Promenade...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2008, 14h22
Bonjour,
Quand je promène Cleyton, il est très sage, reste a coté de moi, il commence a s'éloigner un peu mais jamais jusqu'au bout de la laisse, quand je marrête, il s'asseoit près de moi... Il a 4 mois... J'hésite à le lacher de temps en temps quand je fais un promenade...bien sur dans le jardin il n'est jamais attaché...et quand je l'appelle me regarde, fini par revenir mais ca peu durer un certain temps...par contre quand on est en promenade, je l'appel il vient (il est toujours avec la laisse)...
Pensez vous que je puisse commancer à le détacher à l'extérieur du jardin (en promenade, dans les espace vert ou au stade...) ou doit-je attendre qu'il ai bien assimilé ce qu'est le rappel?
Répondre
08/02/2008, 14h49
Cheyenne est très joueuse, quand je l'appelle dans la cour , elle fait semblant de se sauver faire demi-tour

Donc comme toi j'avais peur de la lacher à l'extérieur en promenade, j'ai confectionné une longe de 10 mètres environ, et dans les chemins , je lui laisse libre cours , elle s'éloigne et je la rappelle régulièrement et là depuis 15 jours , dès que je l'appelle, elle revient vers moi, surtout quand elle arrive à tes cotés n'oublie de le féliciter et même de le récompenser Smiley Smiley
Répondre
08/02/2008, 15h41
oui c'est dejà ce que je fais quand il est dans le jardin et qu'il revient quand je l'appelle...
En fait, j'ai une longue laisse, mais il n'arrive jamais au bout...j'coris je vais attendre encor un peu avant de le détacher...
Je te remercie
Smiley a ta cheyenne...
Répondre
08/02/2008, 16h16
4 mois c'est un peu tot à mon avis!! Travail encore avec ton chiot et puis tu sais une longe de 10 m c'est amplement suffiasnt pour que le chien puisse renifler toutes sortes d'odeur et au moins toi tu te promène l'esprit tranquille. Tu peux même prendre 20 m si tu veux qu'il puisse courir!!
pourquoi toujours vouloir lacher les chiens, après on s'étonne qu'il y ait des problèmes?
Et si il ne va pas en bout de laisse c'est aussi bien.
Répondre
08/02/2008, 16h23
Je te remercie.
Je ne compte pas le lacher dans la rue mais juste dans les espace vert...bon il a le jardin pour se dégourdir les pates donc ca va c'est pas non plus indispendable de le lacher...
En fait j'ai un peu peur que si je le lache il reste pas près et qu'il revienne pas...alors que en promenande, comme je le dis, i ne va jamais très loin er revien en courant dès que je méloigne...
Je vais encore travailler e rappel avant quand même...
Merci pour tous vos conseil
Répondre
08/02/2008, 18h39
il faut te dire que ton chien recoi ton stress et ton inquiétude.
donc vas y tranquille, pas de soucis. prend dans ta poche des petites friandises et quan tu le rapel tu lui en donne, il va vite comprendre et associé que rapel = récompense. ensuite tu alterne récompense friandise et récompense caresse.
je ne suis pas daccord avec ce qui a été dis. 4 mois c'est loin d'être trop tô pour le lâcher. o contraire.il faut commencer dès 2/3 mois, car un chiot à cet âge là va rester dan tes pieds et prendre son indépendance petit a petit. comm on dit 1 pa en avant et 3 en arrière. comme ca chaque fois qu'il revien vers toi tu le félicite.
mais si vraiment tu a peur, effectivement utilise une longe de 10 mètres que tu lâche et incite ton chien à partir en avant, puis rapel au pied et ainsi de suite.
pa de raison que tu n'y arrive pa. Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 18h59
l'avantage avec l'éducation où la seule récompense est la caresse, est que l on ne risque pas d'oublier d'avoir ce qu il faut avec soit Smiley

et oui pour moi l'education c'est sans friandise, Smiley
Répondre
08/02/2008, 19h18
Oui fin quand je dis peur...j'ai pas rééllement peur, c'est juste une hésitation a la faire...mais je le fais pas encore... je tenterais demain... de toute façon j'ai toujour des friandise sur moi pour le féliciter quand il fait quelque chose de bien...l'autre jour je suis allé a la fac j'en avais encore dans mes poches de manteau...lol
Répondre
09/02/2008, 18h03
moi avec mon chien j'ai tout essayé et elle ne revient pas et ca peu durer des heures du coup je la lache en liberté avec sa laisse elle se croit toujours attaché et elle revient quand je l appel
Répondre
10/02/2008, 10h08
4 mois c'est un peu tot à mon avis!! Travail encore avec ton chiot et puis tu sais une longe de 10 m c'est amplement suffiasnt pour que le chien puisse renifler toutes sortes d'odeur et au moins toi tu te promène l'esprit tranquille. Tu peux même prendre 20 m si tu veux qu'il puisse courir!!

Smiley d'accord avec toi. Le refus d'obéissance sera ainsi évité.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
10/02/2008, 13h11
bonjour,

J'avais le meme probleme avec mon chien, j'ai longtemps hésitez a le lacher, pui une confiance s'est installer entre nous, je l'ai lacher, bien sur, jamais en ville, toujours loin des route en campagne!!!

et bien j'ai éé trés surprise de son comportement, dés qu'il se sentais loin de moi il revenais a coté!! et il repartais renifler a droite a gauche!!
Et maintenant ,la laisse il ne connais plus!!! et je préfére comme ca!!!!

ca me rend heureuse de le voire galoper en liberté!!

alors pour toi il faut que tu te le sente!!! si tu sent un rapport de confiance bien installer entre vous il n'y a pas de raison pour qu'il s'échappe ,et pour ton chien tu esst le maitre donc egal manger!!!

et ca les chiens le savent tres bien!!!

bise bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion