problemes comportement (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2008, 13h43
vitaa arés écoute pas les anneries surtout ne jette pas ton chien par le peau du cou s'est pas une peluche .
un non suffit largement et tu le met dehors pour ramasser la betise sanq qu'il voye.
par contre ceux que tu peut faire s'est pendant un jeux tu stop et tu le met sur le dos et s'il bouge pas tu recommence ton jeux par contre s'il bouge tu continue de le tenir jusqu'a tant qu'il arrete de bouger et aprés tu rejoue avec lui.
sache que le chose mauvaise faut les positiver pour le chien au lieu de rentré dans des confontration.
pour les conneries essaye de lui reservé une piéce petite avec des os , joué , un kong ou il doit chercher sa friandise et meme s'il faut une musique
Répondre
21/07/2008, 13h51
Pardon, mais on ne parle de jetter le chien comme une peluche !
Et un NON ne suffit pas dans cette situation car c'est ce qu'elle à déjà fait. On passe à la vitesse supérieure dans ce cas là. Le prendre par la peau du coup et le mettre dehors n'a rien d'une ânnerie. La mère fait ça aux chiots ! Un chiot mort sa mère, elle le prend par la peau du coup et le jette !
Certains chien un NON suffit mais pour d'autre ce n'est pas assez.
J'ai procéder ainsi avec mon chien, je n'ai pas eu le choix, le NON, il s'en fichait pas mal.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
21/07/2008, 13h57
la peau du coup a 6 mois s'est fini a jusqu'a l'age de 4 mois mais aprés s'est fini on doit plus lui faire car il prend plus sa pour une sanction a mon avi ta pas la force que sa mére a. et en plus si ta un chien a fort caractére et qu'il apprécie pas la seule chose s'est se retourné et mordre ne jamais rentré dans les conflits avec les chiens
un non suffit suffisament se chien fait des bétise car se setrouve s'ennuye ou fait de l'hypper attachement
en tout cas heureusement que ta pas une rott comme j'avai avant car tu t'aurai fait bouffé plus d'une fois
Répondre
21/07/2008, 14h06
Pour la peau du coup c'est le but qu'il comprenne la sanction, à 6 mois il est en "crise d'ado" Smiley et je ne le jettais pas, un boxer de 6 mois et bien lourd Smiley et puis c'est pas le but de lui faire mal.
Au début pour son rot on pensait au stess ou hyper attachement, comme tu dis mais il a fait pipi devant elle, c'est de la provocation.
Il test à fond ses maîtres.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
21/07/2008, 14h18
absolument pas se veut rien déja un rott ne fait pas sa crise d'adolescence a 6 mois mais entre 12 et 18 mois et encore je suis gentille
oublie pas un chien a du mal a se retenir niveau de la vessie
Répondre
21/07/2008, 16h52
Tout a fait d'accord avec toi Nini!! Entrer en confrontation avec un chien peut etre dangereux!!
Rappelle toi tu n'es pas un chien tu ne peux donc pas te prendre pour sa mere!!!Et comme dis nini tu n'as pas sa force.
As tu esayé de voir un véto pour voir toute les éventualité?
Le mien avait a peu pres ce genre de probleme, desruction, urine (meme devant moi), bref l'enfer!! On m'a donner toute sorte de conseil de ce genre!!!En conclusion mon chien souffrait d'infection urinaire!! Il souffrait terriblement ce qui le fesait detruire, je dirai meme saccager!!
Il semblait pourtant pas malade!!
Sur un forum c'est dur de voir comment est ton chien!! Mais voit toute les possibilités!! En suivant les conseils de ce genre, Je me suis retrouver devant d'autre probleme... comme celui qui fait que mon chien a develloppé des crises d'anxiété!! Ce qui entraine d'autre soucis de santé...

Courage!!
Répondre
22/07/2008, 10h24
bonjour tout le monde ,
nini arés na aucun mal a se retenir 12h d'afilée pour les pipis de la nuit , alors quand il vien de sortir il y a a peine 2 min qu'il se met devant moi me regarde et fait pipi excuse moi j'apelle pas ca un probleme de vessie Smiley
ma vitaa est exeptionelle par contre , a 15 mois c'est ce que j'apelle une pate d'amande Smiley exellente gardienne de maison , adorable memere caline qui attend toujours l'autorisation pour quoi que ce soit ex : ce matin a la ballade quand l'un s'arete pour le pipi je fais assoir l'autre , et bien ce matin arés fais pipi donc vitaa s'assoie , et elle attend le on y va !!! manque de bol j'ai oublier de lui dire du coup elle est rester assise a sa place 10 min Smiley elle me regarder d'un air de dire maman et moi Smiley .

pour la vari kennel mon mari me la enfin fabriquer identique a celui des magasin ou sur le net , je le laisse ouvert tout le temps pour qu'arés et vitaa comprenne qu'il ne va pas les manger Smiley arés y dort toute la journée , mais pour le moment je n'ai pas encore pus l'enfermé parce qu'avec tous vos conseil arés c'est calmé depuis 3 jours Smiley ,
a savoir , plus de betises quand il est seul ou meme la nuit et plus de besoins Smiley Smiley je ne cri pas victoire trop vite mais qu'est ce que c'est bon de se lever le matin sans rien a voir a ramasser , en plus ce matin je me suis levée tranquil c'est a dire que comme tous les matin j'ouvre la porte terrase pour qu'il aille jouet un peux , je dejeuner , je me lave et hop je leur donne a manger et bien meme la arés n'a pas broncher , il se fait tout petit , biensur le matin je fais le tour de la maison , il me suit de trés pret tete bessée et quand je vois qu'il n'ont rien fait je dis , y z'ont pas fait de betises ????? 2 ou 3 fois et apres je dis pas de betises ???? et la les deux tout fou savent ce qui suit , je leur dis 1 nonoss ??? et hop les deux sont assis devant la cuisine a attendre nonoass Smiley
en tous cas j'espere que ca va durer mais bon de toutes facon , je ferai tout pour mes rototos Smiley ce sont mes amours Smiley meme si arés est un ado dificl je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley Smiley

merci loloarco pour ces exercises ils ne seront que benefique parce que meme si arés c'est calmé je ne relacherai rien de rien Smiley
merci cindy pour tos tes conseils , penses tu qu'ils est compri ou alors qu'il se calme pour mieu recommencer ??? Smiley Smiley Smiley

tanya arés et vitaa vont chez le veto tous les mois , meme si je ne les trouvent pas malade c'est une securité que je prend , c'est rembourser par mon assurance donc c'est tous les mois !!!!
maintenant est ce que les crises d'ado dd'arés n'etait pas du au fait que j'avais de chattes pleins et qui ont mis bas a 1 mois d'intervalle ? il me voyait preparer des nid douillets , surveiller les mises a bas ect ....on ne sais jamais.
par contre tanya la derniere fois vitaa a fait une betises 60 kilo pour une femelle , et bien je l'est prise par la peau du cou , et ca je le fait depuis leur naissance et jamais ils se sont retournée , je pense que deja si tu sais que si tu prend ton chien par le cou et qu'il va te mordre c'est que t'es consciente du danger mais que tu n'y trouve pas une solution !!!!
je n'ai jamais vu vitaa ou arés montrer les crocs parce qu'ils se faisaient disputer d'une betise !!!!! en plus se ne sont pas des chiens de 2 kilos alors hors de question qu'il est une réaction comme ca , surtout avec des enfants a la maison !!!!

houlalala c'est THE roman ce matin Smiley

merci Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
22/07/2008, 13h08
Super, bonnes nouvelles Smiley

Pour la vary, même s'il ne fait pas de bêtises en ce moment, pense tout de même à fermer la porte de temps en temps quand il y est et à le laisser de plus en plus longtemps et en quittant la pièce. Uniquement pour qu'il s'habitue aussi à ce qu'elle soit fermée pour le jour où tu auras besoin qu'elle le soit. Ca évitera qu'il hurle à la mort ou qu'il se fasse mal aux griffes en essayant de l'ouvrir.

Au début, juste fermée et réouverte avec félicitation. Puis tu allonges le temps. Puis en allongeant le temps, tu rentres et tu sors de la pièce sans t'en occuper, ... etc ...
Répondre
22/07/2008, 17h41
Pour ce qui est de :

absolument pas se veut rien déja un rott ne fait pas sa crise d'adolescence a 6 mois mais entre 12 et 18 mois et encore je suis gentille
oublie pas un chien a du mal a se retenir niveau de la vessie


Tout a fait d'accord avec toi Nini!! Entrer en confrontation avec un chien peut etre dangereux!!
Rappelle toi tu n'es pas un chien tu ne peux donc pas te prendre pour sa mere!!!Et comme dis nini tu n'as pas sa force.

On réfléchit avant de poster s'il vous plaît !
On ne rentre pas en confrontation avec un chien quand celui çi se prend pour le chef on le remet à sa place.
Et je me prends pas pour sa mère mais pour la dominante de la maison, et pour ça ben désolé faut qu'on s'exprime en chien c'est pas avec le NON que c'est suffisant. En tous les cas pas avec mon chien et à croire que je ne suis pas la seule !
Ensuite après chacun son opinion, en tous les cas vous avez la preuve que nos conseils fonctionnent !

par vitaa-ares
nini arés na aucun mal a se retenir 12h d'afilée pour les pipis de la nuit , alors quand il vien de sortir il y a a peine 2 min qu'il se met devant moi me regarde et fait pipi excuse moi j'apelle pas ca un probleme de vessie

Merci Smiley Smiley


Allez revenons au principal sujet :

Contente de voir vitaa que ça va mieux chez toi !
Smiley
Tu as raison de ne rien lâcher surtout !
Et continuer comme ça, pour ce qui est du faite qu'il est compris, oui je pense, mais attention il peut recommencer, disons que tout doucement il comprend. Continue dans ce sens surtout Smiley

Surtout tiens nous au courant !!!!
Smiley Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
23/07/2008, 14h35
tant mieu vitaa que sa passe mieu entre paranthése cindy si tu veut etre la dominante faut mettre ton chien sur le dos pas par la peau du coup
Répondre
23/07/2008, 15h24
Nini pour le mettre sur le dos cf tous les postes précédent, la méthode que tu me dis, je l'ai expliqué à Vitae Smiley
Je vais pas me justifier à chaque fois ni me répéter mais le fait de le prendre par la peau du coup sert à lui montrer que c'est nous les maîtres en cas de bétise quand le NON ne suffit pas. Et non je le redis encore je ne me prends pour sa maman. Et puis quoi encore Smiley
Mais bon chacun sa méthode en attendant celle là marche avec le chien de vitae Smiley et elle a marché avec le mien.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
23/07/2008, 17h39
Je vous confirme également que la prise du chien par la peau du cou est un signe de dominance. D'ailleurs, les chiens entre eux se le font. La prochaine fois que le mien le fait à un autre, j'essaye de prendre une photo pour vous le faire voir Smiley

Par contre, une nuance qui est importante :
la prise par la peau du cou sans secouage est de la dominance
la prise par la peau du cou avec secouage signifie au chien secoué qu'il va être mis à mort et donc si on secoue son chien sans le tuer (ce qui est bien souvent pas le but Smiley), le chien nous prend non seulement pour quelqu'un qui n'a pas de courage mais qui en plus n'est pas à respecter. Et c'est là que ça peut partir en vrille.

Pas plus tard que ce matin, j'ai stoppé mon chien en le tenant par la peau du cou car il ne voulait pas rentrer dans la maison au moment où je voulais partir bosser et je peux vous dire qu'en 2 secondes, il s'est calmé et est rentré tout seul.

La mise sur le dos des fois ne fonctionne pas. De toute façon, quand on voit qu'une action que l'on a sur le chien ne suffit pas, il faut trouver une autre solution.

Personnellement, c'est dans l'ordre : le "non", puis l'attrapage par la peau du cou, puis la mise sur le dos, puis .... la bonne baffe en travers de la gueule. Et pourtant, j'ai une super complicité avec mon chien. Ce qui ets tout à fait normal vu que je me communique avec lui comme un autre chien.
Répondre
25/07/2008, 08h22
bonjour tout le monde !!!!!

alors depuis la derniere fois il n'y a eu qu'une erreur de parcour niveau propretée , mais depuis aucunes betises, j'avoue que je suis super heureuse et arés est super fiere le matin quand je dis qu'il a pas fait de betises Smiley il court et saute partout pour son calin et son nonosssss Smiley

en tous cas je manquerai pas de vous tenir regulierement au courant , surtout si MR recommence !!!
pour le vari , mr prefere qu'il soit fermé parce que les chattes rentrent faire dodo avec lui et ca l'ennui mdrrrrrr Smiley

merci encore pour vos précieux conseils , et de rien cindy Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
25/07/2008, 09h08
Franchement je suis ravie pour toi !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu dois être plus cool maintenant Smiley
Tu vas pouvoir faire ton ménage et tes courses sans te soucier du fait que Monsieur va tout détruire après.
Pour le vari Smiley comme quoi tu vois c'est pas mal qu'il préfére qu'il soit fermé. Son trop drôle nos animaux quand même Smiley
Alors bonne continuation avec tes magnifiques rot Smiley
Smiley à ta petite famille (comprenant les animaux Smiley)
Ah oui, je voulais te dire que je connaissais bien ton coin, mon oncle habite Magalas et on a un mobil-home à Fos Smiley
Je confirme que tes chiens son des heureux Smiley

Merci à loloarco aussi, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à procéder ainsi avec prise par la peau du cou, enfin j'avoue ne plus l'avoir fait depuis qu'il avait 1 an, il en a 6 aujourd'hui !

Smiley Smiley tout le monde Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
25/07/2008, 18h56
hoooooo oui cindy comme tu dis , je suis redevenue Smiley
bon la je viende rentrer de ballade avec mon fils et Mr a fouiller la poubelle Smiley mais en meme temps mon z'homme a oublié de la mettre en hauteur et puis je les pas vu faire donc je peux rien dire Smiley
en tous cas plus de pipis ni cacas et ca c'est Smiley


gros bisous et merci pour tes conseils et compliments Smiley Smiley Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion