Pedro est triste quand je part...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2006, 14h38
Bonjour à tous,

J'ai un petit Jack Russel de 4 mois, je l'ai eu lorsqu'il avait 2 mois. Depuis quelques temps quand je part il hurle, gémit, pleure, aboie, gratte la porte d'entrée... Pour courronner le tout les voisins sont peu tolérants. Smiley

Je le laisse quand même car je sais bien qu'il fini par se calmer.

Pouvez-vous me donner des trucs ou astuces afin que la séparation soit moins douloureuse pour lui. Est-ce que ses crises vont passer en grandissant?

Merci pour votre aide. Smiley
Répondre
23/08/2006, 14h49
As tu essayer de laisser la télévision allumé ou la radio ? bien sur il ne faut pas l'allumer seulement au moment de partir. Il comprendrait vite que le musique sonne le départ.
tu peux aussi lui laisser un vieux pull à toi dans son panier pour qu'il est ton odeur.
Surtour pas de départ calin, tu pars à la rigueur sans qu'il te voit.
Quand tu rentres pas d'effusion non plus tu poses tranquillement tes clefs, vas boire un verre d'eau que sais je ! et tu choisis le moment de lui dire bonjour.
tu peux aussi essayer de quand tu es là de sortir sans un mot tu attends, s'il pleure c'est "non, dans ton panier", tu rentres comme si de rien. et tu recommences plus longtemps etc....
La séparation est toujours difficile pour les chiots. Il faut lui apprendre à rester seul même si tu es dans une pièce, tu le places dans une autre et il ne doit bouger.
Tiens bon courage et tiens nous au courant de tes progrès. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2006, 16h26
Bonjour,

Ecoute les conseils de Lilou. Ignore-le quand tu pars, surtout pas dire aurevoir. Tu pars tu pars. Ignore le, quand tu reviens. Surtout pas dire bonjour (si tu y arrives... Smiley).

J'ai un Jack Russel de 2 ans. Il est télépathe. Il suffit que je PENSE à commencer à me préparer à partir et il commence déjà à pleurer pour que je l'emmène avec moi (même si ya foule à la maison)... Une fois que je suis partie, il laisse tomber l'affaire.

Le tien est petit encore.
S'il ne détruit pas, en ton absence tout ce qui lui tombe sous la main, c'est qu'il n'est pas si angoissé que ça quand tu n'es pas là. Beaucoup de chiens mettent tout à sac... ou font de grosses bêtises tant ils sont stressés d'être seuls. Il dit qu'il n'est pas d'accord... Reste Smiley ... surtout reste Smiley Ces chiens là sont des petits malins Smiley

Bon courage !
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
23/08/2006, 16h33
Une amie éleveuse de formation m'a dit qu'il fallait ignorer le chien quand on part et quand on rentre...20 MINUTES AVANT et APRES !!!!!
Mais surtout en rentrant...tu l'ignore 20 min !!

Ca va passer...mais mets-y du tient, il ne faut pas craquer... Smiley
Répondre
23/08/2006, 16h39
tu fais ça toi ? 20 MINUTES ? j'y arriverai jamais Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
23/08/2006, 16h40
nononon je l'ai jamais fais, mais elle m'a dis que 20 min c'est ce qu'il faut dire aux gens pour qu'ils fassent au moins 5 min !!! Smiley Smiley
Répondre
23/08/2006, 19h53
Salut,

Ben moi non plus je l'ai jamais ignorer plus de 10 minutes! sauf qua,d il fait des betises ou ne mécoute pas alors j'essai de resister et je l'ignore une grosse demi heure (mais bon c'est dur dur dur!!!!)

Sinon, moi il n'a jamais pleurer ni gemit, ni gratter quand je partait de chez moi (je dis bien chez moi car quand je le laisse ailleurs c'est autres choses !!!!!)



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 20h57
mais nooon, il suffit d'établir un rituel .
Moi quand je pars bosser je dis toujours la même phrase, restes et garde , ensuite je fais au revoir par la fenêtre de la voiture (! ) et ils savent que je pars bosser .
Au retour c'est du délire , mais pourquoi les ignorer à ce moment là ?
Répondre
23/08/2006, 21h00
Ah tu me rassures ! Smiley
Moi quand je pars, travailler, faire les courses... je dis "NON je vais faire les courses". Il arrête de couiner.
Et quand je reviens, on se fait la fête parce qu'on est contents de se voir.

Et lui il dit "ben quoi t'as rien rapporté de la chasse ?"

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
23/08/2006, 21h02
Pour apprendre aux chiens à rester seuls, il faut effectivement les ignorer et partant et en arrivant. Ceci afin de ne pas accentuer le stress du chien lors du départ de son maitre et lorsqu'il est seul. Cela permet d'éviter dans certains cas pas mal de dégats Smiley

Bien sur, sur un chien adulte, cela n'est plus toujours nécessaire.
Répondre
23/08/2006, 21h03
C'est surtout immportant de bien l'ignorer si le chien a tendance à souffrir d'anxiété de séparation et à être destructeur ...
Répondre
23/08/2006, 22h25
Merci pour vos réponses rapide... Smiley

Après avoir posté le mess je suis partie sans mon Pedro, j'ai attendu en bas de mon immeuble il a pleuré environ 15 min ( et oui quand même!!) je suis partie faire mes courses. En rentrant j'ai frappé à la porte il a même pas aboyé Smiley J'ai fait mon train train et une foi qu'il était couché dans son panier je l'ai apellé pour lui faire un calin...

Finalement c'est un vrai commédien ce petit chien.... Smiley

A mon avis j'aurais encore des histoires à raconter sur mon petit Pedro

Smiley
Répondre
23/08/2006, 22h30
Non c'est pas un comédien. Pendant que tu attendais, il te sentait, il savait que tu étais là, en bas... Les chiens ont des sens bien plus puissants que les nôtres. On ne peut pas les espioner si facilement Smiley
Va, ignore le... ça va aller Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion