pipi nocturne et aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2008, 13h26
ma petite chienne de 6 mois, commence à être propre. Le problème c'est que quand je la sort le soir avant de me coucher, elle est à moitié endormie, du coup elle s'assoit à coté de moi ou se couche en me regardant mais ne fait pas pipi. Par contre, la nuit quand elle se réveille pour pipi, elle aboit. Donc je me lève je la sort, fait son pipi, et je me recouche... par contre elle continue d'aboyer. A mon avis elle a compris que si elle aboit la nuit je descend pour voir ce qu'elle a. Comment dois-je réagir? Je l'ignore ( au risque qu'elle fasse pipi dedans) ou je descend à chaque fois ( Smiley )?
Merci de vos réponses
Répondre
Avatar
23/03/2008, 13h35
6 mois, il serait temps qu'elle soit totalement propre Smiley Et là, apparemment, elle te mène par le bout du nez, non?
Perso, je la sortirai le soir mais sans la laisser s'assoir et se coucher, en l'incitant à faire pipi (c'est pour ça que quand ils font pipi, faut y associer un mot en les félicitant et ensuite, ils font pipi sur ordre), quitte à la sortir en laisse. Et la nuit, tu ignores et surtout tu vas pas la voir. Tu as toi même très bien analysé : elle aboie car elle sait que tu vas descendre.
Répondre
23/03/2008, 13h41
Je sais qie c'est tard 6 mois mais elle a des circonstances atténuantes, elle était dans une animalerie pourrie jusqu'à 4 moi et demi. C'est un autre débat.. Ok je savais pas qu'il fallait associer le mot à l'action pipi Smiley
Par contre je ne comprends pas ce que ça changerait de la sortir en laisse, j'ai un grand jardin donc je la laisse dehors et elle ne fait jamais pipi en laisse. Mais c'est pas la première fois que j'entends ça!!!
merci loloarco Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2008, 13h50
Excuse, je ne savais pas pour l'animalerie. Mais à priori, pour l'animalerie, ça expliquerait si elle faisait pipi sans réclamer à sortir, là, elle aboie donc son passage à l'animalerie n'est plus en cause pour ça Smiley

Pour la laisse, ça te permet de marcher, de l'emmener à l'endroit habituel de son pipi et du coup de le lui faire comprendre. Sinon comme tu dis, elle reste à tes pieds et attend que tu rentres pour se recoucher.

Par contre, tu dis qu'elle ne fait pas pipi en laisse, tu ne la sors jamais à l'extérieur? Un chien même avec un jardin a besoin de se promener en dehors de son jardin, pour découvrir et pour se défouler, même s'il est en laisse. Et puis, déjà que tu la prise en animalerie et qu'elle a 6 mois, si tu ne la pas sortie à l'extérieur, tu vas en faire une chienne pas sociable du tout et surtout qui va avoir peur de tout. Tu ne pourras jamais l'emmener en vacances ni rien ...
Répondre
23/03/2008, 14h07
Si si, elle sort de mon jardin quand même!!! Tous les soirs c'est promedade mais comme j'habite à la campagne, je lache les chiens pour qu'ils se dégourdissent les patounes pendant 3/4 h ou 1h. S'il fait déjà nuit je les sort au village (pas envie de faire face à face avec sanglier ça m'est déjà arrivé).
De plus, j'amène Cali à l'école du chiot tous les samedis, car elle est très peureuse et "ne s'affirme pas" ( selon les éducs). Elle est sociable ave les chiens mais plutot timide, sauf avec cosmo mon jack!!!
Doc ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas sure qu'elle assimile le laisse et le pipi!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion