PB PIPI ET CACA AVEC MON PETIT CHIOT DE 9 SEMAINES !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2011, 11h21
Salut a tous , mes parents ont acheté un petit Bichon maltais qui a 9 semaines , je l'ai depuis dimanche dernier ( il y a donc 1 une semaine) .
On a un petit problème avec Gribouille ; il ne veux pas faire ses besoins dehors , il se retient et attends d'etre a la maison . On le sort toutes les 2 heures pendant une bonnes demie heure mais il ne change pas !!
Si qqu'un peut nous aider , merci d'avance ! Smiley
Répondre
18/04/2011, 11h26
bonjour coralie et bienvenue

en attendant qu'on prenne le temps de te répondre, je t'offre de la lecture Smiley
https://www.viveleschiens.com/modules/section/item.php?itemid=131&keywords=propret%E9
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
18/04/2011, 11h27
tu dis que tu le sort plusieurs fois par mais combien de temps?
il faut lui laisser le temps ,un chien aime bien sentir autour de lui et chercher son coin pour faire,et quand in fera surtout tu le félicites en disant que sait bien et que tu es content ,n'hésites pas a montrer ta joie même si tu trouves ça ridicule
et n'oublie pas que c'est encore un bébé,il faut de la patience et tout se passera bien Smiley
Répondre
18/04/2011, 11h43
Toutes les 2 heures pendant 30 minutes c est pas un peu trop pour un si petit chiot ? Smiley

En tout cas pour la propreté il va falloir etre patient, Gispsy notre berger australien commence juste a ne plus avoir d accidents la nuit, elle a 3 mois.
Si tu suis les conseils du forum tu t'en sortira Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
18/04/2011, 12h08
Citation:
CORALIE05 a écrit :
Salut a tous , mes parents ont acheté un petit Bichon maltais qui a 9 semaines , je l'ai depuis dimanche dernier ( il y a donc 1 une semaine) .
On a un petit problème avec Gribouille ; il ne veux pas faire ses besoins dehors , il se retient et attends d'etre a la maison . On le sort toutes les 2 heures pendant une bonnes demie heure mais il ne change pas !!
Si qqu'un peut nous aider , merci d'avance ! Smiley
et bien il va falloir etre patient si il vient d arriver ce chiot laisse lui le temps de prendre ses reperes , et sors le des qu il se reveille, et des qu il va faire dehors tu l'appelles et tu le caresse Smiley
et dans la journée des petites balades de pas plus de 20 minutes mais il faut laisser le temps au temps, oh la la la la c'est UN CHIOT
Répondre
18/04/2011, 13h39
il faut aussi bien observer le chiot et le sortir dès qu'il se reveille d'un bon somme : il,dort encore beaucoup à cet age. et dès qu'il ouvre un oeil, allez hop, un petit tour dehors. et de preferencde dans l'herbe. et grosse felicitation si il fait, même si ce n'est que quelque sgouttes.
très vite il comprendra la phrase "tu fais ton pipi" si il l'entend plusieurs fois par jours et qu'il est feliciaté chaudement dès qu'il fait dehors.

par contre sdi vous decouvrez un pipi (ou caca) à l'interieur, ne pas le gronder. cela ne sert à rien. si il est pris sur le fait le prendre immediatement dans les bras (avec douceur, pas faché !!!! seulement dire non fermemnt)) et le mener dehors pour qu'il finisse.

et pour la nuit, j'avais pris l'habitude de me lever systematiquement en millieu de nuit pour une mini sortie pipi et cela a bien fonctionné. rapidement mon chiot est devenu propre. (environ un mois....)

ton chiot est tout petit, c'est normal qu'il ne soit pas encore propre. c'este encore un bébé. on exigerait pas d'un bébé humain si petit qu'il soit deja propre !!!

mais tu verras, dans quelque smois ce ne sera plus qu'un souvenir. c'est juste un mauvais moment à passé mais qui ne va pas durer.
Répondre
18/04/2011, 17h57
9 semaines, c'est un tout petit bébé... faut être patient... et puis c'est, vue sa race, que des tout petits pipis Smiley Smiley
Ne pas nettoyer devant lui, ne pas utiliser d'eau de javel, ne pas gronder si vous l'avez pas pris sur le fait et... par contre quand il fait dehors, grosses grosses félicitations
Répondre
19/04/2011, 09h43
Smiley une astuce pour le caca!
quand il fait(ne ramasse pas devant lui!) prend le petit paquet et met le toujours a l'endroit ou tu le sortira!il retrouvera son odeur et ferra la!Smiley Smiley puis il faut le sortir apres chaques repas
Smiley Il faut du temps a un bébé chien pour apprendre a etre propre mais sa vient vite si tu te tient au regles de basesSmiley
Ma basset hound avec mon systeme a été propre a 2mois et demiSmileyles cockers aussi tres tot
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
19/04/2011, 15h02
ben la mienne a bientot 6 mois et il y a encorre des loupes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion