Mon chien ne fait pas ses besoins en balade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2011, 10h02
Bonjour,

Alors voila Gaspacho petit bouledogue francais de 3 mois vient d'arriver à la maison il y a 5 jours. Pour l'instant je suis en vacance chez mes parents, il y a un jardin et fait ses besoins dans le jardin, et quelques fois la nuit ou quand je le laisse plus de 2 h seul à l'intérieur et à côté du journal .... Smiley(

J'ai donc décidé de le sortir en laisse dans la rue desuite aprés ses repas car chez moi en suisse je n'ai pas de jardin et il devra faire pendant les balades. On m'a dit de le faire manger et directement de le sortir en laisse mais il ne fait rien et attend de rentrer dans le jardin et HOP il se lache. Comment y arriver et lui faire comprendre que c'est dans la rue ??? Dois je le réprimander dans le jardin ? c'est pas logique vu que c'est dehors, ca il l'a bien compris car il n'a jamais fait ca dedans en ma présence, que quand il n'avais pas le choix...
merci pour votre aide
Répondre
04/10/2011, 10h13
Vous vous compliquez bien la vie! Smiley

Pour le moment comme vous êtes chez vos parents, laissez le faire dans le jardin, c'est déja assez compliqué pour lui déja d'apprendre qu'il doit faire dehors, donc si vous compliquez encore les choses avec la rue et pas dans le jardin, le pauvre il ne doit rien comprendre! ça ne change rien au fait que lorsque vous serez chez vous il fera dehors tout simplement donc dans la rue. Vous imaginez si on devait apprendre chaque endroit au chien (entre les rues, les chemins, l'herbe, etc...) non, le chien sait qu'il a le droit de faire dehors et c'est tout. Là il préfère le jardin car c'ets là qu'il faisait au début et c'est le plus rassurant pour lui.

Pendant vos absences ou la nuit ne mettez surtout pas de journal il n'apprendra jamais à se retenir sinon. Dans les premiers temps il y a forcément des accidents car physiquement parlant il ne peut pas se retenir, donc la seule chose à faire c'est nettoyer hors de sa vue, dire "non" si vous le prenez sur le fait, et surtout beaucoup le félicitez quand il fait dehors (même dans le jardin! Smiley ).
Répondre
04/10/2011, 13h34
c'est vrai merci beaucoup, en plus il est vraiment trés intelligent et compréhensif en 5 jours avec moi il marche déjà en laisse, viens quand je l'apelle et s'assois sur demande. Il est vrai qu'ils doivent juste apprendre la différence entre dedans et dehors. et aprés que ce soit une rue, un champs, un jardin ils le feront. merci beaucoup, je suis rassurée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion