Probleme comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 12h38
Bonjour, j'ai un berger australien qui a 6 mois. Il est très gentil il écoute bien mais, quand il est tout seul , il mange toute nos affaire nous appartenant. Je voudrais savoir pourquoi? Et surtout comment stopper ce comportement.
Répondre
23/04/2009, 12h50
Bonjour,

Un chiot laissé seul ça va faire des conneries, ça c'est sur. Alors pour éviter de remplacer 3 x la télécommande, retrouver les papiers déchirés, les fils mordillés et tutti quanti, il n'y a qu'un mot : ranger (au maximum).

Tu lui laisses des jouets, de quoi l'occuper, tu ne lui laisses pas l'entièreté de la maison à disposition (sinon faudra ranger comme dans un musée), tu peux éventuellement lui laisser un pull avec ton odeur dans son panier et si l'absence n'est pas trop longue éventuellement le chiot dans une cage de transport (auquel tu l'auras au préalable habitué, en laissant son panier dedans et la porte ouverte).

Amicalement
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
23/04/2009, 15h18
Un chiot goute la vie avant de la vivre, donc c'est normal qu'un chiot laisser tout seul devienne architecte d'intérieur.

Si en plus, on y ajoute l'anxiété de séparation et de solitude, les dégâts peuvent être considérables. (hyperattachement)

Très souvent, les dégâts sont du a une angoisse, un stress du chien, car il est séparé de son être d'attachement, en l'occurrence toi.

C'est pour ça, qu'a l'arriver d'un chiot, il est conseillé que tout les membres de la famille s'occupe du chiot.

Donc pour évacuer son stress, il va tout choper dans sa gueule.....
Il faut donc que tu apprennes a ton chiot, l'autonomie, pour qu'il puisse géré tes absences.

Il faut y remédier de suite, car ce comportement peut virer vers des comportements bien plus grave pour la santé de ton chien. (anxiété permanente).

En quelques mots: Déritualise tes départ et retour.
Soit a l'initiative, des jeux caresses......
Ne le laisse pas te suivre partout.....
Il faut qu'il est un endroit ou il se sente bien, et ou il aille souvent, même en ta présence. (cage par exemple).
..........................................................................

Je t'es expliquer en deux mots, mais je te mets des liens qui t'en expliqueront d'avantage.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

N'hésite pas a nous parlé du quotidien de ton chien, et de ses habitudes, et des tiennes.

Certains membres en diront d'avantages.

A bientôt....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 19h13
Ok merci. Mais il le fait aussi quand je suis la. Par exemple ce matin je regarder mais mail lui il était coucher a coté de moi. Il c'est lever a était dehors et a bouffer une chaussure que je n'avait pas encore mis. Donc qui n'avais pas mon odeur. Il est habituer a la séparation car je suis je vais au collège.
Répondre
23/04/2009, 19h21
Coucou Unibet.

Tu as peut être laisser penser a ton chien, que tout était bon a mâchouiller, comme on dit, trop de jouet tue le jouet.

Laisse lui, quelques jouets, mais sans trop le gâter.
Tu peux investir dans un Kong. (regarde tout en haut du forum, Caninéo).

Il s'ennuie peut être, donc grosse ballades (dépense physique) chaque jour avec des séances d'obéissance, des séances de jeux.....

Mais comme je t'es dis, un chiot goute la vie avant de la vivre.


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/04/2009, 09h00
Ok merci manu. Je fait le promené tout les jour.
Répondre
Avatar
24/04/2009, 16h53
Pour apprendre à un chiot à ne pas manger n'importe quoi, il faut surtout lui laisser des choses interdites à disposition quand toi tu es là. Donc par exemple, tu prends une chaussure, un torchon, ... et tu les poses par terre dans ton salon. Tu restes au salon en faisant autre chose mais en surveillant (tu fais semblant de lire un magasine par exmple). Tu laisses le chiot toucher les trucs mais dès qu'il prend dans sa gueule, tu dis "non", tu lui reprends de la gueule et tu reposes le truc par terre. Et ceci, jusqu'à ce qu'il ne le prenne plus et là, tu félicites énormément.
Si le chiot mord des objets quand tu n'es pas présent, tu badigonnes les trucs avec quelque chose qu'il n'apprécie pas (harissa, moutarde, parfum, ...). Quand le chiot va le prendre, le goût ne va pas lui plaire et il ne vas pas y retourner, ou bien il va réessayer une autre fois mais pas 3 fois Smiley

Si tu ranges tout, forcément, il ne pas pas toucher mais un jour où tu vas pas ranger, il le prendra.
Répondre
24/04/2009, 18h52
Mais je te vois sur tout les post Lolo Smiley (fin de semaine, fin de formation Smiley )

Poussé le chien a la faute est la meilleure des façons, de corriger au mieux son comportement. (enfin je pense Smiley ).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion