PROBLEME DE BESOINs SUR PETIT MANY!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2009, 00h15
Bonjour!

Je me présente rapidement même si j'ai déjà posté auparavant...
Je possède petit Many depuis 1 semaine et demi, c'est un petit chiot bâtard de 2 mois et 1 semaine qui fera environ 20 - 25 kg ...

Il est adorable: il ne pleure pas la nuit (plus au bout de 2 jours), reste seul sans bêtises environ 8 heures par jour, et fait pipi juste sur son journal la nuit en attendant qu'on se lève pour le sortir (1 fois par nuit).

Par obligation professionnelle j'ai du m'absenter environ 5 jours, cela en fait déjà trois.
Mon compagnon s'en occupe il continu exactement comme avant pour ne pas le déstabiliser sachant qu'avant c'était tout de même de moi qu'il était le plus proche...

Mon problème:

normalement dès qu'il a mangé, nous le sortons de suite pour qu'il fasse ses besoins (ainsi que toutes les 3 heures en dehors des repas), ce qui était le cas!

Cela fait 2 fois que mon ami reste 1 heure dehors sans que notre chiot fasse ses besoins, la première fois, le chien a fini par se soulager, la seconde non, en rentrant il a fait pipi sur le journal, cela je peu le comprendre et le concevoir étant donné que quand nous sommes pas là il fait sur le journal (c'est un choix), ensuite il(on parle toujours du chien) est parti ce coucher. dès qu'il s'est levé, mon compagnon l'a sorti et toujours rien... du coup il est parti se coucher (23h30) et a mis un réveil a 3 h...


Cela me semble impossible que à cet âge là il se retienne déjà de déféquer, il est nourri 3 fois par jours au croquettes avec dose respectées...
Cela ne fait que deux fois, mais je préfère prévenir que guérir...




Merci de vos réponses!
Répondre
23/10/2009, 01h24
bonjour bonjour

alors c'est moi le premier a repondre cool Smiley

alors ... deja chapeau bas faire l'effort de ce lever au milieu de la nuit pour le sortir c'est super de votre part.. ensuite je crois qu'il existe un moyen technique pour savoir combien de temps il peut ce retenirje crois que a 1 mois il peut ce retenir 1 heure a 2 mois 2 heures etc bien sur a 2 ans il ne ce retiendra pas autant Smiley

ton chien a bien compris le systeme du papier journal c'est deja ca mais il va falloir peut etre passer la vitesse superieur pour lui apprendre a faire ces besoins dehors.... qu'il ne prenne pas trop l'habitude de faire ces besojns sur le journal.......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion