"Morte de peur"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2008, 14h23
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait stériliser Charlotte lundi (je l'ai récupérée en tout début d'après midi), et depuis, c'est la catastrophe....

Si j'avais su, je ne l'aurais pas faite opérer, mais tout le monde (même le véto) m'avait dit qu'en général, le lendemain, il n'y paraissait plus.

Or, ma chienne est traumatisée.Elle ne quitte plus son panier, ne vient plus quand je l'appelle, pleure quand quelqu'un vient à la maison, se retient pour faire ses besoins (elle sait se retenir toute une journée pour uriner si je ne la mets pas de force dehors),se cache quand je la change de place.si je la mets dehors, une fois ses besoins fait, ou elle se cache dans mes jambes ou derrière le barbecue, et j'ai alors un mal fou pour la récupérer.
Elle tremble quand le téléphone sonne, quand elle entend quelqu'un parler à l'extérieur, etc...
Elle a une tête de chien battu.

Smiley

Sinon, au niveau douleur, ça semble aller, elle n'a plus l'air de trop souffrir, elle mange normalement.

Autre petit souci, elle n'est pas allée à selles depuis son retour de chez le vétérinaire, or, elle mange normalement, j'ai donc peur que ça lui crée des problèmes (occlusion, etc...).

J'ai à nouveau appelé le véto hier soir parce que j'étais inquiète, mais il ne semble pas s'alarmer.
Pour son comportement terrorisé, il a l'air de s'en foutre complètement.
Pour ce qui est des selles, il m'a répondu "tant que ça ne dure pa 15 jours..."

Hier, je ne suis pas allée au boulot, j'ai pris une journée de "maladie" pour pouvoir rester avec elle, pensant que ça irait mieux aujourd'hui, mais c'est toujours pareil.Je dirai même que ça empire.

Malheureusement, je ne peux pas rester indéfiniment chez moi, je suis obligée de retourner travailler ce soir.Ca me fat mal au coeur, car dès que je quitte une pièce, elle pleure


Smiley

Quelqu'un aurait des conseil à me donner, une solution?Qui a déjà vécu pareille situation?

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
17/07/2008, 15h04
Appelle un autre véto
Répondre
17/07/2008, 15h08
Je pense que c'est ce que je vais devoir faire.

Ca m'ennuie, car celui qui a opéré ma chienne n'est pas mon véto habituel (il est en vacances et ne sera là qu'au mois d'aout).

Je vous tiens au courant.


Edit: au fait , je ne m'inquiète pas tant que ça pour sa santé, mis à part l'absence de selles.Je vais appeler un véto pour ça.

Mais c'est son comportement terrorisé qui 'inquiète le plus... Smiley , et ça, quels que soient les vétérinaires que je vais appeler, ils s'en foutent.J'habite dans un mini village campagnard, et les vétos du coin passent leur temps à soigner des vaches....Limite s'ils ne rigolent pas quand je les appelle parce qu'un de mes chats est malade... Smiley"
Répondre
17/07/2008, 15h49
Pauvre petite mère Smiley

Ma chienne a été opéré le 2 janvier de cette année et ça s'est bien passé.

Je l'ai déposé le matin et je l'ai récupéré en début d'après midi vers 15h car elle hurlait dans sa cage mais elle était en forme Smiley elle m'a sautaé dessus quand elle m'a vu, obligé de la bloquer pour éviter qu'elle se fasse mal.

Le soir, elle était flapi mais dès le lendemain elle pétait le feu comme ci qu'elle n'avait rien subit la veille. Aucun traumatisme pour calhia, elle la même oublié car elle fait toujours la fête à ma véto dès qu'elle la voit. Smiley

Je serais toi, vu que tu habites dans un village, j'apellerais un véto en ville et j'insisterais pour qu'il la consulte Smiley c'est comportement est alertant.

Bon courage et tiens nous au courant

Smiley à ta pupuce
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
17/07/2008, 15h59
C'est ce que je vais faire.Seulement, je ne saurais pas y aller avant demain.....


Il me semblait bien que touzs les témoignages de stérilisation que j'avais eu me disaent que le lendemain, le chien allait bien Smiley
Répondre
17/07/2008, 16h13
Si pas grave si tu ne peux pas y allé avant demain, rassure la un maximum.

C'est la première fois que j'entends parler d'un chien traumatisé après une stérilisation, il y a du se passer quelque chose pour moi. Je ne veux pas t'inquiètée mais si ma chienne avait été dans cet état je serais retourné voir ma véto furieuse et aurais demandé des explications.

Comme je te l'ai dit la mienne est sortie en forme et n'arrètait pas de léchouiller la véto avant de partir.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2008, 16h43
je pense que ton véto est un peu Smiley
pourtant je ne suis pas quelqu'un d'agessif
15 jours sans faire caca ben il est fou excuse moi
tu as raison de t'en inquiéter déjà rien depuis lundi Smiley
surtout qu'elle mange normalement
essayes de lui mettre un peu d'huile d'olive sur quelques croquettes
est ce que son ventre est dur ?
et appelles vite un autre véto
car ce comportement n'est pas normal
est ce qu'il y a eu quelques chose au réveil chez lui qui l'a traumatisé ????
j'espère que ça va aller pour elle
gros câlins de Nanou
Smiley
Répondre
17/07/2008, 16h51
J'ai pris rdv hez un autre véto et je dois y être à 17h30.

Je serai sans doute en retard au boulot, mais tant pis.

Je fais la nuit aujourd'hui, donc, je ne saurai pas vous dire quoi avant demain, car le temps de revenir de chez le véto (30kms) et de manger un bout, et je devrai filer à l'hôpital.

Moi aussi je trouve que 3 jours sans aller à selles ça fait beaucoup, d'autant plus comme tu le dis qu'elle mange normalement.Si à la rigueur elle ne mangeait pas, ça m'inquièterait moins.
Par contre, son ventre ne me semble pas dur.

Je ne sais pas ce qui aurait pas la traumatiser chez le véto.Je sais que c'st une petite chienne assez craintive, donc, dès qu'elle s'est réveillée, j'ai pu la récupérer.

Je vous donnerai d'autres infos demain;



Smiley à tous et merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
17/07/2008, 16h57
on pense trés fort à vous deux
Smiley nanou
Répondre
17/07/2008, 17h47
Tiens nous au courant

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
17/07/2008, 17h52
C'est quoi ce véto ?
Je pense effectivement aussi qu'il s'est passé quelque chose de pas normal.
Mon chien c'est fait opérer (testicules interne) le lendemain ça allait déjà mieux et il avait craqué la suture !
Rassure la en attendant, courage.
Tiens nous au courant. Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
18/07/2008, 13h57
Effectivement y a un soucis... C'est un véto qui a eu son diplôme dans une boite à chausures?!!! Smiley

Moi j'y serais retournée aussi pour demander des explications car c'est loin d'être normal...
Est elle habituée au véto ou pas? est t'elle déjà resté une nuit au véto?
ou c'étatis sa première nuit? Car c'est probable qu'elle est été traumatisé d'être en cage toute une nuit et en compagnie d'autres chiens et chats qui hurlent...

J'éspère que j'aurais pu t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta toutoune car ça ne doit pas être facil ,mais éssé d'être le plus possible à ses côtés. Smiley

__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
18/07/2008, 14h35
Me revoilà pour vous donner des nouvelles de Charlotte, qui va beaucoup mieux...


Heureusement, le vétérinaire que j'ai déniché hier semblait savoir ce qu'il faisiait.Il a observé Charlotte sous toutes les coutures.

En premier lieu, il a enlevé le pansement qui recouvrait sa plaie, et l'a désinfectée.La plaie en elle même est propre et cicatrise bien.

La chienne faisait de la température.Il lui a donc fait une injection d'antibitaiques et une d'anti inflammatoire, et a changé les cachets d'antibiotiques que je devais lui donner.

En ce qui concerne les selles, il lui a fait un toucher rectal.Je vous passe les détails, mais elle était "remplie".
En même temps, ce n'était pas de la constipation car ses selles étaient d'aspect "normal".
Du coup, il m'a demandé de lui faire un microlax une fois chez moi et de lui donner 30 ml de sirop laxatif.Selon lui, ça règlerait 80% du problème.
Elle se retenait pour ne pas devoir aller à selles car peur d'avoir mal.Avec les laxatifs, elle n'a pas eu le choix....... Smiley"
Depuis, ça va mieux.Elle ne semble plus avoir mal au ventre et est plus "éveillée" qu'hier.
Elle est même sortie faire ses besoins dehors ce matin, et par la même occasion s'est mise à courir après les lapins Smiley

Elle a toujours un peu peur, mais moins.Elle vient quand je l'appelle.Bien sûr, elle passe encore beaucoup de temps dans son panier et n'est pas aussi en forme qu'elle l'était avant l'opération, mais il lui faut un peu de temps.

Pur répondre à vos questions, non, elle n'avait jamais passé ne fût ce que 5 minutes chez un vétérinaire.Ce n'était pas mon vétérinaire habituel (qui est en vacances, et qui d'habitude, quand j'ai besoin de visite véto, se rend chez moi), et elle n'est même pas restée 4 heures chez lui....Il me l'a rendue dès qu'elle s'est réveillée, afin justement de lui éviter de stresser.

Enfin, je ne vais pas porter de jugement vu que tout est rentré dans l'ordre Smiley
C'est ce qui compte.

J'ai à nouveau rdv samedi pour une consultation, mais norm&alement, ça devrait aller.
Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
18/07/2008, 18h08
bon ben voila qui est rassurant ptite mere Smiley Smiley
personnellement,il me semble que je previendrais ton veto habituel de ce qui s est passé avec son remplacant pour que ce remplacant n agisse plus avec autant de desinvolture voir n agisse plus du tout et aussi pour que le cabinet de ton veto habituel ne soit pas discrediter aux yeux de sa clientele.sans porter de jugement mais juste en signalant ton etonnement sur son "comportement" et des soins complementaire que tu as du "allez chercher" chez un autre veto .
On sait bien sur que les naimaux aiment pas les veto( logique)mais qu elle soit ressorti traumatise a ce point ,moi j ai quand meme des doutes au vu de ce que tu as decrits sur
l eventuelle delicatesse avec lequel a agit ce veto ou ta chienne est ultra sensible ce qui peu arrivé

enfin tout rentre dans l ordre c est l essentiel ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion