Problème avec mes chiens!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2008, 10h30
Bonjour a tous;
Voila je poste ce message pour vous dire mon probleme en espérant avoir une réponseSmiley.
En fait j'ai un chien est une chienne,
-le chien a 2ans c'est un labrador coupé boxer
-la chienne 3 ans est une berger allemand coupée beauceron. Cela fais deux jours que je l'ai recupérée.

Et le prôblème c'est que a chaque fois que je m'occuppe de mon chien ma chienne essais de se battre avec. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que c'est normal?? Est ce que je dois laisser faire?Smiley

Aidé moi svp !!!

Cordialement kuro Smiley
Répondre
28/07/2008, 10h43
avec si peu d'element c'est dur de répondre
mais a vue de nez
la rescue n'a pas encore la sérénité, elle sait que tu es le repere et ne souhaite pas te partager ou plutot te perdre

donc elle protege ardemment son os c'est pareil pour toi! elle veut te garder

tant qu'il n'y a pas d'os les chiens ne se battent pas
tants qu'il n'y a pas un risque quelle perde la relation avec toi( parce que t'es pas là) tout va bien aussi


Laisse leur du temps pour trouver leur place
rassures la
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
28/07/2008, 10h55
Je suis dsl si je ne suis pas tres precis lors de mes post mais c'est la premiere fois que je vais sur un forum Smiley donc si vous voulais des details dites moi quels genre de details vous voulez et j'essairais d'y repondre Smiley

winette tu a dit "rassure la" mais je fais comment? parce que je suis toujours avec elle et j'essais de jouer avec elle et je m'en occupe du mieux que je peux Smiley
Répondre
28/07/2008, 11h16
Evite de favoriser un chien plutot qu'un autre... individuellement comment sont leur caractère à tous les deux ?
Ton mâle est-il dominant avec ses congénères ?
Est-ce que tu connais un peu le passé de ta chienne ?
Tu es le chef de meute... tu dois intervenir si leur rapports dégénèrent plus violement que de l'intimidation (lorsque des chiens s'intimident c'est assez impréssionnant mais pas dangereux, ils se testent)...
Par contre, j'ai un avis différent de winette... rassurer ta chienne ne fera que la conforter dans son appréhention, donc à éviter...
Il faudra un certains temps effectivement pour que ta chienne trouve sa place dans sa nouvelle famille.
Champ et VEGACOOL sont de très bons conseil et tu peux les contacter par MP si tu as besoins de complément d'informations.
Bon courage Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
28/07/2008, 11h43
Citation:
kuro a écrit :

parce que je suis toujours avec elle et j'essais de jouer avec elle et je m'en occupe du mieux que je peux Smiley

il est tres difficile d adopter un chien car le passé est toujours là...
en revanche il faudrait , meme si c est pas facile suivant les circonstances de l adoption) de laisser un peu de distance envers cette chienne, car tu dis etre toujours avec elle, donc forcement lorsque tu t en eloignes elle erouve un manque affectif et elle comprend vite que ton male en est la cause...
si tu t eloignes un peu d elle petit à petit, elle va trouver un equilibre emotionnel entre ta presence, ton absence et le partage de tes caresses.
les chiens etant malgré tout grégaire, elle aura vite fait de se rapprocher du male plutot que de toi...
pour exemple j ai adopté un male il ya 3 mois, et bien avant ma femelle etait caline avec moi, proche et bien en quelques semaines, elle s est detachée naturellement de moi pour se tourner vers Vizir....
bien sur que lorsque je veux un calin elle me le donne, mais elle est plus souvent aupres de son pote que de moi... mais ça ne me derange pas parce que l equilibre se fait toujours et donc c est comme ceci qu elle est le mieux.

il faut d ores et déjà la detacher de toi meme si tu trouves que ça fait tot car de toute façon elle va passer plus de temps avec ton male qu avec toi

pour les queurelles tu dois lui faire comprendre que c est toi qui decide et que donc si tu souhaite un calin avec ton male, elle n a pas son mot à dire...
si elle est exigente, repousse là... ensuite quand ça se sera tassé, privilégie les calins à trois ( Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley )
enfin si il ya quelques explications entre eux sans que tu n en sois la cause, ce n est pas grave de toute façon à ce jeu là ce st toujours la femelle qui gagne
Répondre
28/07/2008, 15h43
comment sont leur caractère à tous les deux ?
Elle elle est tétue et jalouse. Et lui c'est tout le contraire il est pas tetue quand on lui dit nn c'est nn mais bon un peux jaloux de ma chienne Smiley

Ton mâle est-il dominant avec ses congénères ?
Non pas du tout!

Est-ce que tu connais un peu le passé de ta chienne ?
Les enciens propriétaires l'on eu a +/-1 an et elle vivait avec 4 autres chiens dans un garage mais elle avait l'air d'avoir de l'affection de la part de son maître.

Donc je doit la laissée de cotée?????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion