Mon chien est devenu associable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 01h57
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et j'ai quelques questions..Mon chien de deux ans qui est croisé braque et dalmatien est devenue complètement associable avec les autres chiens, je l'ai recueilli il y a six mois a la SPA et ne connait donc pas son passé.
Au début, quand je le promenait et qu'un autre chien venait vers lui ils se reniflaient et ils repartaient chacun de leurs cotés, je n'appréhendais pas du tout la rencontre entre mon chien et un autre jusqu'au jour ou il en a mordu un, enfin pas vraiment mordu mais prévenu (pas de trace de morsure sur l'autre chien). Depuis, c'est la galère des qu'un chien ose s'approcher de lui il l'agresse en faisant comme semblant de le mordre car en réalité il ne le mord pas (difficile a expliquer!!)
Par contre, lui ne va jamais vers les autres chiens même quand je le lâche donc il n'est pas si agressif que ça, il ne fait que hérisser son poil à la vue d'un de ses congénères.

Je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard pour le rendre plus sociable?
Et quel comportement dois je avoir quand un chien approche, le laisser se débrouiller avec? car jusqu'à maintenant ce que je fais c'est que quand un chien sans laisse arrive sur lui, je lache le mien, j'essaie de faire partir l'autre d'un coté en lui disant de filer et le mien de l'autre coté..c'est assez folklorique!!et ca ne marche pas toujours...

J'ai besoin de vos conseils!
Répondre
10/02/2009, 01h59
Bonsoir, as tu essayé de l'emmener dans un club d'éducation canine ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/02/2009, 02h10
Non, je ne me suis jamais renseignée mais j'y ai déjà pensé. C'est vrai que ca le rendrait surement plus sociable en étant en contact avec d'autres chiens. Je peux survenir a ses besoins pour tout ce qui est de la nourriture, des soins vetos et le toilettage mais jene sais pas si j'ai les moyens de l'inscrire dans ce genre de club. Vous avez une idée des prix?
Répondre
10/02/2009, 02h29
Cela peut varier, chez nous cela me revient à 60 euros l'année, mais je sais qu'il y a des clubs où c'est un peu plus cher, peut être te renseigner, je pense que ça doit valoir le coup, tu n'as pas une photo ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/02/2009, 13h31
Comme t'as conseillé Anne, il serait surement bon pour ton chien d'allé dans un club, elle pourra évolué au milieux de chiens, ect.....

Cela m'a fais rigolé quand tu as dis, que quand un chien sans laisse venais voir ton chien, tu le lâchais, et lui disais de partir de l'autre coté?
C'est ce que je faisais avec ma chienne dans les premiers temps ou je l'ai eu, et j'ai remarqué, que avec une laisse, elle voulait absolument courir vers les autres chiens, alors que sans laisse, elle ne les calculais pas.
Après il y a un petit exercice a faire, tu peu essayer, sa ne coute rien:
-quand ta chienne, veut allé voir un pote a lui Smiley , tu lui dis assis, et il faut pas qu'elle bouge, tu peu même, te mettre devant ton chien, pour lui bouché la vue de son congénères, au bout d'un moment, elle ne calculeras plus les autres chiens, sa a marché pour Baka (ma chienne).

As t-il l'habitude de voir d'autres chiens?

Après, si il est insociable, le club va l'aide a être équilibré.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2009, 13h43
Tu as tout a fait raison de detacher ton chien quand un autre le croisen, car qaund il se e rencontre les chien ont besoin de se contourner ,de garder une distance de securite etc...le fait qu il soit attaché est source de stress car ils ne sont pas libre de leurs mouvements et des conflits peuvent survenir a ce moemnt la

Maintenant un club d educ pour le resociabiliser serait tres bien mais attention ou tu mets les pieds quand meme assure toi du serieux et des methodes appliqués
Répondre
Lancer une nouvelle discussion