'est sur que pour l'instant c'est Skanja l'élément déclencheur, à chaque fois que ça part c'est parce que Kaya jouait avec Skanja....Shiva le supporte pas; alors pour l'instant quand je part je les séparent les balades c'est une fois Shiva et Skanja puis Kaya et Skanja (il y en a un qui est content dans tout ça!!!!!!!!!) c'est vraiment chiant d'en arriver à la mais en attendant la comportementaliste je vais continuer comme ça.
Après quand je suis à la maison elles sont ensemble et heureusement elles se supportent.
une chose est sure par contre, c'est que je vais pas lâcher, je vais persévérer.
En tout cas merci et je vous tient au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion