Prommenade......d'enfer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 02h50
Bonjour,
Maggie, ma chienne, tire toujours sur la laisse en prommenade (sauf dans la ruelle) je me demandais si vous auriez un truc pour quelle ne tire plus sur la laisse......

Merci,

Caporal18
__________________
Caporal

Un chien est un petit coeur qui bat à nos pieds...
Répondre
Avatar
23/04/2009, 09h00
Y'a dé jà plein de posts sur ce sujet + un article sur la marche au pied, va les lire. Tu as les articles à dispo sur la partie gauche et tu as le moteur de recherche pour rechercher Smiley

Entre autres, ce post qui est récent https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19077+forum+7+post_id+343431.htm#forumpost343431
Répondre
23/04/2009, 09h01
sujet longuement débattu sur le forum. et très récessemment ici :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19077+forum+7.htm

bonne lecture, je pense que tu y trouveras beaucoup de réponses!!
Répondre
23/04/2009, 09h02
je crois qu'on a posté la même chose au même moment avec lolo!!! Smiley
Répondre
23/04/2009, 21h59
Coucou Caporal.

Parle nous du quotidiens de ton chien, car tu sais, le tirage de laisse est souvent l'arbre qui cache la forêt.

Un chien qui n'est pas a sa place de chien, va très souvent tirer en laisse.

De même un chien qui ne connait pas beaucoup de sortis va très souvent tirer en laisse également. (lors de confinement prolongé)

Et c'est une cercle vicieux, car baladé un chien qui tire devient vite un enfer pour le maitre.......donc moins de sortis.
Et une fois dehors le chien est tout excité et ingérable.

C'est pour ça, qu'il serait bon que tu nous en raconte d'avantage.

Ce problème est très souvent du a un manque de contrôle du maitre sur son chien. (pas dans tout les cas bien sur).

L'erreur a ne pas faire est de vouloir tirer encore plus fort que son chien, déjà car ses dangereux pour sa gorge, et en plus si il a un caractère plutôt dominant cela va l'inciter a tirer encore plus fort, pour te montrer que c'est lui le chef, et engendré des soucies en cas de rencontre avec ses congénères.

En deux mots:

En ballade, accompagne toi de croquettes, quand il a une allure "normal", c'est bien au pied et hop croquettes....

Quand il tire trop, changement de direction et "au pied".

Il faut que le chien se focalise sur toi, pour qu'il puisse rspecté le au pied.

C'est assez simple d'apprendre un chien la marche au pied, c'est pour cela que les éducateurs canin, gère bien un chien qui d'habitude est ingérable en laisse.

Comme ton dit les autres membres, lis les différents topics sur ce sujet, il y a également un Article qui traite de se sujet.

Mais tu sais tout cela s'apprend, donc tu pourrais peut etre contacter un Club près de chez toi, histoire qu'il t'aprrenne deux trois trucs, et qu'il te dise ce qui va ou ce qui ne va pas dans ta manière de faire.

A bientôt....
(SmileyLolo ton lien déforme l'écran je crois Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 18h30
Citation:
manu7841 a écrit :
C'est assez simple d'apprendre un chien la marche au pied, c'est pour cela que les éducateurs canin, gère bien un chien qui d'habitude est ingérable en laisse.

Mais tu sais tout cela s'apprend, donc tu pourrais peut etre contacter un Club près de chez toi, histoire qu'il t'aprrenne deux trois trucs, et qu'il te dise ce qui va ou ce qui ne va pas dans ta manière de faire.
Manu, je trouve que faire marcher un chien en laisse en pleine ville est ce qu'il y a de plus difficile dans l'éducation Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/04/2009, 18h51
Smiley J y suis peut être allé un peut fort Smiley Smiley

Mais franchement si le chien respecte les ordres de bases, si il voit pleins de chiens en totale liberté, si il a l'habitude du contact humains, si il a souvent des ballades, si le maitre si prend bien......

La marche en laisse est pas si dure que sa a apprendre au chien, mais je sais sa fait beaucoup de si Smiley
(j'ai eu de la chance alors, sauf avec ma dernièreSmiley)

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 20h00
mon chien respecte les ordre de base voire plus.... a depuis un an des ballades en forêt et en ville régulièrement.... la marche en laisse super difficile alors qu'il écoute super bien ....

donc... ça dépend des maîtres mais aussi des chiens Smiley
Je sais qu'il faut se remettre en cause quand quelque chose ne va pas... Mais quand un chien est terrifié, c'est vraiment pas évident à gérer !


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion