mon chien défend un peu trop la maison! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2009, 12h55
des nouvelles du front!!:
les limites du terrain semblent comprises, il ne les dépasse plus,en ma présence en tout cas (il jette un petit coup d'oeil pour voir si je le surveille...) mais face à un chat dans le champ mitoyen du terrain , ce matin je n'ai pas fait le poids! il a franchi laaaaaaaargement la limite du terrain pour courser le chat! quand j'ai pu le récupérer, il revenait (bredouille bien sur!!) j'ai mis la laisse et lui ai dit "non" et on est repartis vers le terrain , il faisait la geule!!!

pour les passans hier, 2 passants (wahhhhouuuu), démarrage sur les chapeuax de roues au premier passage, coup de sonnette et "non" il a aboyé beaucoup moins fort, et j'ai sanctionné , il n'a aboyé que 3 fois du coup, et ne s'est pas approché... mais bon il était en longe. mais c'est un début, et je n'ai pas crié, je sui réstée calme...

deuxieme passant, comme c'était la mamie méchante qui dit qu'il est méchant, dès que le chien l'a vu je lyui ai répété 2 ou 3 fois "pas bouger" ttout bas, et il est résté en place... elle avait les boules la mamie!!!

voilà, des progrès mais c'est pas gagné encore pour lui faire confiance en liberté, je vai scontinuer... jusqu'à ce que j'accouche!!

Répondre
Avatar
27/02/2009, 14h22
Ah, tu vois que ça avance Smiley Et c'est bien d'être restée calme.
Comme tu sais que ta maison sera bientôt cloturée, c'est juste un petit temps à s'adapter après, ça ira. Et puis, empêcher un chien de chasser un chat, c'est trèèèèès difficile. Personnellement, avec Arco, j'ai tout essayé et je n'y arrive pas Smiley
Et puis, ne t'inquiètes pas, quand tu auras ton enfant, Askan va changer de comportement et il sera peut-être beaucoup moins vadrouilleur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion