Problème avec les voitures

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2006, 09h02
Bonjour,

J'ai un boxer de 9 mois qui s'appel Athos et cela fait 1 mois que je l'ai car ses anciens propriètaires ont été obligés de s'en séparer car il ne supportait de rester tout seul il faisait des betises dans la journée.
Moi le problème que j'ai avec lui, c'est qu'il met ses pattes sur les voitures, il fait d'autres bétises mais le plus embétant c'est les voitures, avez vous un conseil a me donner pour qu'il arrete ca.
Mercipar avance.
Répondre
27/04/2006, 20h19
Bonjour, peux tu être plus claire dans ton problème. J'ai bien compris qu'il mettait ses pattes sur les carrosseries des voitures mais pour le reste pas trop compris.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/05/2006, 09h10
bonjour lilou,

Athos est un jeune boxer qe 9 mois que j'ai pris en placement suivi car ses anciens propriètaires ont été obligés de s'en séparer car il faisait des dégats dans leur maison ( abimé les portes, les fenètres et les fils électriques).
La maison n'était pas aux gens, c'était une maison de fonction donc le monsieur risquait de perdre son emploi s'il ne trouvait pas de solution.Athos ne veut pas rester tout seul, alors il fait des bétises.Qu'il fasse des bétises c'est normal c'est encore un chiot ( il fait déjà plus de 30kgs), mais qu'il mette ses pattes sur les voitures là c'est un problème,enplus quand il va dehors c'est toute une histoire pour le faire rentrer car il ne veut pas et je me suis apercu qu'il n'est pas toujours propre, car quand il va dehors et que je le rentre après il me fait ses besoins dans le garage. peux tu me donner des conseils?
Merci par avance.
Répondre
01/05/2006, 10h01
bonjour, je pense qu'athos présente un trouble de comportement d'hyper-attachement. Il a surement été pris avant l'age de 2 mois ce qui fait qu'il n'a pas pu se détacher de sa mère, elle n'a pas fini son apprentissage avec lui. pour compenser l'absence de sa mère athos a pris ses nouveaux maîtres pour ses parents de substitution et c'est attaché à eux comme à sa mère. Et c'est au nouveau maître de lui faire son éducation de jeune chiot et opérer un détachement vers l'age de 4 mois je crois. mais avant il faut qu'il comprenne, que maintenant il n'est plus avec sa mère et il doit apprendre à rester seul. par exemple, la nuit pour le rassurer ne pas venir le cajoler ou le prendre avec soit dans son lit, il s'y habituerait et ne voudrait plus faire autrement. Je ne sais pas comment on fait leur maître avant vous avec lui pour son éducation mais c'est à vous maintenant de rattraper le travail. et il y en a.
ce serait interressant de savoir la place qu'à votre chien dans votre famille, s'il a droit au canapé, au lit... etc. De quel côté de la hiérarchie il est. cela joue sur son comportement car apparement, c'est lui qui décide pour le moment ou il doit rentrer. Les besoins dans la maison sont-ils fréquent ? ne serait-ce pas un pipi de chien qui marque son territoire ? Je pense quand même que par écrit c'est pas facile de régler une situation qui s'est instaurer depuis 9 mois. Il faudrait aller voir un éducateur canin ou un comportementaliste avec votre chien. L'emmener aussi à un club d'agility pour qu'il se dépense ailleur que dans votre maison et sur vos meubles.
Pour la voiture je pense que c'est comme le fait qu'il ne veut pas rentrer, et c'est lui aussi qui décide s'il a le droit de mettre les pattes sur les voitures ou pas. A vous de lui montrer qui commande en lui parlant fermemant sant crier (c'est valable pour tout ordre que vous lui donnerez) il faut qu'il comprenne que ce n'est plus lui le chef et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut. "athos... NON" "athos... VIENS ICI" et quand le chien s'éxécute, même s'il a mis beaucoup de temps, félicitez le quand il arrive vers vous. et ne le grondez pas quand vous le voyez arriver parce qu'il vous a fait attendre. Il ne comprendrait pas vos remontrances et cela ne lui donnerait pas envis de venir vers vous quand vous l'appelerez. car pour lui vient ici sera = à remontrance
j'espère en avoir dit assez pour vous aider...
bon courage pour son éducation car il y a du taf pour vous deux
Répondre
01/05/2006, 17h07
Un boxer est un chien très difficile à canaliser. Il est très joueur et très très longtemps. il est plein de vie et d'energie qu'il expulser
Souvent, les chiens vont des dégats dans les maisons quand il s'ennuie. De plus, ton chien est en plein dans la phase "ado" donc il cherche sa place au sein de ta famille (d'ou son déobeissance). Il n'a pas eu de chance, il a du quitter sa première famille, celle après sa séparation de sa maman. donc ton chien est un peu perdu, je pense.
Il va falloir que tu reprennes le commandement le plus rapidement possible. Un "non" catégorique aux bétises. les félicitations au bons moments etc... Un chef de meute doit être juste !
Il se jette sur les voitures qui roulent ou seulement quand elles sont à l'arrêt avec un invité dedans. Pour le 1er cas cela veut souvent dire qu'il court avec un gibier. Pour le 2ème cas, c'est souvent de la joie de voir quelqu'un. Quand tu sais que tu reçois ou quand tu sors en ville. Tu lui mets un collier étrangleur et chaque fois qu'il veut se jeter sur une voiture et coup sur le collier avec un "non" sec et immédiat. Dès qu'il arrête tu félicites. Tu peux essayer aussi mais plutôt chez toi chaque fois qu'une voiture arrive, tu lui lances une balle ou tu lui donnes une friandise (c'est pour détourner son attention, Je l'ai essayes sur un malinois qui mordait tout se qui passait sous son nez et cela a très bien fonctionné).
Mais, je pense que ton chien à besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup de sport. J'appele les boxer des "zibulon" toujours à sauter. et puis tu peux aller voir un club canin pour t'aider.
bon courage et n'hesites pas à poser des questions.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/05/2006, 18h27
merci lilou pour vos conseils,
mais le problème c'est qu'il monte sur mes propres voitures qui sont dans ma cours a l'arret et il n'y a personne dedans et il le fait meme quand je suis dehors et en plus se sont des voitures quasiment neuves.
Répondre
01/05/2006, 21h03
donc, il grimpe sur le capot de la voiture ? cela ne m'étonne pas d'un boxer. Si tu peux le surveiller, quand il va pour monter dessus, tu essayes de lui faire une grosse peur sinon Peux tu mettre un faible voltage sur la carosserie de ta voiture ? Par contre avec ce principe, il y a un risque qu'il ne veuille plus monter "dans" la voiture.
Pour lui, c'est un point stratégique ou il peux tout voir. Dans un reportage animalier, un guépard montait sur la voiture des cameramans pour surveiller les proies.
Sinon, il y a une autre solution pas très génial qui peut être efficace une bonne trempe quand tu le surprends dessus.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion