mon chient de 8 mois tire quand je le promene

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 17h23
mon cavalier king charles,TITEUF,de 8 mois,devient fou fou et tire lors de ses promenades quotidiennes.Que faire?
Répondre
23/08/2007, 18h18
Il faut que tu mette ton chien de ton coté gauche tenue fermement mais détendue.
Vous avancez tous les deux et dès qu'il tire sans prévenir tu fais demi tour avec un non juste avant, et ce à chaque fois qu'il tire (parfois on ne fait pas beaucoup de chemin avec cette méthode) mais ça rentrera il est encore jeune et plein d'énergies, il faut qu'il la canalise Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/08/2007, 19h20
Bonsoir,

J'ai le même problème avec ma chienne de 3 mois. Elle tire sans cesse, passe de gauche à droite, elle me fatigue durant les promenades c'est limite faire le tour de l'immeuble puis on rentre à l'appartement. elle mange tout ce qu'elle trouve malgré les NON ferme. je sais que les cockers sont des grands gourmands mais delà à manger le papiers et après elle malade et elle vomit (je ne peux rien lui enlever de la gueule car elle me mord) Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
23/08/2007, 20h40
A cet age elle découvre l'unniver Calhia, donc elle goute comme si nous on touche avec la main. Meme si tu ne peux l'empecher de prendre dans sa gueule, tu peux lui apprendre l'ordre "lache" ils comprennent très vite celui là, au début tu lui dit lache elle ne comprend pas, donc doucement tu te mets à sa hauteur et tu lui ouvre la gueule et tu retire, après un C'EST BIEN avec caresse, et ce dès qu'elle a quelque chose au fur et à mesure elle lachera toute seule ce qu'elle a dans la bouche. Pour la nourriture peut etre qu'elle ne lachera pas mais avec l'ordre ellle bloquera,, c'est à dire elle ne machera pas donc tu peux lui retirer et pareil féllicitation.

Pour la laisse :
Au départ partez droit devant vous, et lorsqu'il commence à tirer faittes un demi tour complet en exerçant une force de traction moyenne sur la laisse. Petit à petit le chien va comprendre ce que vous lui demandez.

Après avoir répété pendant une dizaine de minutes pendant deux ou trois séances, vous commencerez m'exercice des angles droits ...

Mais ces exercices je m'arrète là car sont plus conseillés à appliquer avec des chiots de 6 mois, donc en attendant, montrez leur, soyez patientes, maintenez la laisse fermement, le bras le long du corp et dès qu'ils vont dans un sens ou la meute ne va pas, rappez les à l'ordre avec non ici, ou autre un langage à vous Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 20h42
licol réglable a muserolle coulissante vu a la télé sur M6.en tirant sur la laisse fait pivoter la tête et rend votre compagnon plus réceptif en l'obligeant a vous regarder. permet de également de corriger des comportements agressif ou indisciplinés en lui refermant la machoire.certifié pour l'education(marche au pied,assis,pas bougé,couché,..etc)
Répondre
23/08/2007, 20h48
Oui je me souvient plus à quoi sa ressemble mais il existe en effet de bons colliers de ce genre, mais je le verrais plutot sur de schiens adultes, pour reprendre un comportement, pas trop sur des chiot qui découvrent car il faut qu'il le fasse (bon ps forcément tirer) mais pour un chiot ça n'a pas la meme signification "de tirer" qu'un adulte qui lui ouvre la marche consciement Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 21h24
8 mois pour un chien de petite taille c'est déja un adulte ou presque c'est même écrit dans le carnet de santé et faut déja éduqué le plus grand pour que le plus jeune ce calque dessus mais de toute façon faut déja voir si il y a la taille du chien pour cet axéssoir il est dispo sur polytrans.fr
Répondre
23/08/2007, 21h28
Excuse moi c'est écrit en gros sous mes yeux je ne sais pas ou est ma tète, en effet huits moi, c'est un adolescant qui cherche à s'affirmer dans la meute, pour le moment elle peut tenter les exercices et après le collier en manipulation. Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 21h44
les deux sont complémentaire ;les exercices et les accessoires ne vont pas sans l'autre sinon sans l'accessoir il n'en fera qu'a sa tête
Répondre
23/08/2007, 21h54
Smiley mais à ne pas prendre à la légère Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/08/2007, 21h55
il faut lui montrer ce que tu attends de lui. Suit les bons conseils de celine mais là encore un peu de patience, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Le licol sont bien si l'on sait s'en servir Smiley J'utiliserai le licol quand c'est des récalcitrants, des chiens de taille moyen et non des petits chiens.
un licol mal utilisé peut faire mal à vertèbre du chien, tout ce que l'on voit à la télé n'est pas à conseiller.

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/08/2007, 22h06
pourtant c'est une comportementaliste plutôt bien noté dans le monde canin qui a utilisé cette méthode pas tout le monde a la force de retenir un chien et certaine personne qui ont un terrain ne les sortent plus car c'est un calvaire pour eux
Répondre
23/08/2007, 22h16
oui justement un comportementaliste qui sait ce servir de ce type de collier. Il faut apprendre à se servir de ce collier et cela ne se fera pas par internet.
Si tu n'arrives pas à t'en sortir avec ton toutou, alors il est temps d'aller voir un club canin ou un éducateur professionnel. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/08/2007, 22h23
autrement il y a aussi la laisse clap ou le cliker training qui lui a un manuel et un DVD pour l'utilisation du cliker idem sur ......
Répondre
Avatar
23/08/2007, 22h38
Sinon, il y a aussi la solution du "je m'arrête de te promener quand tu tires". On se promène, si le chien tire, on s'arrête net sans rien lui dire et on attend qu'il revienne en arrière et que la laisse ne soit plus tendue. Ensuite, on reprend la balade. S'il retire on s'arrête encore. On ne lui dit rien et on ne le regarde pas. C'est à lui de comprendre que s'il tire, la promenade s'arrête et que s'il ne tire pas, la balade continue. Attention : la première balade risque d'être très intérrompue Smiley

Avant le licol (dangereux pour les vertèbres du chien si on ne sait pas s'en servir), j'opterai pour un collier d'éducation (chaînette étrangleur).
Répondre
23/08/2007, 22h40
tiens tiens une revenante salut lolo Smiley oui le licol seulement pour personne avertie Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 22h42
Lolo a parlée Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 22h43
Citation:
celine1982 a écrit :
Lolo a parlée Smiley
Amen Smiley

De retour après un mois d'absence, j'ai des tonnes de trucs à lire Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 22h54
oui pour le "je m'arrête de te promener quand tu tires". mais essayer dans un endroit tout d'abord sans distraction pour le chien afin qu'il s'interresse a vous puis petit a petit en milieu avec plus de distraction car un chien distrait n'est pas asser receptif a mon avis le rappel serai un bon exercice a faire avec ce chien
Répondre
24/08/2007, 10h49
Le CKC étant un chien fragile au niveau de la trachée et pouvant être sujet à un pb neurologique de compression de la moëlle épinière à la base du crâne (syringomyélie), il est CAPITAL de lui apprendre à ne pas tirer sur sa laisse.
Il est important de lui mettre un harnais & non un collier et de l'éduquer correctement.

Dans le même principe que le licol mais beaucoup moins dangereux, surtout pour un CKC, tu as des harnais.

Mais le matériel n'empêchera pas l'éducation !!!!!

Et pour l'éducation, je te conseille les méthodes basées sur le renforcement positif avec un CKC.
Tu as un article sur l'apprentissage de la suite en laisse :https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm

Pense à varier le rythme et les directions : un chien concentré sur toi qui doit faire attention où tu vas sera apprendra plus vite qu'un chien qui est concentré sur la fin de la ligne droite.

Isa (fckc.com) Smiley
Répondre
24/08/2007, 12h56
J'ai le meme probleme avec mon chien de 8 mois un berger blanc suisse , il me rend vraiment nerveuse durant les promenades , j'avoue que desfois j'en ai vraiment mare , mais dans 2 semaines je retourne en club et je pense que ça va lui faire énormément de bien !

Je pense aussi que c'est un age où les chiens essayent de prendre le dessus
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
24/08/2007, 13h40
Et c'est l'age ou le maitre doit s'affirmer Smiley

ça va ettre bien le club dis donc éduque toi bien et ton loulou aussi là bas Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 22h13
merci pour les conseils, mon véto m'a elle aussi conseiller le collier étrangleur mais pas avant 6 mois si elle tire toujours. mon véto m'a dit que c'était normal elle découvre c'est à moi de lui faire comprendre que ce n'est pas bien de tirer mais le faire en douceur. Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion