Problèmes comportement de fanny

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/03/2008, 12h16
Bonjour

Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté. Voila, j'ai donc chopin, mon colley, il a maintenant 3 mois et demi, et depuis plus de dix jours, cela ne va pas bien chez fanny, qui a 10 ans et demi. Durant tout ce temps ils jouaient comme des fous tous les deux, ils étaient heureux. Mais depuis que chopin aboit en jouant avec fanny, fanny ne veut plus jouer avec lui et en a même trés peur, au point d'haleter bcp et de fuir la queue entres les pattes. Elle ne fait même pas ses besoins. En ballade, elle évite chopin, et quand il commence à jouer avec elle sans aboyer, elle le niacke violement, sans jouer, et dés qu'il aboit pour l'inviter au jeu, c'est à ce moment là qu'elle prend peur et veut rentrer, en haletant bcp et en bavant, signe d'anxiété importante. Mon véto comportementaliste m'a donné du zyllene. C'est trop cher je trouve.
Mais je ne suis pas satisfaite par ses explications, et je vais donc voir un comportementaliste de renom lundi prochain. Il est trés connu et reconnu, il coute 95 euros l'heure. Car fanny ne va pas mieux, même avec le zylkene. Je la connais, quand un pb est là, il est difficile d'améliorer cela, et cela va en s'empirant. Pourquoi a t'elle peur quand il aboit pour jouer ? Avant, il ne le faisait pas, donc elle était à l'aise et jouait avec lui tout le temps. Pourtant, à part cela, ils s'entendent bien, enfin fanny évite le petit et le petit est triste, car il ne peut plus jouer avec elle, donc il la laisse de plus en plus tranquille. Je ne voulais pas de cela en prenant le chiot, je voulais donner de la compagnie à fanny et un copain pour jouer (ce qui était super quand ils jouaient ensembles).

Voila, ils sont seuls en journée, à l'interieur, pourtant à l'interieur fanny est à l'aise, car il n'aboit pas. J'en déduis que c'est cela qui l'effraye. Je l'ai observée, et dés qu'il aboit elle panique.

merci de m'aider et me dire si tout va redevenir comme avant, qu'ils jouent à nouveau ensembles.
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h22
c est pas tres gentil !!!! fannybarth a certe quelques soucis de comportement mais rien de grave Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h24
serai-je anormale ???? Smiley Smiley
Rhôooooo, Hermine, quand même !!!
Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h28
Non, serieusement......Fanny n'aurait-elle pas un problème médical, une otite par exemple qui ferait que l'aboiement de Chopin lui fait mal aux oreilles et qu'elle fait comme elle peut pour l'éviter; enfin, cela est juste une idée parmi tant d'autres !!!
Tiens nous au courant !!
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h29
ce changement de comportement s'est-il produit du jour au lendemain?
quelles etaient tes reactions lorsque fanny et chopin jouaient ensemble (a l'epoque ou fanny n'avait pas "peur" de ses aboiements) ?
Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h14
bien difficile de répondre à vos questions, cela s'est fait progressivement, c'est à dire que le petit n'aboyait pas systématiquement en jouant avec elle, donc au début elle ne disait rien, puis petit à petit elle s'en est éloigné, car il aboyait de plus en plus en jouant uniquement, car sa facon de jouer n'a pas changée. Je pensais au début qu'il s'était passé quelque chose en mon absence, hors en l'observant, j'ai compris que sa réaction de grande peur venait de l'aboiement, quelques jours aprés.

Oui, chopin et fanny jouaient comme des fous avant qu'il ne se mette à aboyer, d'ailleurs je n'existait plus et la ballade durait plus longtemps, car soit c'est chopin qui invitait fanny à jouer, soit l'inverse,et tous les deux etaient heureux de jouer alors. Elle n'a pas peur quand d'autres chiens aboient, je ne pense pas que son pb soit physique, car elle mange normalement, dort normalement, et quand elle a un bobo physique, elle est encore différente
Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h20
oui mais toi, quand ils jouent ensemble, tu fais quoi?
tu les laisses faire (meme si c'est brutal)?
tu cries a coté d'eux?
tu les ignores?
tu participes?
....?
Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h46
a mon avis il a dut lui faire mal en jouant a un momment et elle associe le comportement de jeu a une douleure anterieure,sans compter que les jeune qui aboie pour jouer agace quelque peut les plus anciens,perso je les laisseraient se debrouille une intervention de ta part ne ferai que renforcer sont sentiment de peur,ta louloutte au fils du temps va s habituee et apprendre a le gerer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion