peur des mouches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2013, 08h56
Ma petite Nola a peur des mouches!!
Je ne sais pas pourquoi ça lui a pris l'année dernière...Les beaux jours arrivent, et les mouches aussi...

Mais quand je dis qu'elle a peur c'est peur panique, elle file se cacher dans son "tipi" ou sur mon lit (sous mes oreillers!) et elle reste là a trembler comme une feuille jusqu'à ce qu'on la tue!!

Je sais pas comment faire pour que ça lui passe?

Répondre
05/06/2013, 09h53
Pour avoir peur subitement comme ça ne s'est elle pas fait piquer par une bete, abeille, taon, moustique ou autre? Smiley
Répondre
05/06/2013, 10h17
elle a quel age ?
Répondre
05/06/2013, 10h40
Oui, peut-être qu'elle s'est fait piqué mais je n'ai rien vu en tout cas.
Lebaron, elle vient d'avoir 4 ans
Répondre
06/06/2013, 09h48
Le soleil revient...et du coup les mouches, moustiques...aussi!
C'est la deuxième nuit que Nola nous reveille en pleine nuit!
Elle entend le bzzzz et elle part en courant dans la chambre de ma mère pour réclamer a monter dans son lit...
du coup je la récupère, et elle s'endort avec moi, collée à moi...
J'ai bien essayé de la remettre dans son panier (au pied du lit) mais si je fais ca de nouveau elle s'enfuit de la chambre....
Smiley Smiley
Répondre
06/06/2013, 11h15
ho pauvre toutoune , je pense comme tout le monde , elle a dû se faire piquer

a la maison on connaîtra surement le problème un jour car la plus petite tue les abeilles, le plus grand gobe les mouches pffff

courage çà s arrangera
Répondre
Avatar
06/06/2013, 12h01
Smiley Mélanie
pas banale
ben moi j'essayerais de chopper une mouche et de lui faire sentir dans ta main pourquoi pas en la rassurant
câlins Lola

Smiley Nanou
Répondre
06/06/2013, 12h21
Bonjour nanou!

Je l'ai fait!et je continue de le faire d'ailleurs, dès que j'en tue une, je lui montre, elle comprend et se détend...
mais elle recommence dès qu'une nouvelle arrive!
Le pire c'est la nuit, quand elle entend un petit moustique...et que j'arrive pas à le trouver....c'est la cata!

Je me demandais :
si je trouve sur internet le bzzz des mouches et que je tente de la désensibiliser de la même facon qu'on peut le faire avec des chiots pour les habituer aux bruits de rue....vous croyez que ça marcherait?
je voudrais pas la traumatiser encre plus!lol
Répondre
11/06/2013, 10h00
Coucou Smiley

Je crois bien avoir aperçu tes petits York sur un autre post, mais pas certaine de ça Smiley

Je les trouve tout mignons Smiley Smiley

Je voulais juste savoir si ta petite va mieux, grâce aux produits que tu utilises pour chasser les insectes Smiley

Je te souhaite de passer une bonne journée Smiley

Câlins aux petits Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
11/06/2013, 12h06
Coucou!!

Oui, ça doit bien être mes ptits loups que tu as vu, j'ai mis 3 photos sur le post d'Emilie (amy30).
J'ai pas de post a moi et je lui avait promis des photos...

Les nuits de Nola sont en effet plus calmes avec les produits mais dans la journée pas de changement.
je peux pas diffuser des HE toute la journée, c'est pas bon du tout aussi longtemps donc je me contente de 2-3h le soir dans ma chambre pour la nuit.
L'avantage c'est que dans la journée on peut les chasser donc on surveille et ça se passe pas tro p mal.
Par contre, le soleil a de nouveau disparu ici..;j'appréhende son retour..;qui va rameuter les mouches!!

Merci pour le compliment, je leur transmets!

Smiley
Répondre
11/06/2013, 13h20
Oui!!! C'est bien sur le post d'Amy que j'ai vu tes petits loups, trop jolis Smiley

Heureusement que tu arrives à gérer mieux les nuits, mais c'est tout de même assez embêtant ce qui se passe pour Nola avec sa peur des mouches Smiley Smiley

J'espère que quelqu'un pourra t'aider à résoudre ce problème Smiley

Ce sera sympa aussi quand tu auras ton post pour tes York Smiley

Tu as un mâle et une femelle ? Quel âge ?

Gros câlins pour les petits loups Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
11/06/2013, 13h37
Oui mâle et femelle.
Naiko a 5 ans et demi et Nola vient d'avoir 3 ans.
Je vois les tiens dans ta signature, ils sont très mignon aussi!

Répondre
11/06/2013, 14h08
Merci pour eux Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
11/06/2013, 15h06
En faisant des recherches j'ai vue que "La peur phobique des mouches, cache une anxiété chez l’animal", je ne sais pas si ça peut t'aider....
Sinon je te prête Holly c'est une gobeuse de mouches elle ne les supporte pas Smiley j'arrête pas de lui dire non j'ai toujours peur que ce soit une abeille ou autre mais elle est têtue

Smiley caresses à Naiko et Nola
Répondre
05/09/2013, 23h26
Mon chien à le même problème à quelque choses près.
C'est un shiba inu, c'est réputé pour être craintif, mais lui à un comportement bizarre avec les mouches depuis quelques mois.

Avant, les mouches, cela lui faisait ni chaud ni froid.
Mais du jour au lendemain, il c'est pris d'une peur panique des mouches.

Mais, bizarrement, au début, lorsqu'il en voit une, il la pourchasse et s'il peut, la gobe! Mais quand il n'y arrive pas, il commence à paniquer, court se cacher la queue basse dans le noir, et se met à trembler. Ensuite il ne veut plus sortir de sa cachette tellement il panique.

Répondre
06/09/2013, 10h52
Il a du se faire piquer par un insecte volant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion