Mon Husky n'arrête pas de sauter...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2011, 14h26
Bonjour,

Voilà, j'ai une femelle Husky agée de 10 mois mais un petit souci avec elle... A vrai dire dire elle est tellement sociable qu'elle saute sur tout les gens qu'elle croise. On la tient et j'ai tout essayé pour qu'elle arrête, mais rien à faire...
Auriez vous des conseils à me donner?

Merci d'avance

__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
20/03/2011, 14h29
Bonjour,

Qu'entends tu par "tout essayé" ? Pour te répondre il nous faudrait des détails. Smiley

Est elle éduquée, si oui,comment?
Répondre
20/03/2011, 14h50
Elle connait les bases comme assis, couché, la patte, la belle, pas bougé (quand elle veut), ...
On lui a appris tout ça très jeune, et depuis elle le fait sans tortiller quand on le lui demande. Mais lorsqu'elle voit quelqu'un c'est une autre histoire et elle n'écoute plus rien. On lui dit NON, on la récompense quand elle ne saute pas, et on a essayé quelques méthodes trouvées sur le net mais ça ne donne rien sauf exception ...

Si tu as des conseils ils sont bien venus

Et par la même occasion si quelqu'un en a pour le rappel, ça m'aiderai vraiment.

Merci

Smiley

__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
20/03/2011, 14h56
Le rappel, avec un husky, c'est du boulot, je compatis! Smiley

Je peux pas t'aider, la mienne, de par sa race, est née avec le rappel et le rapport dans le sang. Mais d'autres ici le pourront. Ceci dit moults conseils concernant le rappel ont été prodigués ces derniers temps, en fouillant le forum, tu trouveras des conseils.
Quelles types de sorties faites vous et à quelle fréquence?

Apparemment pour les sauts tu as essayé les méthodes classiques... Smiley

As tu essayé de la faire asseoir pour anticiper au moment de la rencontre et de la feliciter si ça marche?...
Répondre
20/03/2011, 14h59
Fais la belle? c'est mauvais pour un chiot..

Ensuite tu devrais peut etre travaillé exemple tu vas te promener dans un lieu fréquenté tu vas voir une personne tu t'arrete tu demande un assis, pas bouger en travaillant cela elle aura tendance a moi allé vers les autres...

Concernant tes retours a la maison, tu rentre chez toi elle va te faire la fete ignore la, c'est a dire : ne lui parle,ni de geste ni un regard en attendant je sais pas tu pose tes chaussure, ton manteau ou autre et la ensuite tu lui dis bonjour
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
20/03/2011, 15h04
Merci pour ta réponse en tout cas ...

Oui on a essayé lorsqu'on voyait du monde arriver et elle écoute bizarrement... Elle doit sans doute sentir l'odeur de la récompense Smiley
Mais en balade impossible, elle n'écoute rien.

C'est un sacré phénomène notre petite

__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
20/03/2011, 15h05
Quel est sa fréquence de sorti? Et quels sont tes methodes d'education?
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
20/03/2011, 15h05
En fait le but est de détourner son attention sur quelque chose d'autre. Mais bon a faire cela tout le temps... Il faut du courage.
J'avais lus un superbe méthodes sur le forum récemment que j'ai testé sur Gibb's et qui a marché a la perfection. Corrigez moi si je me trompes.
En fait au moment ou il saute et est donc debout tu lui attrapes les pates et le descend simplement avec un "non" ferme. Ca paraît super simpliste... Mais avec moi ca a marché radicalement. Avons nous lui disions "descends" Du coup il ne comprenait pas car pour lui il avait le droit de monter que ce soit aux meubles pour essayer d'atteindre un de ses jouets ou autres.. jusqu'à qu'on lui dise de descendre. Mais avec le non plus la descente manuel en se baissant avec lui, il a bien compris.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
20/03/2011, 15h07
Citation:
mapetiteyuna a écrit :
Oui on a essayé lorsqu'on voyait du monde arriver et elle écoute bizarrement... Elle doit sans doute sentir l'odeur de la récompense
Ca n'a rien de bizarre, c'est le principe de l'éducation positive!! Smiley Smiley

Si cela fonctionne, persévère!! Ta chienne est ado, il te faut faire preuve de patience et de régularité, ne changes pas régulièrement de méthode, il lui faut des repères fiables.

Tu vas y arriver. Smiley
Répondre
20/03/2011, 15h11
Elle n'a appris à faire la belle que très tard.
Mais merci de me prévenir car j'ignorais cela...

Sinon pour le retour à la maison, on a dèjà essayé cette méthode, qui a porté ses fruits pour mon retour à moi et pour celui de mon ami, mais malheureusement pas pour les gens qu'on croise.

__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
20/03/2011, 15h14
Milly,

je vais essayer cela avec une récompense à la clé

Merci
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
20/03/2011, 15h15
La mienne aussi a appris le descend de cette façon, mais cela la faisait arreter l'action, et ne l'empêchait pas de l'enclencher...

D'ou le assis par anticipation, en 3 jours c'était réglé...

Donnes des nouvelles...

Bon dimanche!
Répondre
20/03/2011, 15h16
Oui avec le temp la recompense ne sera plus necessaire
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
20/03/2011, 15h24
Elle est dehors très souvent, une sortie en laisse le matin pour son pipi d'environ une demi heure, ensuite je la ressort vers midi, et la c'est une grande balade, et l'après-midi elle reste dehors bien souvent pour dormir et jouer, et une dernière sortie le soir avant le dodo.

C'est un Husky, donc sport oblige ...

Mais je n'ose pas encore allé courir ou faire du vélo avec elle, on reste aux balades pour l'instant.
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
20/03/2011, 15h29
Travaille avant tous a ignorer les gens et ensuite le rapel
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
20/03/2011, 15h37
Merci beaucoup pour votre aide

Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
20/03/2011, 20h07
le assis avec récompense à la clef peut bien aider en effet Smiley
il faut aussi briefer les gens pour qu'ils l'ignorent tant qu'elle n'est pas calme... parfois c'est plus dur que d'éduquer le chien Smiley

pour le rappel... vu tout ce que tu lui as appris déja, et vu sa race, je veux pas te décourager mais ça risque d'etre très compliqué à obtenir de façon fiable.

L'un de mes chiens (qui a un peu de husky, mais je sais pas si ca vient de là) a un rappel bon à 80%, mais sur les 20% qui restent y a rien à faire. Je m'y suis résolue et je ne le lache que quand je suis sure de le pouvoir, et puis voila.
Répondre
21/03/2011, 12h30
J'ignore si ca peut t'aider, mais je rencontre un peu le même soucis avec mon louloup de 8 mois.
Aujourd'hui il a eut le droit à une épreuve de taille : le centre ville et un arrêt pour boire un verre sur une terrasse d'un café : un vrai parcours du combattant !
Une personne passe a coté de lui soit il sautait (on l'appelle "le lapin" quand il saute ou mange de l'herbe résultat il fait des bons sur lui même Smiley) soit il sniffe les jambes, les sacs et autre. Au début je le tenais court car un louloup de ce genre fait quand même sa taille et son poids (20kg) et je n'ai pas envie de ramasser une mamie sur le dos parce que mon chien lui a sauté dessus Smiley, cependant ca ne l'empéchait pas de sauter, il ne faisait que des bonds sur place à lutter contre son harnais.
Aujourd'hui je lui laissais une longueur de laisse raisonnable pour que je puisse l'empécher de sauter, mais sans tension dans la laisse, et je gardais surtout et avant tout le même rythme dans mon pas, ne faisant moi même pas attention aux autres (dans mon attitude) ca a l'air de plutôt bien fonctionner. Bien sur impossible de faire ca avec les enfants et/ou les poussettes, je ne tenterais pas le diable qu'une personne prenne mon chien pour une bête dangereuse parce qu'il fait des bonds comme un lapin crétin Smiley

Cordialement,
Liamblue.
Répondre
11/04/2011, 21h14
salut
j ai un
husky d'un an et ca a été pareil
puis au bout de qqes moi c'est passé
en revanche des que qqn arrive a la maison
rien a faire il se jete sur lui pour faire la fete
je n'arrive rien a faire
Répondre
12/04/2011, 09h24
J'avais le même soucis avec ma nordique qui voulait aussi faire des bisous à tout le monde. Déjà je pense qu'il faut leur laisser le temps de murir dans leur tete.

Ce que je faisais au départ c'est je passais assez loin, et j'ignorais la personne dès que ma chienne s'interessais a la personne ou ne suivait pas je l'appelai en donnant des petits accoups dans la laisse pour qu'elle me suive.

Maintenant je la travaille au clicker j'ai passé deux seances à l'appeler/ recompense. Du coup maintenant dès que je l'appelle elle est attentive à moi et ce que je vais lui demander. Ainsi dès que je tu vois qu'elle s'interesse à quelqu'un tu l'appelles etdès qu'elle te regarde récompense.

Sinon on m'avait aussi conseiller que quand machienne tirait parce qu'elle avait un point d'intérêt devant je devais faire demi tour, pour lui faire comprendre que si elle ne se comporte pas "normalement" sans tirer bah elle va pas voir ce point d'attraction. Ca a très bien marché quand je l'ai testé entouré de chien.


Pour le rappel j'essaierai en terrain clos car c'est important qu'un chien est un rappel mais pas en liberté total. Il suffit de 5 minutes pour qu'un drame se passe et ce sont vraiment pas des races fiables à 100%
Répondre
12/04/2011, 18h31
Bonjour,
désolée de m'inserrer, j'ai depuis peu un Husky de 2 mois et 1/2, et c'est vrai qu'il est un peu tète de mule...et fait beaucoup la fète quand on rentre.
Ce qui m'embète le plus pour le moment c'est que lorsqu'on l'appèle il ne vient qu'1 fois sur 3. est ce trop tot pour l'éduquer ? ou je ne fais peut etre pas ce qu'il faut....
Pourriez vous me dire ? merci Smiley
Répondre
12/04/2011, 19h43
Il est pas trop tot mais faut pas trop en demander non plus.
Pour l'attention tu peux l'appeler et la féliciter en jouant directement avec elle, ou la récompenser. A force elle va devenir plus attentif à tes demandes puisqu'elle l'associera à du plaisir.
Quand tu l'appelles faut que tu sois "attractif" alors emploie un voix un peu gaga Smiley.

Il faut que t'y ailles doucement, en récompensant beaucoup. J'ai trouvé que cet méthode qui marche vraiment pour ces chiens.

Surtout ne pas gueuler ou le taper ca mène absolument à rien ; )
Répondre
13/04/2011, 17h05
ok merci du tuyau, je continue comme ça alors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion