probleme de sommeil avec mon jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 11h29
bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aidez au debut mon jack russel dormais normalement depuis quelque jour il a commencé par grattez a la porte de la chambre a 9h30 puis a 8h40 puis a 6h et cette nuit il a pleurer sauté sur la poigné grattez la porte toute les trois eure.....je ne c'est plus koi faire ni pourquoi ce changement de comportement.........aidez moi svp
Répondre
10/02/2009, 13h14
Essaie de détaillé un peu plus, raconte nous un peu plus la vie de ton chien, et ses différents comportements: age, depuis quand tu las, depuis quand il a ce comportement, fait t-il des bêtises, as t-il déjà dormi dans ta chambre.........

Il faut essayer de donné le maximum de détails pour que l'on puisse dire ce que l'on en pense..........

A bientôt lyly
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2009, 13h48
En tout etat de cause il ne faut pas ceder ,il est possible qu il teste au cas ou cela marcherait Smiley ,depuis combien de temps l as tu et a t il eu des changements dans son quotidien recemment ?
Répondre
Avatar
10/02/2009, 13h51
Si quand il gratte à ta porte tu te lèves pour le sortir, il aura vite fait le lien entre "je gratte à la porte" = "mon maître vient me voir". Il ne faut pas répondre ou alors depuis ton lit, tu lui dis "non, va te coucher" mais sans aller le voir. Si malgré cela, il recommence à gratter, tu restes dans ta chambre, derrière la porte et dès qu'il gratte, tu tapes un bon coup dans la porte sans rien dire à peu près à l'endroit où il gratte. Normalement, ça va le surprendre et il va se dire "quand je gratte, ça fait peur, ça cogne" et ne recommencera pas.
Mon chien avait pris l'habitude de gratter lorsque j'allais me coucher. Je lui disais "va te coucher" et il allait se coucher. Mais c'était devenu le rituel de tous les soirs : il grattait, je lui disais d'aller se coucher et il retourner se coucher. Un soir, énervée, j'ai frappé contre la porte et cela a été terminé.
Répondre
10/02/2009, 13h56
Smiley Smiley loloarco
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion