mon chiot s'est fait agressé par un gros chat!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 09h08
Bonjour,

voilà hier soir, ma famille et moi et mon toutou sommes allés voir la nouvelle maison de mes parents et là un gros chat (celui du voisin) voit mon chien et saute dessus méchamment, impossible pour moi de les séparer, donc je hurlais à la mort, mon chien était effrayé, il pleurait, il étai incapable de se défendre car il est tout petit ( 3 mois 1/2), ensuite arrive mon chéri avec mon bo-papa et ils arrivent à faire partir le chat mais mon chien appeuré se réfugie sous le camion mais le chat était sous le camion, alors le chat essai de le choper avec ses pattes et rebelote mon chien pleurait, on arrive à attraper le chat et on lui a mis des coups de pied très violent pour qu'il s'en aille... J'ai été impressionné par la violence du chat. En plus mon chien a eu tellement opeur qu'il s'est fait caca dessus quand même!!! Saleté de chat!!!
Maintenant, je vois bien que mon chien flippe de tout, et qu'il se sent en sécurité à la maison car quan dje l'ai promené hier soir et ce matin il était heureux de rentrer et il avait peur de sortir. Par contre ce qui m'embête c'est qu'il est peur des chiens car je sais pas si 'il a fait la différence entre le chat et le chien vu qu'il est tout petit!!!
Comment dois-je m'y prendre!!!! J'ai peur qu'il devienne agressif avec les chiens!!!

AIDEZ MOI SVP Smiley Smiley
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 09h21
Quand un chien a peur, surtout ne pas le caresser, ne pas le prendre dans les bras car tu vas renforcer sa peur. Et éviter de hurler car tu l'effraies encore plus. A 3 mois et demi, il est capable, soit de se défendre, soit d'aller se planquer pour pas se faire attaquer. Donc, il faut que tu le sortes un maximum, que tu le présentes à d'autres chiens, de toutes races, d'autres gens, des situations "bizarres" pour lui, le mieux est un club canin.
Répondre
25/03/2008, 09h25
Je comprends que j'ai pas assuré en hurlant de peur et bien évidemment je l'ai pris dans mes bras pour le rassurer, j'ai tout faux mais j'ai pas fait exprès, c'était automatique, je m'en veux d'avoir eu plus peur que lui!!! Mais heureusement que j'habite en centre ville, il voit beaucoup de chiens et beaucop de monde, mais je peux rattraper mon erreur? et pourquoi le chat s'est-il attaqué au chien?

Merci Smiley
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 09h34
Bien sûr que tu peux rattraper, quand il a peur, tu ignores sa peur ou tu l'encourage avec une voix joyeuse à y aller, tu t'écartes s'il se met entre tes jambes, tu ne le prends pas dans tes bras et quand il va enfin se détendre et aller voir d'autres animaux, là, tu félicites et tu encourages "ouiiiiiiiii, c'est bien".

Pourquoi le chat attaque? Sûrement par précaution ou pour défendre son territoire. Le nouveau chaton de mes voisins appelle mon chien au grillage en miaulant et quand le chien passe le museau à travers l'attaque à coup de griffes. Alors que l'autre chat s'en moque.
D'ailleurs, tous les chats du quartier viennent narguer mon chien à travers le grillage et il a beau aboyer, ils s'en foutent, ils se mettent hors d'atteinte, se gonflent, soufflent mais ne s'en vont pas. Mais dès que j'arrive, ils déguerpissent. Faut dire que pour les faire partir, je peux être armée .... d'un tuyau d'arrosage Smiley
Répondre
25/03/2008, 11h41
Merci pour ta réponse ça me rassure car je l'aime ce petit chien et je voudrai pas qu'il ait peur de tout à cause de moi.
MERCI BEAUCOUP Smiley
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
25/03/2008, 12h01
Je serais toi je le remattrais vite en contact avec d'autres chiens et des chats!! Quand je dis au contact, c'est une façon de parler mais qu'il en voit et surtout qu'il se rende compte que ce n'est pas forcément sinonyme de danger!!
Répondre
Avatar
25/03/2008, 12h06
Citation:
cameron a écrit :
on arrive à attraper le chat et on lui a mis des coups de pied très violent pour qu'il s'en aille... J'ai été impressionné par la violence du chat. En plus mon chien a eu tellement opeur qu'il s'est fait caca dessus quand même!!! Saleté de chat!!!
Oh là, faut pas pousser quand même Smiley des coups de pieds violents à un chat Smiley
Répondre
25/03/2008, 12h16
Bah oui je susi dsl un il n'avait pas à sauter comme une furie sur mn chien qui n'a que 3 mois donc si je te suits bien j'aurai du laisser faire!!!!! hors de question et puis les chats remplis de microbes c'set sale et il est pas encore vacciné entièrement il, lui reste la rage à faire!!
Bah tant pis pour le chat il est pas mort et rien de casser mais bon les gens doivent faire plus attention à leurs animaux!!
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 12h27
Citation:
cameron a écrit :
Bah oui je susi dsl un il n'avait pas à sauter comme une furie sur mn chien qui n'a que 3 mois donc si je te suits bien j'aurai du laisser faire!!!!! hors de question et puis les chats remplis de microbes c'set sale et il est pas encore vacciné entièrement il, lui reste la rage à faire!!
Bah tant pis pour le chat il est pas mort et rien de casser mais bon les gens doivent faire plus attention à leurs animaux!!
Smiley

ben oui:les gens sont irrespectueux et égoistes parfois.
partage d'éxperience:mon staff est obligé d'étre en laisse et muselé et une fois des gens se promenaient avec leur chien détaché qui s'est rué sur mon chien et le provoquait,eux n'en avait strictement rien à faire et regardaient le spectacle qui avait l'air de les amuser,sans venir tenir leur chien,ben j'ai pas shooté dans le chien mais ça me démangeait;mais ce sont les maitres qui ont reçu mes foudres Smiley Smiley Smiley

il y a beaucoup trop de c... malheureusement,qui ne pensent qu'à eux!
Smiley cameron et j'espère que ton chiot se remettra vite de sa mesaventure
Répondre
Avatar
25/03/2008, 12h36
Le chat a fait ca simplement pour défendre son territoire...ton chien n'était pas sa tête de turc...tu sais les animaux agissent par instinct simplement!
Bref, je comprends que tu ai eu peur pour ton petit chiot...je pense qu j'aurai eu les memes réflexes que toi, crier, le prendre dans les bras...
mais comme dit Lolo tu lui as transmis ta peur...ce qui est réparable, ne t'en fais pas!
Suis les bons conseils qui t'on été donné, sors le, promène le, rencontre d'autres chiens et chats, et surtout ne le rassure pas!
Smiley à toi et ton petit chiot!
Répondre
25/03/2008, 12h37
oh le pauvre petit loulou, ça doit faire mal au coeur de voir son chiot se faire attaquer comme ça, j'aurais fait pareil je pense. ne perd surtout pas de temps pour lui faire rencontrer d'autres animaux. bon courage et gros bisous à ton ptit lou
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion