MON BEAU BA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2011, 19h40
bontjour je m'apelle delphine et je suis l'heureuse proprietaire d'un jeune BA qui se prénome WHITE c'est un super chien le seul probleme c'est qu'il aboit des qu'il croise un et dresse le poil comment je doit l'interpreter
c'est un chiot de 4mois
Répondre
21/08/2011, 20h02
Bonjour et bienvenue à vous deux,

Le seul BA que je connaisse est adulte et quand il lève la crête c'est pour impressionner les autres chiens. Smiley

C'est peut-être pas un comportement à laisser s'installer. Smiley (je parle bien sûr de l'agressivité envers les autres chiens, la crête je pense pas qu'on puisse y faire grand chose, c'est comme t'empêcher d'avoir les cheveux qui se dressent sur la tête quand tu as peur Smiley ).

D'autres, plus pros, viendront te donner des conseils.

Bonne soirée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
22/08/2011, 08h49
Je pense que ton chiot à tout simplement peur, sans doute n'a ti'l pas vu beaucoup d'autres chien lorsqu'il était avec sa mère et ses frères et sœurs.
A ta place j'essayerais de le mettre en contact le plus souvent possible avec des chiens "bien dans leur tête", laisse faire les choses même si il grogne au début, il se rendra compte par lui même que les autres ne sont pas une danger et acceptera plus facilement leur présence petit à petit.
Répondre
22/08/2011, 09h05
IL NE LE FAIT QUE QUAND IL EST EN LAISSE ONT N4AS DES AMIS QUI ON DES CHIEN EST SA CE PASSE TRES BIEN C'EST SA QUE JE TROUVE BIZARD
Répondre
22/08/2011, 10h22
La laisse, ça change tout, le chien sent qu'il ne peut pas fuir et ça le met en état de stress.

Quand il fait ça, faites comme si de rien était et surtout ne tirez pas sur la laisse !

Le but est de lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre et que tout va bien, que vous n'avez pas peur etc

Si le maître du chien est d'accord approchez vous en et laissez les deux chiens se sentir, jouer etc, sans jamais tirer sur la laisse ! Le chien doit sentir qu'il est en sécurité, s'il veut s'enfuir, partez avec lui mais ne le retenez pas !

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire Smiley
Répondre
22/08/2011, 10h31
Il réagit comme ça avec tous ceux qu'ils croise ? qu'ils soient attachés ou non ?
Et lui, en laisse il est serein ou il tire, il mordille la laisse, il se rebiffe quand tu passe le collier ? ...

Quand il est en laisse ton loulou est entravé et n'a pas de solution de repli lorsqu'il se sent "menacé" ou simplement quand il a peur.
Du coup ben il prend son air le plus méchant pour pas qu'on vienne l'embêter ...

D'une manière générale, quand tu croises quelqu'un avec un chien sociable, si le propriétaire le maîtrise et qu'il est d'accord laisse les jouer ensemble sans la laisse... mais cela suppose qu'au moins l'un des 2 chiens a un bon rappel pour éviter que dans le jeu ils ne se carapatent ...
Lorsqu'il aura pris confiance en lui et en toi, qu'il aura compris qu'il ne craint rien, je pense qu'il acceptera de croiser des congénères sans chercher à en imposer....


__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/08/2011, 10h49
je ne pense pas qu'il ai peur puisqu'il vas vers eu il ne cherche pas a s'enfuir sinon en ballade il est tres serin
Répondre
22/08/2011, 11h03
C'est pas parcequ'il va vers eux qu'il ne se sent pas "menacé", ... la meilleure défense, c'est l'attaque ...
En fait s'il hérisse la crète et qu'il relève la queue , c'est pour en imposer à l'autre, se grandir... c'est donc pour "prévenir" l'autre ... donc il n'est pas, selon moi, serein ... sinon il accueillerait le nouveau venu ou il irait vers lui avec des attitudes d'incitation au jeu ...

Mais cela reste mon analyse suite aux observations faites sur mon petit fauve qui est en général plus dans le jeu que dans l'attitude petit caid Smiley .
Elle ne redresse la queue et la crete que lorsqu'elle a en face d'elle quelque chose d'inconnu, qui lui fait peur, même si c'est passager ...

Comme elle est curieuse de nature, elle y va quand même pour voir de plus près, mais parfois elle prend sa grosse voix, aboie (genre "fais gaffe, j'sais m'battre ! Smiley ") et puis elle se tire vite fait, parce que malgré tout pas tranquille ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/08/2011, 11h29
j'ai une Ba et je discute avec pas mal d'autres proprio, des éducs, etc... parce que ma chienne a un peu ce comportement. J'ai entendu que c'était assez fréquent chez le BA.

Viola le style de la mienne: Très tot elle a semblé vouloir "charger" les chiens inconnus ou bien aboyait avec la crète, mais prete à s'enfuire au moindre signe de menace, ou les 3 en meme temps. Laisse ou pas, ça ne changeait rien. A chaque fois, quand on avait dépassé ce premier stade de rencontre et qu'elle avait pu un peu jauger l'autre chien, ca finissait pas se tasser, mais plus elle grandissait plus c'était dur de passer ce premier stade. On a mis beaucoup de temps à comprendre ce qui se passait vraiment, et du coup à le gérer comme il faillait : en fait elle a peur des chiens inconnus (et aussi des rues inconnues, des objets non identifiés...), une fois qu'elle sait à quoi s'en tenir, ça va impec ...MAIS si elle tombe sur un chien de caractère assez faible, là elle peut se mettre à le persécuter un peu, histoire de se rassurer. Et tout le monde nous disait "laissez faire elle va apprendre"... bah oui mais non, elle a rien appris, elle s'est cristallisée dans son attitude jusqu'à ce qu'on prenne vraiment les choses en main.

Mélangé à cela, il y a aussi de l'instinct de prédation : si elle arrive à faire partir le chien en courant, alors là elle se fait une joie de le poursuivre en le pinçant au garrot, elle évitait de faire une vraie rencontre et se plaçait en position de force.

C'est encore le cas aujourd'hui, bien qu'on a beaucoup travaillé la sociabilité. On va dire que ca s'atténue et que ca dure moins longtemps, qu'avec certains chien ça passe mieux tout de suite. Par contre si un chien fonce sur elle trop vite (même de façon sympa), alors là c'est panique à bord. Ma chienne n'est pas dominante, elle n'est pas agressive dans le sens où elle ne cherche pas à attaquer vraiment, elle n'a jamais mordu au sang, mais elle fait tout son bazar pour impressionner et se rassurer. Une fois le chien connu ça s'est toujours super bien passé.

Un autre proprio de Ba avait ce type de souci, mais avec un chien beaucoup moins peureux et beaucoup plus affirmé de caractère. A l'adolescence il a du serrer sérieusement la vis et le chien a même porté une muselière pendant une période car le chien montait créshendo dans son comportement agressif. Maintenant ca va beaucoup mieux, tant que le maitre aide le chien à se tempérer.

Tout ça pour dire : ne laissez pas trainer. Votre chiot ne deviendra pas forcément infernal, mais plus vous arriverez à juguler ce comportement tot, plus vous serez tranquilles à l'age adulte. Si votre chien a un peu le même profil que le mien ou celui que j'ai décrit ensuite, voila en gros ce qu'on a fait :

Ne pas tirer sur la laisse ok, mais ne pas laisser le chiot monter en pression non plus. Si il faut vous le faite assoir, ou bien simplement vous continuez à avancer en donnant un ordre signifiant qu'il ne doit pas s'occuper de l'autre chien. Si un jouet peut détourner son attention pourquoi pas, mais soyez aussi ferme si jamais il insiste vraiment pour montrer qu'il n'a pas à faire le kékos en laisse. Pour Djembe comme pour l'autre BA, l'éducation positive n'a pas suffit, il fallait parfois se montrer plus cadrant et ferme.
Ne laissez pas d'autres chiens approcher n'importe comment, histoire de ne pas mettre le votre en difficulté. Par contre si le lieu s'y prete, les rencontres avec d'autres chiens restent très utiles. L'idéal sont des chiens assez surs d'eux mais calmes, qui font recadrer le votre tranquillement mais clairement. Si vous voyez que le votre se trouve un souffre douleur (souvent un chien sensible, peu sur de lui) qu'il rabroue en permanence même une fois que l'autre est soumis, là personnellement je pense qu'il faut intervenir pour ne pas que le votre s'enkyste dans ce type d'attitude, et pour ne pas traumatiser l'autre chien, peut-être sensible.

Le maitre du BA dont je parlais, et moi-meme, sommes allés en club dès que nous avons pu. Plus tard nous avons consulté un pro du comportement canin, quand on a vu qu'on n'y arrivait pas tous seuls. D'autres Ba n'ont pas du tout ce type de souci, et puis par le net j'ai aucune idée si le votre est vraiment dans la meme veine que la mienne ou pas, mais au cas ou j'espère que mon témoignage vous sera utile. Si j'avais su dès ses 4 mois comment elle risquait d'évoluer, j'aurais pris les choses en main tout de suite parce que maintenant c'est bien casse pied à gérer parfois!
Répondre
22/08/2011, 12h11
merci pour vos conseil a la rentré on l’emmène a l’école du chiot pour régler se problème sinon en liberté en liberté il est super cool avec les autres chien il y a qu'en laisse que j'ai se souci Smiley
Répondre
22/08/2011, 12h31
Citation:
delph63 a écrit :
merci pour vos conseil a la rentré on l’emmène a l’école du chiot pour régler se problème sinon en liberté en liberté il est super cool avec les autres chien il y a qu'en laisse que j'ai se souci Smiley
Cool !! l'école lui fera le plus grand bien à ce p'tit loup Smiley
Le fait qu'il soit cool avec les autres chiens en étant "libre" me conforte ds mon argumentation ci-avant.
Pour sûr chaque chien réagit différemment et pour des causes diverses, mais à titre d'autre exemple :
dans ma rue il y a un jeune labrador (croisement sans doute car il n'est pas très corpulent en dépit de son âge adulte, à moins que ce ne soit dû à la vie fade que ses maîtres lui font - bref !).
Ce pauvre chien est enchainé toute la journée devant le garage qui donne sur la rue. Je ne vois jamais personne le promener et Dieu sait si ds le village Fanny a la réputation d'être le chien le plus chanceux de tous grâce aux nombreuses sorties que ses maîtres lui offrent en une journée - soit dit sans une once de prétention mais bon, on aime notre chien on lui offre donc les meilleures conditions de vie qui soient... j'espère qu'elle (Fanny ) en est satisfaite ... Smiley -.
Bref ce chien ne connait que la chaine .... sauf quand il réussit à briser l'ancrage ou péter son collier.
Tant qu'il est attaché, c'est un vrai fauve, aboyant férocement devant tous les chiens qui passent devant lui, montrant les dents, poils hérissés, queue relevée, babines retroussées ...
Mais une fois détaché, c'est un autre chien !!

Je suis passée un jour devant lui avec Fanny. Fidèle à lui même : attitude menaçante à qui mieux mieux. Je garde Fanny près de moi car cette patate veut toujours aller le voir ... Smiley peut-être pour lui dire de se calmer, qu'elle ne lui veut pas de mal ... va savoir Smiley
Et là, clac ! la chaine se brise. En une fraction de seconde, le loulou enragé a compris qu'il était libre (bien que tout d'abord surpris par la détente de la chaine qui cède) et a filé san ajouter un seul regard ou son envers Fanny .
Moi, j'en menais pas large quand j'ai réalisé que la chaine venait de céder, je me voyais déjà devoir lui filer des coups de latte dans les côtes pour le faire lacher prise s'il s'en était pris à ma pépette Smiley

Il y a peu je l'ai croisé ds le village, il venait encore de se barrer de chez lui ! Il nous a vu arriver et évidemment ma pépette a tiré pour aller vers lui.
Je la retiens mais la suit quand mêm voyant que l'autre n'a aucune attitude menaçante.
Il l'a laissée le renifler en observant, méfiant mais sans une once de menace.
Elle, fofolle comme toujours lui fais comprendre qu'elle veut jouer ... mais bon lui, ça ne l'intéressait pas... il a donc continué son chemin, tranquille ... ou presque ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/08/2011, 13h16


Uploaded with ImageShack.usvoici mon bebe
Répondre
22/08/2011, 13h46
tant mieux si souci que en laisse, ca va se travailler plus facilement!

continuez comme ça Smiley
Répondre
22/08/2011, 13h53
voici mon petit white qui me remplie de joie
Répondre
22/08/2011, 15h42
Il est chou !
Une vraie fripouille prêt à toutes les bêtises Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/08/2011, 16h05
c'est un chien epatent il a ete propre des son arrivé aucune betise les trajet en voiture se passe nikel et ses premiere vacances dans les gorge du tarn on ete genial il est au top Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion