Mon chien s'est fait attaqué (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2007, 12h45
Citation:
il faut être le maitre du chien pour se mettre face à lui s'il grogne sur un inconnu
d'un autre côté si tu n'es pas capable de faire cesser les grognements de chien à côté de lui c'est grave je trouve Smiley
je comprends parfaitement que le propriétaire d'un petit chien le prenne dans ses bras pour le sauver d'un toutou mal éduqué. Je l'ai fait avec ma gold mais quand vous avez une meute de Boubou qui se jettent sur votre toutou, vous prenez la solution qui vous semblez la meilleure et c'était la meilleure. Vu qu'il y a pas eu de casse.
Ne pas mettre les mains dans une bagarre pour ne pas avoir un coup de crocs Smiley" Smiley ben là les filles pas d'accord avec vous. j'aime trop mes chiennes pour les voir se bouffer devant mes yeux. Je rentre dans la bagarre étant une bonne cheftaine, je protège Smiley De plus dans un club, vous voyez un gros mâle se jeter sur une tout petit chien, vous devez y aller ! voir un chien se faire égorger devant la yeux de maitresse et ne pas réagir ! vous imaginez la pensée des adhérents ? nous sommes dans un club ou les éducs ne se préoccupent que de leurs petits mimines ! génial Smiley
Deux mâles qui se bagarrent c'est le plus simple, on jette collier et laisse dessus, bassine d'eau s'il y a ou jet d'eau, sinon on pince les parties du mâle mordant voir les deux si vous êtes plusieurs et ayant le très bon et très rapide réflexe de retirer la main. Rentrer dans la bagarre c'est certainement de se faire mordre mais bon sang c'est votre chien là, vous lui avez appris que vous êtiez le maitre et à la 1er bagarre sérieuse c'est demerde toi ! Smiley" Smiley Une bagarre cela va tellement vite, que je vous agissez et refléchissez après ? non ? enfin moi oui en tout cas.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/04/2007, 13h13
Lilou ! Smiley Comme tu me fais plaisir ! Smiley

Moi, il m'a fallu quand même 5 attaques pour me décider... Smiley C'est parce que je suis lente et un peu idiote. Dans chaque cas, c'était mon chien qui était attaqué. Dans chaque cas, c'est lui qui a été blessé, bien qu'il se soit défendu. Et moi, qui suis idiote, je ne pensais qu'aux dégâts qu'il aurait pu causer et à ma responsabilité vis-à-vis de l'autre propriétaire. Mauvais réflexe. Maintenant, j'ai bien analysé les choses et j'ai changé de réflexe. Ma première responsabilité est vis-à-vis de mon chien. Et les méchants vilains pas beaux, ils n'ont pas intérêt à lui chercher des noises. Smiley

Par contre, après des épisodes comme ça, il faut vraiment une rééducation. Parce que le chien qui ne comprends pas pourquoi il a été attaqué en est vraiment traumatisé ; c'est comme pour nous. Pendant des mois, quand Vasco, devenu très méfiant, se prenait à grogner sur un gros chien qui le reniflait d'un peu trop près, je l'ai repris effectivement à l'ordre immédiatement. Il n'a pas le droit de grogner. Parce que ça part vraiment très facilement en vrille, surtout entre chiens qui ne se connaissent pas. Et que je ne voulais pas lui faire courir encore plus de risques.
J'ai déjà expliqué cela : je lui disais "Attttttention Vasco", ce qui lui rappelait à la fois le risque qu'il encourait et le fait que je ne voulait pas qu'il le prenne (depuis qu'il est tout bébé, je lui dis ça aussi pour les voitures, c'est un avertissement qu'il comprend très bien... en plus dans "Atttttention", il y a "Attttend" Smiley ).

oui, je suis cheftaine, comme Lilou je pense que c'est une responsabilité, ce n'est pas un droit ; le premier qui envisage aujourdh'ui de faire du mal à mon chien, je me jette dessus Smiley

Donc, lui, là... il est très très très cool. Plus prudent, mais sans plus... On a passé le cap. Smiley Et quelles que soient les circonstances, je protégerai mon chien. Si moi je ne le fais pas, qui le fera ?
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
02/04/2007, 13h30
apres un message qui m a emu j aimerai un peut d humour et la lilou pincer les parties du chien je n y aurais jamais penser ho Smiley
Répondre
02/04/2007, 14h06
Je crois que chaque bagarre de chiens est unique.... En fonction de la taille des chiens et des raisons qui l'ont suscitée...

Pour avoir assister avec mon Blacky (pour ceux qui n'ont pas lu : voir l'histoire de notre 1er chien Blacky dans le bar) a de nombreuses bagarres je peux vous assurer (Vasco et Lilou) qu'il était hors de question d'y mettre un doigt, et encore moins de le porter !!!

Blacky n'a jamais agressé une femelle ou un chien qui soit plus petit (même si chiens ou femelles agressifs...) et c'est seulement si il y avait agressivité de la part de l'autre qu'il démarrait...

J'entends aussi parler de chien dominant avec les gens ? Notre Blacky était dominant uniquement avec ces congénères jamais avec les gens.

Et ces bagarres étaient toujours orchestrées par des maîtres débiles et inconscients qui voulaient mesurer leurs chiens au nôtre ; et souvent ils s'arrangeaient pour se trouver face à ma fille de 11 / 12 ans... c'était tellement plus facile... ; mais eux CONTRAIREMENT à nous LILOU et VASCO ils en avaient RIEN A FOUTRE de ce qui pouvait arriver à leurs chiens.... ET HELAS DES C..S PAREILS IL Y EN A PARTOUT....

Et la consigne donnée à ma fille était bien éidemment de lacher la laisse afin de ne pas se trouver au milieu de la bagarre.... Et de ne pas intervenir de laisser les chiens se dépatouiller entre eux...

Je le répète en général : SOUMISSION DE L'UN DES CHIENS TRES RAPIDEMENT, ET ENSUITE L'AUTRE STOP IMMEDIATEMENT....
Répondre
02/04/2007, 14h32
Je suis bien d'accord Mitsou... mais le mien il est petit et il n'a pas beaucoup de fourrure pour le protéger... et chaque fois qu'il s'est fait attaquer, il n'était pas innamical ; parfois même l'autre est arrivé par derrière ; une autre fois il était sur le dos en soumission totale...
Et je ne vais pas parler de l'attitude des maîtres, tellement elle ne m'importe plus. Ce qui m'importe c'est de défendre MON chien. Et je le répète, depuis que j'en suis convaincue, comme de par hasard, il ne lui arrive plus rien.

Par contre, bien sûr qu'il faut lacher la laisse, s'il est en laisse, ne serait-ce que pour qu'il ait la possibilité de se dégager. Et comme l'a dit Triskelfe ne pas la tendre en cas de rencontre tendue. Faire tout le contraire. Détendre la laisse. Si c'est déjà tendu entre les chiens et que les maîtres le sont aussi (c'est comme ça que moi j'interprèterais le fait que mon maître tende la laisse si j'en étais un)... ça part au quart de tour. 100% sûr. Détendre la laisse et dire NON. Etc etc... la laisse, à ce moment là précis, est immatérielle, elle est dans l'autorité que la personne a sur son chien et... forcément éventuellement sur le chien d'autrui...

C'est là qu'intervient le courage physique... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
02/04/2007, 14h37
ALors c'est là que cela se complique Vasco....

Le courage je sais que je l'aurai, mais le physique alors là NON.....

Donc je fais avec mes petits moyens...

PS : je vais faire bondir les gens ... Mais j'ai toujours pensé que je me sortirai plus facilement (tout est relatif bien sur) de l'attaque d'un chien que de celle d'un chat...... (celà doit être à cause d'Angélique... hein Sorbonne !!!!!)


Répondre
02/04/2007, 14h52
Oui Mitsou, chaque bagarre est différente, que se soit par rapport à la taille des chiens, des maitres, des situations. Un chien qui attaque dans la rue est souvent un chien instable dans sa tête et donc la bagarre ne s'arrête pas un coup de croc par rapport à un chien dominant qui attaquera soit pour un conflit de femelles, soit pour un territoire ou à une menace envers son maître. Ce chien là s'arrêtera après la soumission de l'autre. Un chien qui attaque sans aucun raison, peut aller jusqu'a tuer. Bien sur qu'un gamin doit lâcher le tout et surtout ne pas s'en mêler.
je te parle de moi et uniquement de ma façon d'agir. Tu réagis comme il te semble sur le coup et je te juge pas. Je dis seulement que je comprends les gens qui ont des petits chiens qui les protègent en les portant dans leur bras. C'est un instinct naturelle. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/04/2007, 14h55
Smiley

Prendre un labrador dans les bras... peut-être pas... Mais je vais vous raconter une histoire vraie qui m'a beaucoup impressionnée. Dans les années 80, une femme a eu un accident de la route avec son petit garçon. Pas de ceintures de sécurité, la voiture fait un tonneau, se retourne sur le petit garçon. Il était coincé sous la voiture. Il était en train d'être écrasé. Alors sa mère a soulevé la voiture pour le dégager. Elle a soulevé la voiture. Elle a sauvé son fils.

Si elle a soulevé une voiture, je peux bien donner des coups de pied à un méchant chien pour secourir le mien ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
02/04/2007, 14h56
Smiley Lilou
Répondre
02/04/2007, 15h01
Celà aussi Vasco, j'ai fait : soulever notre voiture.... coincée dans le rail au passage à niveau et le train arrivait.... (J'étais pas toute seule, on était 2, mais la voiture a volée)........... COMME qUOI !!!

Alors cette maman dont la vie de son enfant dépendait, évidemment que je comprends....

Montée d'adrenaline = force décuplée....
Répondre
02/04/2007, 15h11
Smiley Alors tu vois ! Smiley Quand c'est vraiment important... Smiley

Euh, ceci dit, je me rends compte que j'ai oublié de dire à mes enfants de ne pas s'en mêler s'il y avait un problème avec le petit chien et un gros monstre... Ce sera réparé dès ce soir ! Smiley Smiley Smiley

C'est dur d'être chef de meute ! Faut penser à tout ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
02/04/2007, 15h20
pour ma part jai donc 2 nchiens avec qui je fais des concours donc inutile de vous dire que jy fais tres attention(je ne dis que ceux qui nen font pas ne font pas attention cest surtout pour souligner le fait que je fais attention a leurs poils)..donc dans mon quartier jai un messieur qui possede un sharpei(ce chien est aussi tordu que son maitre)et ce mec prend un malin plaisir a lacher son chien lorsquil voit un autre chien..il a deja mordu le bras dune femme qui promenait son chien(attaché) il est allé au tribunal normalement il a obligation de le laisser attacher mais biensur il ne le fait tjr pas...je me suis deja pris la tete plusieurs fois avec lui car son chienessai tjr dattaquer les miens et je lai menacé plusieurs de le foutre au tribunal si son chien abime 1 cms de mes chiens....heureusement ce sharpei sent que je nai pas peur de lui donc il ne sapproche pas trop...mais cest vraiment usant de se promener avec tjr les yeux qui vont de droite a gauche pour surveiller si ce messieur nest pas dans les alentours...je ne critique pas les proprietaires qui lachent leurs chiens(si le rappel fonctionne bien,ce qui est rare!!)mais je critique les proprietaires betes qui se pensent superieurs aus autres..
Répondre
03/04/2007, 08h56
Effectivement Fanny, il y a des gens bizarres. Mais va falloir faire avec. On n'a pas le choix.

Par contre, DÉMONSTRATION Smiley : hier soir, mon petit chien et moi on rencontre une chienne qu'il affectionne beaucoup. La chienne était cependant ên plein entretien avec un BA. Le mien en laisse, le BA en longe . La maîtresse du BA me dit "n'approchez pas, c'est SA chérie, il va manger le vôtre". Et moi je réponds "si si, ça va bien se passer". Mais elle me dit que le sien "déteste" les autres mâles. Mais moi j'approche et je lui demande que RELACHER cette p***** de longe qu'elle tirait de toutes ses forces. Elle le fait.

Les chiens se rencontrent. Je fais les geste d'appaisement qu'il faut. Je dis "C'EST BIEN, LES CHIIIIIENS !!!!!" Smiley Je caresse les 2 (surtout celui que je ne connais pas) et je redis que c'est BIEN. A ce moment là, le message que je veux faire passer, à tout le monde, c'est qu'il n'y a PAS besoin qu'il y ait un problème. Dressez vos queues si vous voulez, mais tant que je serai sur place, vous n'aurez pas à vous battre.
En moins d'1 minute, ils étaient tous les trois à se lécher le museau mutuellement. Et personne n'a attaqué personne.

Je peux vous dire que j'étais très très heureuse de ma petite réussite.

Comme quoi, mais cela c'est un pléonasme, l'attitude de l'humain est très importante.

Je vais garder la même attitude. Smiley Elle donne de bons résultats. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/04/2007, 11h43
Je vous apporte des nouvelles de mon Golden !

Je suis allée voir mon vétérinaire pour ne pas être hors la loi. Quelle fût sa surprise d'apprendre que mon chien avait mordu. La secrétaire a même rit à gorge déployée tout en papouillant le dit "méchant chien" ! Il m'a tout de même fait remarqué que rien ne prouvait que les blessures de ce monsieur (ma colère est forte, je retiens mes mots pour le décrire...) avaient été provoquées par mon Rubidou !
Dans cette histoire, ce que je retiens c'est que mon chien, qui lèchouille les chats, les autres chiens et même les hamsters est un chien inscrit à la gendarmerie, qu'il ne doit pas sortir pendant 14 jours et est soumis à trois contrôles vétérinaires... Qu'en plus de ça, il en est pas sorti indemne, puisqu'une vilaine blessure à l'oreille s'est infectée.
Ma fille traumatisée par cette histoire n'en dort plus et ne sait comment prouver à son chien combien elle l'aime !Smiley

Alors que le chien de ce débile de Monsieur, reconnu Smiley de tous ses voisins comme agressif, lui personne n'en parle et personne ne lui demande rien.

Aujourd'hui, nous devons faire une déclaration à notre assurance, puisque ce brave homme Smiley nous le demande.Je peux vous assurer que ma 'tite tête réfléchie Smiley bien à tout ce que je dois indiquer sur cette déclaration.
Non Smiley je ne veux pas que mon chien, élevé dans un cercle familial, équilibré, reconnu par tous comme étant un chien gentil, joueur, et affectueux (même la factrice le caresse et le plombier rentre sans crainte... peut être même les voleurs...), je ne veux pas qu'aux yeux des autorités , il soit reconnu comme un chien pouvant mordre !

Bref, je l'aime et aujourd'hui c'est ma façon de le défendre, puisque je n'étais pas présente au moment de la bagarre.

Répondre
04/04/2007, 12h36
Peut être pourrais tu faire signer un papier à toutes ces personnes que tu cites. Du style, avez vous eu des problèmes avec mon chien ? Pouvez vous caresser facile ce chien ? l'avez vous vu une fois montrer les crocs ? ainsi que ton véto. peut être que cela peut aider. mais bon je ne pense pas qu'il y est un problème un jour.
Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion