mon chien est jaloux de ma fille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2006, 10h57
bonjour a toutes et tous
alor voila en fait j'ai une petite fille de 6mois et j'ai eu mon chien quand elle avait 3mois c'est un croisé bergé allemand rotweiller
le probleme c'est que mon chien est jaloux je m'explique
si des vetement ou autre chose a ma fille traine et bien il les prend et les detruit rien que c'est affaire
il fait pipi dans la maison lorsque je part ou la nuit hor que quand je suis allée chez ma soeur nous sommes parti tt la journée le chien lui est resté chez ma soeur et a notre retour il n'avait rien fait il nous a meme montré qu'il devait sortir
et aussi il nous bouscule nous mort les pied saute sur nos jambe mord nos main lorsque on le touche (pas mechant mais bon) il na aucune limitedes que on lui donne une orde il n'execute pas sauf assi qd c pour de la nouriture

par contre je ne comprend pas il est souvent a coté de ma fille a la lecher

je n'en peu plu aidé moi que faire
Répondre
21/08/2006, 11h17
Monjour Melisa,

Je ne vais te donner que mon avis à partir de ce que tu décris.

Ton chien est jeune. Il est arrivé, bébé, dans un environnement où il y avait déjà un bébé. Il est possible qu'il se prenne pour un "bébé". Auquel cas il ne serait pas jaloux de ta fille, pas du tout. Juste, son odeur l'attire, l'odeur de ses affaires l'attire et comme il est jeune, lui aussi... hum... il fait n'importe quoi.
Et il essaie d'attirer votre attention sur lui en détruisant et en faisant pipi.

Il fait le fou quand il veut jouer et se montre trop brutal ? C'est de son âge. Mais il faut le lui interdire. Il te mordille ? PANIER ! Il saute sur les gens ? PANIER.

Ton chien a besoin de trouver sa place dans votre famille. Sa place de chien.

Il va rester jeune un moment et fera encore quelque bêtises. Mais il a besoin que vous soyez fermes avec lui. Ainsi, il sera rassuré et se comportera plus sereinement.

Il n'est pas jaloux... Pour moi, là... il se prend pour un bébé.

Si tu veux on peut encore en parler. Mais ton problème ne me paraît pas si grave... Si tu es ferme, cela va s'arranger.

Et tu vas voir, quand ta fille va marcher, toutes les bêtises qu'elle va te faire Smiley Smiley Smiley

Bon courage. Demande autant de conseils que tu veux. Nous sommes là pour toi.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
21/08/2006, 12h26
moi je ne suis pas d'accord avec Vasco, je pense qu'il y a un réel danger d'avoir un chien indicipliné de ce gabarit avec un bébé à la maison.
Une reprise en main immédiate du chien avec un bon éducateur est indispensable.
Répondre
21/08/2006, 13h54
Salut,

effectivement il y a un réel danger ( fais attention qu'il ne s'attaque au bébé)

Ton chien voit en t'a fille un concurent c'est pour ça qu'il ne détruit que ses affaires !!!!!

Peut être que ton chien se sent abandonné!!!

Essaie de temps a autres que tu t'occupe de lui aussi et que tu ne l'a pas abandonné ( par exemple quand ta fille dort, joue avec ton chien )
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/08/2006, 14h20
Oui, il y a un réel danger. Comme (plus ou moins) avec tous les chiens.
Oui, il faut le prendre en main. Moi je suis d'accord avec Sylvie et Belle.
Alors après ? Comment aider ? Smiley

Je crois qu'ils faut que les maîtres prennent confiance en eux et comprennent que leur jeune chien a besoin de discipline.
Qu'ils le remettent à sa place de CHIEN... ce que les gens parfois ont du mal à faire.
Un éducateur, oui, très bonne idée. Un comportementaliste, c'est une idée aussi. Melisa, tu peux aussi, déjà, dans un premier temps lui interdire de lécher le bébé. Nous on le voit comme quelque chose de gentil. Ce n'est pas si "gentil que ça". Ce ne sont pas des bisous comme pour nous.

Déjà chercher de l'aide, c'était un très bon pas Smiley Et puisque tu te poses la question, je pense que tu t'en sortiras Smiley

Belle, les gens qui abandonnent leurs chiens sont des gens qui ne se l'ont pas posé, ou qui du moins n'ont jamais essayé de la résoudre. Smiley

Courage. Je maintiens que ce n'est pas si grave (pour ce que tu décris, hein). Attaque-toi au sujet.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
21/08/2006, 16h27
merci pour vos avis

pour repondre a certaine question
des que ma fille dort ou joue j'essaye de prendre du temp pour me chien jessaye de jouer calinée mais il ne pence qu'a mordre des que il fait une betise je peu le mettre au panier 1milliard de fois il rrevient toujour " embeter" mordre piquer des truc
Répondre
21/08/2006, 16h50
j'ai juste une question :

quand tu t'occupes de ta fille ou est ton chien ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/08/2006, 17h01
J'allais poser la même question...
Alors je vais en poser une autre : il y a-t- une pièce fermée où tu puisses l'enfermer "PANIER" quand il ne se comporte pas bien ?

J'ai vraiment l'impression (ce n'est pas une critique, j'essaie vraiment de t'aider) que tu ne te sens pas sûre de toi vis-à-vis de lui, et que lui le ressent, "que quelque chose ne va pas". Alors il fait l'imbécile. Parce que c'est inquiétant pour lui.

Prend sur toi. Essaie d'être ferme et indifférente. Il fait une bêtise ? C'est peut-être normal, mais NON. PAS LE DROIT. Et sanction, tranquille mais ferme. Il sort de son endroit ? Ok trouve un endroit d'où il ne pourra pas sortir. Tu l'y mets (pas taper) fermement en disant non immédiatement après qu'il ait fait la chose pas bien. Et tu l'y laisses... 5 minutes devrait suffire.... ensuite tu vois ce qui se passe...

essaie ça... Mais il faut vraiment avant tout que tu reprennes confiance en toi. Les chiens sont des éponges.

Essaie... Il est encore très jeune... ok il fait l'idiot, mais ça doit pouvoir se résoudre.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
21/08/2006, 17h39
lorsque je moccupe de ma fille il est dans la maison avec nous

et lorsque je donne une ordre je la donne bref et un ton sec
quand je le puni je ne sais que le mettre dans le jardin
Répondre
21/08/2006, 19h41
dans le jardin c'est bien... ça marque bien le coup... Smiley ... sauf qu'il peut reniiiiifler des choses, se distraire un peu...

PANIER, c'est PANIER Smiley

Garde ton calme. Je sais qu'avec un bébé de 6 mois et un chien de.. 6 mois (c'est bien ça ?), on ne peut qu'être débordé parfois. En fait, tu vois, le chien n'a pas besoin de câlins, pas vraiment. Ni que tu te sentes coupable. IL a besoin de fermeté et... de se dépenser aussi. De courir, de jouer. D'avoir une vie de chien de son âge. Votre jardin est-il assez grand pour que vous jouyez à la baballe ? Apprend lui des choses ! Cela le canalisera aussi. Il sera content de te faire plaisir.

(pardon si je tombe à côté, c'est pas facile de donner des conseils ... mais surtout rassure TOI, sinon ton chien il fera toujours n'importe quoi)

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/08/2006, 10h47
il parait que les chiens ne connaissent pas la jalousie...

Je me suis retrouvée moi aussi avec un bébé et un chiot, le chiot ayant 1 mois de plus que le bébé. Ton chien est à un âge critique, il te teste, ça correspond un peu à une crise d'adolescence pour un humain... Le chien qui jusqu'à présent était en position de dominé essaie de voir s'il n'y aurait pas moyen de se retrouver en position dominante... Je pense que même si tu n'avais pas ton bébé, il se comporterait à peu près pareil. Evidemment le bébé complique la situation

C'est vrai que si pour l'instant la situation n'est pas dangereuse, elle peut le devenir... Il est très important que tu remettes ton chien à sa place dès maintenant, sinon il va prendre plus d'assurance. Il doit comprendre que tu es le chef de la meute et que lui est dominé. Ne te laisse pas attendir, il faut que ce soit très stricte dans son esprit. Et pour lui montrer que c'est toi le chef, il y a quelques règles :

- c'est toujours les humains qui mangent en premier, le chien mange après. Et pendant votre repas, le chien doit se trouver dans la même pièce que vous, il doit vous regarder manger.

- il ne faut jamais lui donner à grignoter pendant que vous êtes à table. Pendant l'apéritif c'est la même chose, demandez à vos invités de ne rien lui donner, surtout s'il réclame

- il ne doit pas s'assoir sur vos pieds (mon chien avais tendance à le faire, et je croyais que c'était un signe d'affection). En fait c'est un signe de domination, comme lorsqu'il pose sa pate sur le dos d'un autre chien

- dans une meute, c'est toujours le chef qui marche devans : ne laisser jamais votre chien passer une porte avant vous. Vous le faites assoir, lui dites "pas bouger" puis vous passer la porte, et quand vous êtes passé, vous l'appeler. C'est un exercice difficile qui demande beaucoup de patience, surtout si le chien a pris l'habitude de passer avant, mais c'est une étape indispensable si vous avez un chien à fort caractère

- ce n'est pas le chien qui décide quand c'est l'heure de jouer, quand c'est l'heure des calins ect... S'il réclame, ignorez le, puis revenez jouer avec lui plus tard. Pour les caresses, même chose c'est vous qui décidez quand ça commence, et aussi quand ça s'ARRETE

- dans la meute, la position du chef est en hauteur. Donc INTERDICTION de laisser le chien monter sur le lit ou les fauteuils, la place du chien est au sol

- il faut aussi apprendre au chien à marcher en laisse : évidemment le chien ne doit surtout pas tirer sur sa laisse, mais normalement il ne devrait pas non plus marcher devant vous, il reste derrière
- petite précision : quand le chien refuse d'obéir et qu'il mord la laisse, c'est un peu comme s'il reniait votre autorité : ne surtout pas le laisser faire

voilà, ça fait énormément de conseils, qui paraissent pour la plupart impossible à suivre si votre jeune chien est un peu foufou et a du caractère. Mais il faut le faire. Croyez moi, mon chien était intenable, il sautait sur les canapés, mordait la laisse, tirait dans tous les sens quand on se promenait, me mordait (fort) les mollets quand je courais, et il nous faisait vraiment peur pour le bébé.

Je te conseille vraiment d'aller voir un éducateur, en scéances individuelles de préférence. Les séances coûtent cher, mais elles sont vraiment efficaces. Pour nous, 5 séances ont suffit et aujourd'hui le chien se comporte très bien, avec nous comme avec le bébé.

la période d'apprentissage n'est pas si difficile qu'elle en a l'air, il faut juste rester très stricte et toujours respecter les règles qu'on s'est fixé, par exemple ne pas interdire au chien de réclamer de la nourriture, mais finir par craquer et lui en donner un petit bout sous la table. Sinon le chien est perdu, il ne sais plus ce qu'on attend de lui.

Et n'oubliez pas de le récompenser à chaque fois qu'il fait quelque chose de bien : par une caresse brève, un "bravo" ou une friandise. De cette manière, les scéances d'éducation deviennent un jeu et permettent de passer un moment agréable avec son chien, surtout lorsqu'on peut mesurer les progrès qu'il fait

bon courage pour la suite
Répondre
22/08/2006, 11h01
Marine a très bien bossé ! Smiley

Suis ses conseils !
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
22/08/2006, 11h36
YES MARINE Smiley
Répondre
22/08/2006, 14h41
et bien moi je ne suis pas trop d'accord avec les séances individuelles. Le chien a besoin d'une meute pour savoir il n'est pas toujours le plus fort. Un chien éduqué seul ce n'est pas bon. Il faut qu'il rencontre pendant son éducation d'autres personnes qui font le prendre aussi en main et le remettre à sa place. mais c'est mon avis.
je pense que tu devrais mettre ton chien à côté de toi quand tu t'occupes de ton bébé pour qu'il comprenne qu'il n'est pas exclus mais invités à partarger ses moments de douceur. Fais lui comprendre qu'il faut qu'il surveille le bébé et non dévorer ses affaires. Il faut qu'il reprenne confiance et qu'il voit qu'il n'a rien à craindre du bébé mais au contraire qu'il participe à son éducation tout en restant sous le bébé. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/08/2006, 15h01
oui, les séances collectives sont très utiles je pense pour sociabiliser le chien, mais il paraît que les résultats sont plus rapides si on commence en séances individuelles. En tout cas c'est ce qu'on m'avait conseillé...

Je pense que le mieux est de faire quelques individuelles, puis du collectif, c'est ce que j'aurai voulu faire mais j'avais plus de sous pour les collectives Smiley
Répondre
22/08/2006, 15h21
tu sais ! au club, je n'ai jamais refusé de faire des séances particulières après les cours pour ceux qui le voulait mais surtout qui le demandait. c'est normal et logique.
C'est vrai que les séances particulières coute très chères et là je vais me faire incendier aie !!!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion