pourquoi aboit il?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2009, 11h07
mon labrodor de 9 mois n'aboit quasiment jamais. ça lui arrive quand il est surpris par quelque chose, ou quand un chat qui n'est pas un des notres se promene dans notre jardin.
mais souvent, au milieu de la nuit, lorsque tout le monde dort, il aboit une ou 2 fois. au début je pensais que des gens passaient dehors. mais c'est quasiment toutes les nuits alors je me demande si c'est vraiment ça. fait il des cauchemards? a t il peur? est-ce pour nous avertir d'un danger? est ce de la protection?
j'aimerai comprendre ce qu'il souhaite nous dire mais peut etre est ce impossible.
enfin j'aimerai aussi qu'il cesse d'aboyer a 4h du mat presque chaque nuit, ça nous fait sursauter dans notre sommeil et j'ai peur qu'il ne dérange les voisins... Smiley Smiley

petite précision : il ne dort pas dans notre chambre mais dans le couloir, mais notre porte est entrouverte pour laisser circuler les chats Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2009, 11h09
Quelle est ta réaction quand il aboie : la première fois qu'il l'a fait et les fois suivantes?
Répondre
08/04/2009, 11h12
Il doit surement rever,donc rien à faire...Doggy,boubou de 9 mois,aboie souvent durant la nuit,pleure,grogne,etc...et tout ca en dormant.... Smiley Je me couche assez tard,donc quand je l entends faire des bruits bizarres pendant que je regarde la télé,je le regarde sans le déranger ,et,aucun doute,il dort profondément..
__________________
Répondre
08/04/2009, 11h29
en principe un chien c est fait pour aboyer Smiley Smiley Smiley Smiley
sinon il faut acheter une peluche Smiley
Répondre
08/04/2009, 12h44
pour te répondre loloarco, quand il aboit sur les voisins (c'est très rare)je lui dis "non" ou "tais toi". la nuit, je ne dis rien car il naboit que 3 fois maxi et le temps que je comprenne que c'était pas dans mes rêves mais dans le couloir, c'est déjà fini. à ce moment là je l'entend se recoucher (il est donc debout quand il aboit, il ne dort pas...)

oui coucounne je suis ok avec toi mais je cherche à comprendre. il doit avoir ses raisons que ma raison ignore. enfin, même si une chien c'est fait pour aboyer, tu avoueras que si il peut éviter au milieu de la nuit, c'est mieux!! Smiley
Répondre
08/04/2009, 13h07
ma chienne labrador de 7 ans aboit dès qu'elle entend notre voiture ce qui est normal mais toooooooooute la nuit !!!! elle vit dehors car elle ne supporte pas etre en interieur mais afin d'eviter que les voisins portent plainte nous avons decidé de la faire rentrer la nuit et depuis plus de probleme il n'y a pas moyen que tu laisse une porte ouverte afin qu'elle puisse aller dans le jardin et dans la maison comme elle veut?
Répondre
08/04/2009, 13h34
désolée tina mais je n'ai pas tout compris. elle aboit toute la nuit? si elle ne supporte pas l'intérieur pourquoi la rentrer la nuit?? merci de me donner des précisions.

djazzy n'aboit pas toute la nuit mais une ou 2 fois au milieu de la nuit. en ce qui concerne l'extérieur, il n'y va que pour faire ses besoins la journée sinon il faut qu'on soit avec lui pour jouer sinon le jardin ne l'intéresse pas. même en laissant la porte ouverte, il y va peu de lui même. je ne comprend pas pourquoi il serait intéressant de lui laisser la possibilité d'aller dehors la nuit. Smiley

merci pour tes réponses
Répondre
08/04/2009, 13h38
oui ma chienne deteste l'interieur mais si on la laisse dehors la nuit elle ne fait que d'aboyer et gene les voisins donc on la rentre désolée si je n'est pas été claire. Et puis le fait de lisser une porte ouvert euh je ne sais pas c'etait une idée comme une autre pour que ton chien se sente plus libre mais bon s'il est habitué a l'interieur et qu'il n'aime pas specialement le jardin il n'y a aucun interet à laisser la porte ouverte désolée de m'etre mal exprimée
Répondre
08/04/2009, 13h45
Tu dis que la nuit il n aboit que 2 ou 3x,puis se recouche,donc qu il ne dort pas... Smiley ce n est pas sur...quand Doggy reve bruyamment,il se réveille aussitot après et change de position.C est pour ca que je pense malgré tout qu il aboie en revant.
__________________
Répondre
walzswann
08/04/2009, 13h51
Peut-être entend il tout simplement quelque chose passer dans le jardin Smiley
Répondre
08/04/2009, 14h16
Dreamer aboit par intermittence la nuit,

Il suffit que le rideau ne soit pas mis et il nous réveille Smiley

Je pense que les chiens entendent des sons que nous n'entendons tout simplement pas Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/04/2009, 15h05
il faut leur mettre des boules quies Smiley
Répondre
08/04/2009, 15h08
Oui Nathalie, ca c'est une très bonne idée, je vois déjà le décor planté chez moi avec Dreamer !!!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/04/2009, 16h16
SmileyRats dans le grenier? Mouches? Moustiques? Fantômes? Smiley"

Je ne sais plus si c’est ici que l’on avais déjà parlé de ça, mais les chiens peuvent avoir des hallucinations, ils peuvent chassé « des mouches imaginaires » mangé « des bêtes imaginaires sur leurs poitrails ».

Mais très souvent ses hallucinations sont du a la prise de médicaments, ou a des troubles neurologiques diverses.

Il y a les crises de Spinning aussi (forme d’épilepsie), ou la, le chien peut aussi chasser des bêtes imaginaires, ou s’attaquer a des objets qui ne bougent pas……….

Attention, je ne fais pas de rapprochement quelconques avec ton chien, je pense que ton chien rêve, mais bon.....tu as du déjà le suspendre a faire des vocalises pendant sa sieste,non?

Il est sous traitement?
Il a eu un vaccin récemment?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
08/04/2009, 16h38
Vu que tu ne lui a jamais rien dit quand il aboie la nuit, c'est pas pour te demander de te lever. C'est pour ça que je te posais la question. Alors oui, ça peut être un bruit extérieur ... c'est pas les camions poubelle qui passeraient à cette heure là? Il faudrait que tu notes les jours de la semaine où il aboie pour voir si c'est toujours les mêmes jours.
Répondre
08/04/2009, 18h38
oui j'avais bien compris ça, c'est pour ça qu'on ne réagit pas. les poubelles passent le matin!!! donc ça n'est pas ça. il est jeune, il va peut etre arreter avec le temps... au début je pensais qu'il réagissait aux chats qui passaient mais même quand les chats sont enfermés dehors il aboit quand même.
la journée il n'aboit presque jamais. mais c'est vrai que les rares fois où il le fait c'est la seconde après s'être réveillé. il chasse peut etre ses mauvais rêves... Smiley en tout cas merci pour vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion