Probléme avec nouvel arrivant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2006, 23h03
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et mon épouse et moi aurions besoin d'un peu d'aide.
Voilà nous avons déjà une chienne,Léna,qui est un berger suisse agé de 3 ans et nous avons depuis une semaine un nouveau compagnon,Paddy,un beagle agé d'1 mois et demi.
Nous avons quelques petits souci de comportement avec notre chienne et ne savons pas quel comportement adopté.Par exemple quand nous essayons de donner un ordre au petit comme ne pas monter sur le canapé(en le repoussant et disant un non sec)elle intervient pas méchament mais s'approche de lui très rapidement dès que le petit fait une tentative.
Aussi,elle se montre agressif quand par exemple il s'approche de ces jouets ou meme d'un simple bâton qu'elle auait toucher avant.Pour l'instant on ignore mais est ce bon?
Voila 2 exemples mais d'autres choses apparaissent.on est preneur de tout les conseils pour les réactions à avoir pour une bonne éducation de nos 2 amis ensemble.
Merci d'avance de vos réponses
à bientôt
Répondre
dkp
dkp
16/08/2006, 23h14
Elle est tout simplement jalouse et dominatrice!!! (Enfin, je pense!!! Smiley" )
Je pense qu'il faut la laisser faire car le but de son comportement et de faire comprendre au petit beagle que c elle qui la "patronne".
Voilà se que j'en pense! Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
16/08/2006, 23h23
Donc au continu à ignorer mais ne fait elle pas ca car elle veut se positionner par rapport à nous et ne faudrait il pas réagir.Sinon autre question (un peu "bête" Smiley )peut on caresser ou jouer avec le petit devant elle et vice versa sans poser de problèmes?
Répondre
17/08/2006, 00h02
c'est normal, elle est jalouse, elle veut aussi lui montrer sa place dans la famille, si elle ne l'agresse pas violament, il faut les laisser se débrouiller tous les deux
essaye de jouer avec les deux en meme temps au début, et ta chienne verra que ca peut etre sympa d'avoir un copain a la maison Smiley
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
17/08/2006, 01h21
Bonjour,

en ce qui me concerne, ce que tu décris me paraît tout à fait normal.

Lorsque tu donnes un ordre "NON" à ton chiot, ta chienne vient le renforcer, en disant, à sa manière "Le chef a dit NON!!!". C'est normal.

Lorsqu'elle montre au petit beagle que ce qui est à elle est A ELLE. C'est normal aussi. Et au petit, cela lui apprend le sens de la hiérarchie, ce qui est très bien pour lui.

Pour moi, elle ne veut pas montrer sa place. Elle la tient. Et plutôt bien.

Ne vous faites pas de souci, ta femme et toi. Jouez avec les deux. Jouez avec elle toute seule. Jouez avec le bébé. De toutes façons, c'est vous les chefs. Soyez sûrs de vous et il ne devrait pas y avoir de problème.

Bonne vie au nouvel arrivant !!!! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/08/2006, 12h10
Merci à tous pour vos réponses qui nous sont de grand secours.aujourd'hui pour la première fois notre Léna a léchouiller le petit Paddy ce qui nous a fait grand plaisir(2 futurs super copains Smiley )
Répondre
Avatar
17/08/2006, 13h14
Ah ben voilà, le problème semble être réglé ! Smiley

bien sûr, la "vieille" chienne ne veut pas se faire piquer sa place de privilégiée auprès de vous...Tout se qui se passe est bien normal...et devrait se tasser au fur et à mesure que le chiot grandit Smiley
Répondre
17/08/2006, 13h16
Smiley que le problème soit règler

donne nous des nouvelles des deux nouveaux camarades
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/08/2006, 14h40
oui surtout fais toujours passer sa chienne berger avant le petit, il ne faut pas qu'elle perde son rang. Surveilles quand même que cela ne devient pas trop agressif mais apparament tout rentre dans l'ordre. Dans peu de temps ils seront inséparables et dormiront ensemble. par contre ton chiot est un peu jeune non 1mois 1/2 ? C'est bien pour lui d'avoir une chienne, elle va lui apprendre les bonnes manières.
Ne paniques pas quand elle le remettra en place un peu violemment. La mienne le faisait mais jamais avec les dents mais c'est très impressionnant.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/08/2006, 17h20
De toutes façons, tous les chiens "bien constitués" ont un tabou avec les bébés de leur espèce : ils peuvent être brutaux en apparence mais ne vont jamais trop loin... il y aura peut-être des frictions plus tard, mais là, normalement ça devrait très bien se passer.

D'autant que le bébé est très très jeune (je suis d'accord avec Lilou) et que pour le coup c'est plutôt bien qu'il ait une maman/copine pour l'aider à grandir "naturellement".

Tout va bien. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/08/2006, 22h47
Oui oui ca va un peu mieux mise à part qu'elle est toujours protective(et surtout envers ces jouets Smiley )encore merci pour votre aide à tous
Répondre
18/08/2006, 09h34
Normal, Pierre, ce sont SES jouets Smiley
Et le petit apprend des choses très importantes pour lui en ce moment. En fait, votre chienne lui apprend "la vie".

Ne vous faites pas de souci. Faites leur confiance.

Tout va très bien se passer Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
18/08/2006, 11h11
Pas de soucis, je confirme . Quand le bébé beauceron est arrivé à la maison ma femelle dobermann ( qui n'a vraiment pas la fibre maternelle ... ) l'a roulé plusieurs fois très spectaculaire, très bruyant , il avait très peur ( et moi aussi ! ) mais il n'avait rigoureusement rien, et depuis ce sont les meilleurs amis du monde .....
Répondre
18/08/2006, 15h41
ma gold à 6ans et ma bc 2ans (dans 2 jours faut que je pense à la bougie sur le gigot Smiley ) elles s'entendent à merveille mais parfois ma gold à un exces de dominance juste pour montrer c'est encore moi la chef. c'est dur mais bon je m'en mêle pas.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion