pipi sur le lit!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2008, 11h36
Notre petit Enkil est devenu propre il y a peu de temps mais il reste un probleme: le matin, il fait sur le lit.... si je ferme la porte de chambre il ne nous reveillera pas pour le pipi de la nuit alors que faire?
Répondre
Avatar
15/05/2008, 11h49
comment ca il ne te réveillera pas pour le pipi de la nuit?
tu te relèves la nuit pour lui faire faire ses besoins?
Répondre
15/05/2008, 15h11
as t'il le droit de monter dans votre lit?
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
15/05/2008, 16h54
fermes la portes, il apprendra à se retenir...
tu peux aussi le mettre en cage la nuit, il y sera confortablement installé, et comme les chiens n aiment pas se faire dessus, il apprendra d autant plus à se retenir
Répondre
15/05/2008, 19h16
on vient de demenager et on a un matelas par terre... Lozen et Pandore dorment dans leurs paniers dans la chambre (je sais c'est pas bien...) et petit Enkil arrive pas encore a se retenir toute une nuit donc il vient à coté de nous et couine pour faire pipi et caca dehors... Je ne peux pas le laissé seul dans un coin alors que mes chiennes sont dans la chambre avec nous!!!
Répondre
15/05/2008, 19h19
on vient de demenager et on a un matelas par terre... Lozen et Pandore dorment dans leurs paniers dans la chambre (je sais c'est pas bien...) et petit Enkil arrive pas encore a se retenir toute une nuit donc il vient à coté de nous et couine pour faire pipi et caca dehors... Je ne peux pas le laissé seul dans un coin alors que mes chiennes sont dans la chambre avec nous!!!
Répondre
Avatar
15/05/2008, 19h23
alors morty la jalousie n'existe pas chez les chiens,c'est un sentiment humain....si tu ne veux pas qu'il monte sur le lit,tu mets une petite barrière devt ta porte de chambre,qu'il vous sente,tu lui mets un vieux teeshirt a toi ds son panier et tu le sors le plus tard possible,mais arretes de te relever la nuit,il ne comprendra jamais qu'il doit se retenir.....
et champ,ya d'autres moyens que la cage,surtt a cet age,j'ai toujours eu des chiens,et pour les rendre ^propre pas besoin de cage...stop avec ca,ca devient une habitude...... Smiley

morty pas de bile ,ca va venir,et si le petit est dérrière la barrière,et que les deux autres st avec vs ,ca ne pose pas de soucis...crois moi!

sois patient,il va y avoir encore qq dérapage,tu le laiises dérrière,et qd il n'a pas fait le lendemain,une parole encourageante,tu le mets vite dehors et la :"effusion de joie"!!!!félicites le!!!!!!
Répondre
Avatar
15/05/2008, 19h25
qt a lozen et pandore,ils dorment avec vs? et bien si ca ne vs dérange pas,ou est le problème? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2008, 21h30
Yoda Smiley

par contre le coup de la cage..... Je comprend pas cette méthode, je la trouve barbare.... Y'a des methodes tout aussi efficace, mais sans etre obligé d'enfermer le petit pere dans une cage...

Smiley a vous tous
Répondre
16/05/2008, 09h00
donc il n est pas encore propre, puisqu il ne peut pas se retenir.
et en effet tant que tu te leveras la nuit, il n aura aucune raison d apprendre à se retenir...

pour l histoire de la cage, arretez de vous offusquer, il n y a rien de barbare là dedans.
perso, je n ai jamais fait, et j etais meme dans la meme position que vous, neanmoins force est de constater que ça marche.
j ai vu et lu plusieurs temoignange de personne dont le chien a toujours été habitué au VK et qui sont tres bien dans leur tete, j ai meme vu des chiens qui allait automatiquement, sans connaiter la cage, se coucher à l interieur...
est ce qu une niche est barbare??? non, c est une cabane avec un toit pour que le chien soit tranquille, et bien là c est pareil.
vous me direz, oui mais c est fermé, le chien peut pas bouger.. je dirais un chien qui dort ne bouge pas, et une chien accroché au piquet dans sa niche ne bouge pas non plus et il n est pas malheureux à partir du moment où il n y reste pas 24h/24...(perso je n accroche pas mes chiens)
toujours est il que c est UNE solution, pas LA solution, mais UNE solution.
au debut avec Yuna pour lui apprendre la propreté, j ai pas acheté un VK, mais j avais à l entrée de mon appart, un vestibule, une petite entrée de 2m de long sur un peu plus 1m de large, et bien je la mettais là, et comme c etait pas grand, elle a appris à se retenir.


revenons à nos moutons, tu peux tre bien interdire à ton 3° chien la chambre, comme lle dit Yoda, il n y a pas de jalousie, en revanche tu envoie à ce chien le message qu il est le tout dernier dans la place hierarchique, et tu envoie aux 2 autres, qu ils sont supperieur à lui et qu ils sont ton egale.

je serais toi je les mettrais tous les 3 hors de la chambre...

apres pour la propreté du dernier, ça viendra d autant plus vite que tu ne le sortira plus la nuit.
sors le tard, et tot, mais pas la nuit...
Répondre
Avatar
16/05/2008, 10h05
salut champ!!ben je ne m'offusque pas,il est vrai que le système de la cage peut marcher,ca je ne le nie pas Smiley mais rendre un chiot propre ce n'est qd meme pas la mer a boire?c'est un peu long,c'est un peu lourd parfois,mais on le sait tous qd on prend un chiot,en fait tu vois tu le conseilles et tu ne l'as pas fait....ce qui veut bien dire qu'il ya d'autres solutions!!! et je voulais simplement dire qu'il serait judicieux de ne pas la conseiller comme ca d'entrée a tt le monde,c'est tt...j'ai une amie éduc,qui n'est pour la cage qu'en dernier recours,mais elle m'a expliqué qu'il fallait un long procssus pour habituer le chiot ou le chien,hors, a chaque fois que l'on parle de cage ici,le processus n'est pas expliqué précisemment,dis toi bien également champ que si le maitre le fait ,sans en avoir "l'envie",il ne fera que refiler son angoisse de mettre son chien en cage ,au chien....

voila c'est tt simplement ce qu je voulais exprimer,il n'ya aucune raison que morty n'y arrive pas,comme tt le monde,c'est un chiot...



en ce qui concerne les autres chiens,je continue a dire qu'ils peuvent rester ds la chambre,ca ne sert a rien de changer leurs habitudes,si je te suis ds ton raisonnement,le fait de les mettre ts les 3 hors de la chambre,ne reviendrait il pas associer pour les deux chiens,cette nouvelle interdiction,a l'arrivée du chiot?


le soucis,c'est le petit,pas les deux autres.....


propos tenus tres calmement et invitation a la discussion!!!!!!! Smiley :lova2
Répondre
02/06/2008, 15h47
Apres quelques jours tout va mieux, enfin un chiot propre, ouf!!!!
Répondre
02/06/2008, 16h17
Pour la propreté il y a aussi la technique de :

4 heures
3 jours
2 nuits

Je l'ai déjà expliquée dans deux autres topics........

C'est souverain je ne connais personne avec qui cela n'a pas fonctionné.

C'est hyper gentil, très positif et ne demande d'effort qu'à l'être humain,.......le must quoi Smiley

Je veux bien réexpliquer ici ou en mp si les anciens trouvent que cela fait trop de répétition.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
02/06/2008, 18h35
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Pour la propreté il y a aussi la technique de :

4 heures
3 jours
2 nuits

Je l'ai déjà expliquée dans deux autres topics........

C'est souverain je ne connais personne avec qui cela n'a pas fonctionné.

C'est hyper gentil, très positif et ne demande d'effort qu'à l'être humain,.......le must quoi Smiley

Je veux bien réexpliquer ici ou en mp si les anciens trouvent que cela fait trop de répétition.
Smiley Smiley Smiley
j'aimerai savoir moa, c'est quoi cette méthode 4 heures, 3 jours,2 nuits
Smiley Smiley
assez curieuse merci Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley me permet d'ajouter, moi me suis toujours lever la nuit, quand mon "bébé" couinait Smiley
et j'ai jamais eu de problèmes ensuite, Smiley Smiley
on peut aussi resteindre l'eau dans la soirée ça aide, Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 18h47
Alors voilà:

pendant 3 jours et deux nuits nous allons régler notre réveil pour qu'il sonne toutes les 4 heures.

Toutes les 4 heures nous emmenons notre chiots dehors pour qu'il fasse ses besoins.

Il faut bien évidemment forcer le côté "positiver".

Donc dès que c'est l'heure on le prend dans nos bras et on le porte là où il doit faire.
On l'incite et on attend qu'il fasse..........le temps qu'il faut, on patiente.

Dès qu'il a fait on le félicite et on le pourri de câlins.

On rentre et on attend 4 heures.

On recommence.

Le principe est que nous allons conditionner le chiot au fait que faire dehors, éventuellement à tel endroit, va nous satisfaire énormément.
Ce sera beaucoup mieux que de le stresser par notre mauvaise humeur lorsqu'il fait dedans. Car même si on prend sur soit et qu'on essaie de rester calme, il perçoit très facilement notre mauvaise humeur. Et il pourrait assimiler le fait que "faire ses besoins c'est interdit" point, et là c'est dramatique.

Jusqu'à présent, 3 jours et deux nuits ont suffis à toutes les personnes à qui j'ai conseillé ce " petit truc" qui n'est pas de moi, je l'avoue

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
02/06/2008, 18h56
Smiley Smiley Smiley Smiley

sans savoir le nom de la méthode,,,,
c'est toujours comme ça que j'ai fait avec mes chiots Smiley
( sauf que j'ai pas besoin de cadran, quand j'ai un nouveau "bébé" j'ai le sommeil léger)Smiley

sauf dans le jours, c'est aux deux heures Smiley Smiley
préfère (toujours)sortir dehors, pour rien parfois, que de ramasser des dégâts à l'intérieur Smiley

Smiley
Répondre
02/06/2008, 21h11
ben justement pour qu'il y ai conditionnement il faut s'arranger pour qu'il fasse à chaque sortie puisqu'on lui demande......voilà pourquoi les 4 heures Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/06/2008, 11h27
Citation:
yoda a écrit :
salut champ!!ben je ne m'offusque pas,il est vrai que le système de la cage peut marcher,ca je ne le nie pas Smiley mais rendre un chiot propre ce n'est qd meme pas la mer a boire?c'est un peu long,c'est un peu lourd parfois,mais on le sait tous qd on prend un chiot,en fait tu vois tu le conseilles et tu ne l'as pas fait....ce qui veut bien dire qu'il ya d'autres solutions!!! et je voulais simplement dire qu'il serait judicieux de ne pas la conseiller comme ca d'entrée a tt le monde,c'est tt...
je suis tout à fait d accord avec ça... et je suis pour la soluiton des 4, 3, 2 expliqué par VEGACOOL...
le probleme avec cette solution c est que pendant 2 nuits tu ne dors pas et j ai dejà expliqué cette solution a beaucoup de personne
on m a casiment toujours repondu "mais j y arriverais j amais c est trop dur, faut que je dorme, y a pas une autre solution?...."
alors maintenant je conseille VK, parce que je me suis apreçu que la plus part des personnes veulent un maximum de resultat avec un minimum d implication

mais encore heureux ce n est pas le cas de tout le monde....
Répondre
Avatar
03/06/2008, 14h10
Citation:
Champ a écrit :
j ai dejà expliqué cette solution a beaucoup de personne
on m a casiment toujours repondu "mais j y arriverais j amais c est trop dur, faut que je dorme, y a pas une autre solution?...."
.
Smiley Smiley Smiley yep l'autre solution;
un bibelot Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
04/06/2008, 18h27
ou laaaa attention champ se fâche........... Smiley

c'est vrai il s'implique , lui, alors c'est parfois dur .............
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/06/2008, 19h45
Bonjour a toi, j'aimerais sincerement que tu m'explique ta methode de 4hrs, 3 jours, 2 nuits. J'ai une petite amstaff de 9 semaine, elle est chez moi depuis 7 jours seulement. J'ai vraiment besoin de ton aide, car je nage dans les pipis et les c....... Merci
Répondre
06/06/2008, 20h12
Relis la page 2 de ce post, Vega l'a très bien expliqué, et ensuite au boulot et bon courage !!
Donne nous des nouvelles de tes progrès STP
Répondre
13/06/2008, 15h34
as tu trouvé la page 2?...?????
Répondre
27/06/2008, 13h35
Smiley Bonjour,
mon chien Teddy viens d'avoir 7 ans ,j'ai tout essayer pour qu'il ne fasse pas pipi dedans !rien n'a marche .est ce que le 432 peut aussi marcher avec lui ou estce trop tard? Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/06/2008, 13h56
Citation:
virgule31 a écrit :
Relis la page 2 de ce post, Vega l'a très bien expliqué, et ensuite au boulot et bon courage !!
Donne nous des nouvelles de tes progrès STP
et champ ""as tu trouvé la page 2?...?????""

Puisqu'on te le dit


Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/06/2008, 15h32
Citation:
vavinc a écrit :
Smiley Bonjour,
mon chien Teddy viens d'avoir 7 ans ,j'ai tout essayer pour qu'il ne fasse pas pipi dedans !rien n'a marche .est ce que le 432 peut aussi marcher avec lui ou estce trop tard? Smiley
hum Smiley
cette solution peut fonctionner comme elle peut ne pas marcher
je m explique:

- ça peut fonctionner si et seulement si tu n as jamais appris à ton chien à faire à l exterieur. si personne ne lui a expliqué que c est dehors que ça se passe, y a pas de raison qu il se retienne

- ça ne fonctionnera pas si ton chien considère et prend la decision intensionnelle de faire à l interieur. les raisons: elles peuvent etre diverses; hierarchique ou physilogique
il a peut etre un probleme de formation de la vessie, ou alors il fait du marquage de territoire.

pour t aider, merci de nous dire qu est ce que "j ai tout essayé pour qu'il ne fasse pas pipi dedans"???
fait il caca?
est ce des gros pipi?
est ce que tu le sors regulierement?
les pipis sont ils toujours au meme endroit?
comment est sa vie chez toi?
est il à l ecoute, obeissant, bagareur, destructeur, stressé, pleurnicheur, squateur de canapé, de lit...etc...?


Répondre
19/07/2008, 18h35
j'ai essaye l'alcalie, la javelle HIC!!! et le vinaigre blanc c'est le seul qui a marche , avec les bouteilles d'eau, aux endroits ou il faisait d'habitude.
il ne fait plus pipi la ou il faisait avant ,il a change de place .
Ce sont des petits pipis, il ne fait plus caca depuis que je suis reste quelques jours chez ma mere
.chez elle il n'a jamais rien fait .pourtant je travaillais et ne pouvait le sortir que le matin et le soir.
Chez moi je ne le sors pas ila un petit jardin ou il peut faire ses besoins.
En ete la porte de la cuisine est toujours ouverte, il peut rentrer et sortir quand il veut,quand je ne suis pas la.
Avec moi à la maison, il est tres attentif a ce que je fais ,
il me suit partout et dors avec moi dans mon lit,Mais jamais a ma place ila la sienne au bas du lit.
Il ne m'a jamais rien detruit, a part mon canape en cuir qui a fini par pourrir a force de faire pipi dessus.
Le nouveau canape , il a essaye de le squater mais j' ai vite mis le hola ? il ny monte plus dessus. Voila je t'ai raconte ma vie de chien? ouf! ouf! Au fait le 432 ça n'apas marche.Champ a écrit :
Citation:
vavinc a écrit :
Smiley Bonjour,
mon chien Teddy viens d'avoir 7 ans ,j'ai tout essayer pour qu'il ne fasse pas pipi dedans !rien n'a marche .est ce que le 432 peut aussi marcher avec lui ou estce trop tard? Smiley
hum Smiley
cette solution peut fonctionner comme elle peut ne pas marcher
je m explique:

- ça peut fonctionner si et seulement si tu n as jamais appris à ton chien à faire à l exterieur. si personne ne lui a expliqué que c est dehors que ça se passe, y a pas de raison qu il se retienne

- ça ne fonctionnera pas si ton chien considère et prend la decision intensionnelle de faire à l interieur. les raisons: elles peuvent etre diverses; hierarchique ou physilogique
il a peut etre un probleme de formation de la vessie, ou alors il fait du marquage de territoire.

pour t aider, merci de nous dire qu est ce que "j ai tout essayé pour qu'il ne fasse pas pipi dedans"???
fait il caca?
est ce des gros pipi?
est ce que tu le sors regulierement?
les pipis sont ils toujours au meme endroit?
comment est sa vie chez toi?
est il à l ecoute, obeissant, bagareur, destructeur, stressé, pleurnicheur, squateur de canapé, de lit...etc...?


[/quote] Smiley Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion