petite york hyperactive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2009, 13h28
bjr, ma petite york qui est agée de 16 mois a très souvent un comportement hyperactif. Je l'emmène à peu près partout avec moi car je n'aime pas la laisser seule à la maison mais c'est quelque fois diffcile à gérer, notamment en voiture, que ce soit un trajet de 10 minutes ou de deux heures elle n'arrête pas de remuer, j'ai l'empression qu'elle stresse. je l'attache pour qu'elle reste assise sur le siège à côté de moi mais elle s'approche tout le temps pour venir sur mes genoux. Dans la rue dés qu'elle voit quelqu'un son premier reflexe est d'aller vers la personne pour se faire caresser. et si elle voit un autre animal elle est intenable, elle aboit facilement alors que je la dispute souvent pour la faire taire...bref, j'adore ma chienne mais si elle était un peu plus calme j'apprécierais mieux.ma vétérinaire m'a conseillée les elixirs floraux mais je n'ai pas encore testé..tous vos petits conseils seront les bienvenus..merci
Répondre
07/02/2009, 13h53
Tu trouveras sur ce forum, pleins de renseignements, pleins de conseils, pour les chiens dit hyperactif, il y a eu pas mal de poste dessus.

En voiture, il faut essayer de la calmer, elle va peu être s'habituer, mon petit fox avais du mal au début, comme toi, il voulais venir sur mes genoux, mais avec le temps il c'est habituer, évite peu être de le mettre sur le siège passager, mets le derrière, avec un filet de protection.

Pour les aboiements, ce n'est pas facile a les faire cesser, tu peu, peu être lui apprendre a aboyer sur commande, sa lui permettras surement de se canaliser.

Pour éviter, qu'elle soit aussi speed et tout, tu pourrais peu être l'emmener dans un club, sa la canaliseras, elle verra d'autres congénères évolué avec des humains, et surtout sa la canaliseras peu être.....

Attend la venu d'autres membre, ils t'aideront mieu que moi, et surtout, fouine sur le forum........
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion