probleme avec chiot rottweiler de 10 semaines help !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2011, 22h34
bonjour a tous ,

je me tourne vers vous car je suis dans l'impasse et j'avoue ne plus trop comprendre ...je vous explique ...

ma chienne rottweiler a mis bas de 10 chiots ...
je les ai vendus a 8 semaines , apres les avoir bien sociabilises, habitues aux enfants , autres chiens et meme chats ...

le plus gros de la portee , un male , a ete vendu a des connaissances
un jeune couple qui revait d'un chiot rottweiler ...
apres toute les explications , de la soumission , de l'education etc , ils sont repartis avec le chiot ...

ce soir , je recois un texto d'eux , me disant qu'il ne savent plus quoi faire , que le chiot mords a repetitions dés qu'ils le punissent...
et me demande de faire quelque chose car ils ont peur que le chiot morde leur petite fille ( - 2ans ) ce qui n'est pas arrivé ...

j'ai recupere le chiot , et apres l'avoir puni ( pris par la peau du cou ) direct il m'a mordu , il reagit aussi si j'approche ma main de son museau ou cou ....

j'ai l'impression qu'il a peur , car il met ses oreilles vers l'arriere quand on l'approche ...
je precise aussi qu'en 2 semaines chez eux , il ne connait pas encore son nom
les proprietaires du chiot me disent qu'il n'y a pas eu maltraitance , mais uniquement redressement du comportement du chien alors qu'on la laisser tout faire presque 2 semaines ...

qu'en pensez vous ???
que puis je faire pour qu'il redevienne le chiot adorable qu'il etait avant de partir la bas ...???


Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2011, 22h38
Pour moi il y a déjà un truc qui va c'est qu'il a peur de toi alors que tu l'as pas corrigé de façon très violente (coup). Donc il a bien du se passer quelque chose là si avant de partir il n'avait pas peur
Pour moi je retravaillerais le fait qu'il n'ait plus peur de toi, beaucoup de carresse pour qu'il n'associe pas la main a forcément quelques choses de mal. Et doucement reprendre l'éducation avec un simple "NON" bien ferme !
Et puis qu'il commence pas son nom .... Bah pu qu'à l'appeler régulièrement en stimulant son attention.

Beaucoup de courage ! Tiens nous au courant
Répondre
10/01/2011, 22h47
je suis d'accord avec toi , de ma portee c'etait le plus soumis , jamais eu de grognement ni de morsure ... un gros nounours ... en 2 semaines je le reconnait plus ... il a du se passer quelque chose mais quoi ???
j'ai gardé un male aussi , et le mien n'a aucune aggressivite , il connait son prenom et vient quand je l'appelle , il fait deja le "assis" "coucher" "maison " et l'autre chiot rien !
quand je l'appelle et le stimule ( par des claquement de doigts par ex) aucune reaction il reste au panier ....
j'ai l'impression que rien ne l'interresse , meme pas un jouet ...

je dois "rendre" le chiot dans quelques jours ... mais comment puis je le transformer en si peu de temps ? et puis est ce que ca sert a quelque chose si c 'est pour qu'il retourne la bas et que ca recommence ... je suis perdue Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2011, 22h50
ma première impulsion c'est "ne le rends pas"... ces gens ne lui ont peut-etre pas fait du mal volontairement, mais quelque chose cloche... tu lui trouveras une autre famille, ne le ramène pas là bas!
Répondre
10/01/2011, 22h52
Le chiot doit retourner là bas? Pour moi tant que le problème n'est pas réglé il doit pas retourner là bas surtout vu son changement de comportement.
Et puis est ce que ca va recommencer ? Vont-ils te le ramener dès qu'ils rencontreront une petite difficulté avec ? il a QUE 10 semaines, que feront-ils quand il fera sa crise d'ado ?

J'y réfléchirai un peu plus avant de le ramener chez ses personnes.

As-tu un jouet qui fait du bruit ? j'ai beaucoup de mal aussi à capter l'attention de ma chienne. Du coup presse son jeu en l'appelant, ca peut durer longtemps(surtout en extérieur), et dès qu'il fait un geste vers toi direct "ouuuui c'est bien" et hop tu lui lances.
As-tu essayé les friandises pour le stimuler ?? Pareil en l'apelant et dès qu'il te regarde "ouui" et petite friandise.
Répondre
10/01/2011, 22h54
enzo girl il est rester combien de temps chez ton couple d'amis??est ce qu'ils ont deja eu un chien??ils savent comment faire avec un chiot?je trouve aussi bizarre que en allant chez eux il devienne aussi craintif et qu'il morde,je pense que tes amis doive prendre conctact avec un comportementaliste pour chien,eux pourront mieux trouver une solution,un chiot nest pas agressif à cet age là,je pense qu'il doit avoir peur de quelque chose? Smiley il faut que tu questionne tes amis pour savoir qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'il se mette à mordre ainci non??en tout cas jpère que tu trouvera une solution
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
10/01/2011, 23h01
le jouet il ne regarde meme pas , pourtant certain font du bruit ...
j'essaye de le stimuler aussi avec nourriture , mais il fait peut etre un pas vers moi et puis il recule , il accepte la nourriture portee direct a sa bouche ...

j'ai aussi l'impression qu'il ne connait pas beaucoup voir pas du tout les caresses , la tendresse ... car quand je le caresse et lui parle tendrement il me regarde bizarre comme ci il ne savait pas ce que c'etait ... c'est tres bizarre ...

pour ce qui est de le ramener ou non , c'est ce qui est prevu ...

mais je pense comme vous ... je n'ai pas envie de le rendre ...
deja en 2 semaines c'est la catastrophe , alors j'imagine en 1 an !!!!
je vais les contacter demain pour discuter on verra ...

pensez vous que le fait de le redresser au bout de 2 semaines aurait pu provoquer un tel comportement du chiot ????


merci pour vos reponses , ca fait du bien .... Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2011, 23h06
bonsoir missbabys ,

le chiot est parti 2 semaines ....
c'est des connaissances , pas des amis ...
non il n'avait pas eu de chiens avant ...

quand je les questionne sur ce qui c'est passé exactement , ils disent que le chiot mords depuis qu'il on repris son "education " en main ...
j'ai demandé quel methode ils utilisaient pour punir le chiot , ils m'ont dit pas la peau du cou ... il me jure ne pas avoir "battu "le chiot
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2011, 23h07
* par la peau du cou , pardon lol
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2011, 23h11
Bah moi el fait que le chiot est peur de la main et ne carresse pas la carresse m'inquiète beaucoup.

C'est un chien avec lequel les gens ont beaucoup d'appriori alors je trouve que si on prend un chien comme ca faut pas se louper, car les gendarmes ne le louperont pas à la moindre occasion Smiley . Quand je me balade dans un parc avec des chiens et que je vais voir les "molosses" car ma chienne joue avec on voit pas que les propriétaires sont toujours méfiants de nos réactions à nous dire "vous inquiétez pas il est gentil" .

A ta place (mais je ne le suis pas) je les appelerai en expliquant la situation à savoir ce qui s'est passé ou si ils veulent vraiment le reprendre vu son comportement (qui ne va pas s'arranger de façon flagrante en 2 jours) ou si vous ne pouvez pas trouver un arrangement (le placer dans une autre famille) ?

Et puis pour le chiot bah pleins de caresses, et puis le stimuler, beaucoup de félicitation dès qu'il fait un petit truc de bien (même une réponse positive au "NON" par exemple tu as un jolie truc super tentant qui traine par terre, le chiot commence à le mettre dans la bouche, "NON", il le délaisse et s'en va "félicitation")
Répondre
10/01/2011, 23h13
On ne prend pas le chiot par la peau du coup pour n'importe quelle punition c'est une marque de dominance. Un simple non suffit à cette age là il n'a que 10 semaines faut pas non plsu trop lui en demander.
Répondre
10/01/2011, 23h19
u alors se sont dit "c'est un rott il faut y aller fort"...

garde le ce petiot, ne leur rend pas quoi qu'ils fassent. On peut "ne pas savoir" sans pour autant traumatiser un chiot à ce point. C'est leur éducation à eux qui est fichue Smiley


pour le petiot, laisse le reprendre ses repères quelques jours déja peut-etre... contacts, douceur, mais sans forcer
Répondre
10/01/2011, 23h19
je vais les contacter demain , on va discuter et essayer de trouver une solution pour le chiot ...on verra ...

je vous tiens au courant de l'evolution de cette boule de poil ....


merci a vous pour vos conseils , votre comprehension et votre soutien ...


bonne fin de soiree ...

Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2011, 23h27
ces gens là n'ont jamais eu de chiens et n'ont pas de connaisance,ils font mal les choses,voilà ce que ca donne,pauvre petit chiots,il est devenu appeuré et méfiant vis à vis des gens,et de la main,ce qui ne devrais pas,jpère vous trouverez une solution mais le mieux est de ne pas leurs rendre le chiot,comme dis si bien mylène à 1ans quand ils ne seront plus quoi faire avec lui et de son éducation ,ils vont faire quoi???le foutre à la spa??ils faut qu'ils réfléchissent au bien du chiot et de leur enfant si le dressage est mal fait,il peut se passer un accident..jpère tu prendra la bonne décision pour le bien de cet petit boule de poil,qu'il ne finisse pas entres de mauvaise mains. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
11/01/2011, 06h06
Ne leur rends pas c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour ce p'tit bonhomme.

A 10 semaines c'est un bébé et leur méthode d'éducation laisse franchement à désirer Smiley Smiley

Il n'a plus confiance en l'humain, laisse lui le temps de récupérer.

Mon expérience personnelle me fait dire : l'éducation d'un rott c'est une main de fer dans un gant de velours.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/01/2011, 08h21
ne leur rend pas !
à 8 semaines, on redresse pas un chiot ! qu'est ce que c'est que ces conneries !!!
à 8 semaines, on lui fout la paix, on lui attribue un panier, on le caresse, on l'apprivoise et on lui donne confiance
mais en aucun cas on le choppe par le cou !!! Smiley
il ont rien redressé du tout, il lui ont juste foutu la trouille
ils savent pas faire c'est une évidence, donc si tu leur rend, dans 4 ou 5 mois le chien est à la spa
ou euthanasié parce qu'il aura mordu la petite
c'est hélas ta responsabilité de veiller à ce que ton chiot soi placé chez des gens un minimum responsable, c'est pas un york qu'ils ont pris !
garde le, laisse le tranquille pour l'instant, ne le sollicite pas trop
de toute façon, ça veut dire qu'il est de retour avec sa mère et son frère, donc laisse les faire eux Smiley
continue une caresse de temps en temps, une voix douce, appelle le....
si ça se fait pas en trois jours c'est pas grave
faut qu'il reprenne confiance le petiot Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/01/2011, 08h24
A mon avis c'est plus un travail a faire avec les maîtres du chiot.
Car peut importe le boulot que du fera avec lui ca recommencera.
Ils peuvent te dire ce qu'ils veulent, un chiot qui part saint d'esprit et reviens paniqué. Soit il a très mal supporté son départ et ne se fait pas sa nouvelle famille. Soit ils ont abusé des coups. Surtout que c'est que quand tu veux le punir qu'il devient agressif. Parle bien avec eux, et même si ils disent qui ne donnent pas de coup abusivement, dis les risques ...


J'espère vraiment que ca va s'arranger Smiley

Et si ils reviennent rembourse les et change le de famille. Joue avec le chiot, fais lui pleins de câlins, et gronde le juste avec un nom et ton regard qui tue Smiley

Pleins de Bisous Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
11/01/2011, 08h25
Avec un "non" . Pardon pour les fautes je vois pas encore mon écran Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
11/01/2011, 09h07
je mets un bémol sur des éventuels coups
il ne l'ont pas forcément battus
ce peut simplement être un comportement tout à fait inapproprié pour un chiot
tu dis toi même qu'il était le plus soumis de la portée, il suffit qu'ils aient été un peu brusque pour le déstabiliser
un chiot un peu impressionnable peut être traumatisé si on le secoue par la peau du cou, si on lui crie dessus, etc....
ils ne sont pas forcément maltraitant, mais seulement ignorant
sauf que le mal est en parti fait, et que vu qu'ils ont une petite la suite logique pour des gens ignorants c'est l'abandon du chien
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/01/2011, 21h58
Pareil que les autres, ne le rend pas, ils l'ont traumatisé le pauvre petit....prendre un rott comme premier chiot et en ne s'informant même pas sur l'éducation ça lui promet pas un avenir radieux avec eux à ce tout petit, ils ont bousillé tout ce que tu as fait avec lui en 2 semaines, c'est affollant quand même!! En effet, que vont-ils faire quand il aura 8 mois et qu'il va peut être les tester ??
Répondre
11/01/2011, 22h52
bonsoir a tous , Smiley

tout d'abord , merci a vous tous pour vos temoignages ....

comme je vous l'avais dit, je suis allee ce soir ( sans le chiot ) voir les proprietaires ...
apres une discussion , je ne rendrais pas le chiot ...

depuis hier , les choses evoluent ...
en effet "tayzen " c'est le nom donné par les proprietaires , va mieux
beaucoup mieux meme... il repond a son nom, comprend et ecoute le NON et ne montre plus de signe de stress ou peur ... il demande meme pour sortir pour son pipi ... chui trop contente ... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2011, 22h59
ouf et re ouf!

tu as eu la bonne attitude Smiley

bonne continuation à ce petit bout, je suis sure que tu lui trouveras une bonne famille.
Répondre
12/01/2011, 06h14
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/01/2011, 06h59
Smiley

Tu n'as plus qu'à lui trouver une bonne famille qui saura l'aimer comme il faut Smiley
__________________
Répondre
12/01/2011, 12h53
SUper ces progrès en si peu de temps !! Je suis contente que tu te sois arranger pour ne pas qu'il retourne. Avec les progré que tu dis on remarque bien qu'il devait pas avoir la façon d'éduquer que la tienne !

Pleins de bisous au bonhomme
Répondre
12/01/2011, 13h14


J'ai envie de dire Bravo, tu as fais sans aucun doute le bon choix Smiley
Si il revit c'est pas pour rienSmiley

Je lui souhaite de trouver une famille géniale !
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Avatar
12/01/2011, 16h34
j'ai tout lu .........comme quoi il y avait un sérieux soucis avec les nouveaux propriétaires ! Smiley

il n'y avait pas de raisons que ça n'aille pas !

je souhaite vraiment que tu trouves de bons maîtres à Tayzen !

Smiley
Répondre
13/01/2011, 19h18
enzogirl tu as bien fait de pas leur rendre le bout chou,et maintenant je vois qu'il reprend confiance et ca cest génial,tes efforts et ta patiente porte déjà leurs fruits,et jpère encore de bonne nouvelle à venir,quand tout rentrera dans l'ordre tu pourra lui trouver une famille qui prendra soin de lui Smiley et jpère qu'il tombera dans une famille qui saura lui donner de l'amour comme il le mérite Smiley Bravo encore enzo et donne nous de vos nouvelles Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
15/01/2011, 00h59

voici TAYZEN pret pour une nouvelle famille ...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/671737P2080183.jpgparce ke dans tes yeux il y a mon bonheur , je t'aime EnZo Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2011, 01h30
ma chienne a eu le même problème quand on la eu est en faite elle avait mal a une oreille on aurait vraiment dit qu'elle était battu elle a même mordu mon petit cousin qui joue dans son coin elle ne supporte personne il a eu 4 point de suture ma mère voulait la faire euthanasie elle avait 3mois on la porté chez le veto et la ils nous a dit que sa pouvez venir de la sa fait 3ans et je les toujours avec moi elle na plus jamais mordu va savoir si le chiot avait pas mal quel que par
Répondre
Lancer une nouvelle discussion