Mon chien (cocker pup 4 mois) saute sur tout le monde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2011, 09h45
elle a meme renversé le bébé de ma voisine hier.... comment lui apprendre de ne pas sauter sur les gens , je sais elle est contente de nous voir mais bon ....
__________________
ann & lola
Répondre
05/10/2011, 13h02
Ben à cet âge là, pas facile de canaliser un toutou qui n'a qu'une idée en tête : jouer !
A la maison, tu peux lui apprendre à aller dans son panier et à n'en pas bouger jusqu'à ce que tu l'y autorises.
Il faut en parallèle que tu demandes à tes visiteurs de ne pas lui prêter attention pendant quelques minutes et au moins à ne pas répondre à ses sollicitations.
Pas facile d'un côté comme de l'autre, à cet âge, on a trop envie de répondre à leur demande de caresses et de jeu...
A l'extérieur, tu peux lui demander de s'asseoir et pas bouger jusqu'à ce que les personnes que tu croises soient passées ou alors tout en marchant, tu la rappelles au pied et tu la félicites si elle s'exécute... ce qui sous-entend qu'elle ait un minimum acquis la marche au pied.

Tout ça prend du temps et une des premièrs choses est que, à la maison ,les maîtres eux-mêmes ne répondent pas à ses sollicitations quand vous rentrez et qu'elle vient vous faire la fête.
Quand elle saute vers vous, vous lui prenez les pattes avant tout en disant NON ! descends ! et vous l'ignorez quelques minutes.
Puis vous l'appelez pour lui dire bonjour, papouiller etc ... la démarche doit venir de vous, c'est elle qui doit répondre à votre appel et non le contraire.

Chez nous, par exemple, quand on descend le matin, on passe à côté de son panier ou à côté de Fanny (car il est rare qu'elle soit encore dans son panier à 6h du mat' Smiley ) et on ne la regarde pas, on va à la cuisine ouvre les volets, prépare le café ... bref on l'ignore et seulement après on lui dit bonjour.
Au début, elle nous sautait dessus (même ds le dos !) pour insister et nous montrer qu'elle était bien là ! Smiley mais elle a fini par comprendre et maintenant elle se couche à l'entrée d ela cuisine, nous observe faire notre manège et attend sagement qu'on veuille bien s'intéresser à elle.
Avec les visiteurs, c'est encore un peu la foire ... mais c'est de leur faute ! Smiley tout le monde veut la papouiller ... souvent avant même de nous saluer nous Smiley" .
Dans la rue, surtout avec les enfants qui veulent donner des caresses, elle DOIT s'asseoir voire se coucher, surtout avec les plus petits, et Pas bouger ...
Après le plus dur c'est de décoller les schtroumpfs de mon chien ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/10/2011, 19h35
Choupynett a presque tout dit je pense.
Quand j'ai fait mon stage chez un educateur canin, il a expliqué qu'il faut ignorer le chien, et s'il vous saute dessus croiser les bras et se tourner, si le chien insiste : NON et on continuer à l'ignorer.

Quand Gyspi a commencé à vouloir nous sauter dessus quand on rentrait à la maison on l'ignorait quelques minutes, puis assis et caresses seulement quand elle se calmait.

Il faut surtout que tout le monde aie les mêmes comportement vis à vis du chien Smiley

J'espere que tout ces conseils t'auront servi Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion