que faire contre la fugue????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 15h59
Bonjour a vous tous ,

J'ai besoin de petits conseils consernant la fugue du chien a quoi est elle du?? Meme en la punissant lorsque je la voi fuguer je v la ratraper et du coup je l'attache a cote de sa niche avec 5,6 metres pour qu'elle puisse bouger et la ce qu'elle me fait c'est qu'elle devor tous ce qu'elle trouve a porter meme des rallonge electrique !!! J'ai pas trop envie d'elle s'electrocute quand meme !!!
En sachant qu'elle saute le grillage de au moin 1m50 je ne sais plus quoi faire !!!
J'atten vos reponse avec impatience MERCI !!!!
Répondre
20/08/2007, 16h03
Quel age a la chienne et c'est une quoi ?

J'ai des cours dssus je vais chercher attends l'avis de sautres aussi Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 16h07
c'est une Cane Corso de 24mois !!! Au part avant j'amais elle ne fuguer c'est ca qui me semble un peu bizarre!!
Répondre
20/08/2007, 16h07
Elle fugue par ennuis?? il faut tente de l'attirer vers toi par du jeu la sortir le plus possible pour lui donner envie de rester proche de son maître. Et as tu la possibilité de réhausser la cloture? Te renseigner sur les accessoires anti-fugue comme le collier ou la cloture électrique.

Personnellement je pense que le chien a l'instinct fugueur ou pas. Si le chien a se trait de caractére en lui il fuguera par tous les moyens dés que tu auras le dos tourné.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
20/08/2007, 16h11
Je suis tout a fait d'accord avec toi par tou les moyen elle fugue car j'avai vu par ou elle fuguer donc jme suis di je v mettre des planche et elle pourra plu passer et ben louper elle passe par l'autre cote mais le truc c'est quelle va faire son petit tour et elle revien mais sa m'ennui un peu car g un bois juste derriere chez moi et si elle croise un autre chien ou des personnes je ne sais pas comment ca peu se passer meme si je sais qu'elle n'a pas un instinct mechant si elle se sent agresser je pense qu'elle peut faire des degats!!!
Et la cloture electrique je pense pas que ca soit une bonne idee mes voisins et mes chats ne vont pas trop aimer!!! Smiley
Répondre
20/08/2007, 16h18
Tu as des chiens dans le voisinage? c'est peut etre cela qui lui donne ces envies de fugue. La balader réguliérement peut lui faire passer l'envie de fugue car cela la fera sortir de son jardin ce qui peut lui etre similaire à la fugue. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
20/08/2007, 16h28
Elle commence l'adolescance pour le moment, bon je vais faire des rcherches ça va me prendre du temps, mon prof lui avait un husky comme ça (pour les husky c'est assez normal) bien il a tout tenté et comme toi son chine revenait, donc il a finit par le laisser, il s'en puis revient, mais là ce n'est pas la meme race donc recherches intensives Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
20/08/2007, 16h39
debut d'information ici wanimo
Maintenant je pense que ca peut etre plus précis Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 16h56
il y une technique mais elle demande beaucoup de patience.Tout d'abord ce munir de quelques objets :-d'une boite métallique(canette)qu'il faut remplir avec queque cailloux -d'une chaine mettalique -d'un seau en plastique.ensuite sorter de votre terrain armer de vos objets sans que le chien le sache puis cacher vous a proximité de l'endroit ou elle passe.attendre qu'elle passe (faut pas être repéré avant)puis jeté tout les objets a proximité du chien puis sorté de votre planque et crié de toute vos force votre mécontentement.cette méthode est vraiment éfficace.saché qu'il ne faut jamais réprimender un chien fugueur quand il est revenu (il croira que c'est mal de revenir)mais en dehors du terrain sur le fait.le problème peut venir de plusieurs raisons;carence d'activité,manque d'attention,carence d'affection.. etc mais surement d'un manque d'exploration et de découverte a cet age.il faut une promenade quotidienne et essayé de varié les promenades afin de satisfaire son besoin d'aventure et de découverte.
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h01
mais elle est peut etre en chaleur non Smiley
Répondre
20/08/2007, 17h05
Tu pense toujours aux choses aux quelles ont ne pensent pas Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h16
merci Smiley remarques sur ce coup la, les femelles je maitrise Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h16
faut quand même agir car un chien qui a fugué une fois recommencera tant que ce defaut ne sera pas corrigé.
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h22
tout a fait un chien qui fugue une fois, le fait une deuxième fois c comme un mec qui trompe sa femme Smiley

je suis d'accord avec toi qu'il faut remédier au problème seulement tu ne changeras rien au fait de l'apeurer sur un passage x du jardin si la chienne est en chaleur, rien n'y fait, juste la tenir enfermée Smiley
et en plus tout dépend de l'éducation que tu as donné à ton chien. par exemple, avec mes chiennes hovawart et bouvier, dès leur plus jeune age, on les a habitué aux différents bruits ceci afin de pouvoir les faire travailler : donc chaine dans seau, bruit pistolet, bruit pétard et j'en passe tout ca par surprise et autre. donc dans ce cas ca marcherai pas, mais c pas vraiment le problème Smiley

mais tu as raison que la chienne si pas pb de chaleur, il faut trouver la solution pour éviter que ca recommence Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h32
autrement il y a des supports de cable antifugue qui se rajoutent sur le haut de la côture qui sont aussi une solution diponible sur polytrans.fr
Répondre
20/08/2007, 17h38
Sorbonette a raison là 1 point pour les filles !!! homme vs chiens = comportement similaire Smiley

Sinon pour le cable ce serait surtout temporaire le temps de régler le problème si il n'y a pas d'autres solutions comportementales, et si la vie du chien est menacée, masi là apparament pas directement Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 09h13
je vois que mon post apporte des questions et peu etre des reponse, je peux vous dire qu'elle n'est pas en chaleur et que je la sort assez souvent au moin une fois par jour mais je la sort en laisse et je croi qu'elle voudrai etre sans mais je ne peux pas la laisse car elle plutot impressionnante et les gens que je croise peuvent prendre peur et je ne sais pas comment elle pourrai reagir face a d'autre chiens meme si j'avais un autre chien un labrador qui c'est fai ecraser hier d'ailleur snif!! Smiley Smiley
La voila maintenant toute seule ne vas telle pas s'ennuyer??C'etait son grand copain et grand frere un peu!!
Bref donc je vais aller voir pour les clotures antifugue mais je ne voudrai pas que les voisins ne puissent plus s'approcher de la cloture !!!
Répondre
21/08/2007, 09h24
Le chien de mes parents fuguait régulièrement, ils ont fini par relever à 2 m toutes les clotures.

Mon BA fuguait de temps en temps, surtout par le ru qui traversait notre terrain, nous avons essayé de bloquer avec du grillage sans pour autant interdire à l'eau de passer (servitude de la maison).
Répondre
21/08/2007, 13h10
Mais le soucis c'est que la mienne 2m ne lui font pas peur c'est une tres grande sportive et sa lui fera le plus grans plaisir de passer la cloture de 2m. Je vais voir comment je v faire c pas evident !!!
Répondre
21/08/2007, 13h20
Pour le moment dépense la au maximum pour voir le résultat, genre tu pars en jogging avec quelques heures, avec des pauses, quand vous rentrez c'est gamelle, et après elle sera détendue pour partiquer quelques exe'rcices, et du coup quand tu la laissera je ne crois pas qu'elle ai envie de partir divaguer Smiley
Je fais toujours mes recheres, mais dans mes cours c'était la fugue chez les ados et non chiens !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 14h30
Il existe des retours à mettre sur le haut des clôtures. Le chien n'est pas bête, il comprendra qu'il ne peut pas sauter. C'est ce que mettent la plupart des pensions canines dans leurs enclos de "défoulement".
Répondre
21/08/2007, 15h04
surtout qu'un saut d'1m50 pour une toute jeune cane corso, c'est pas top pour ses articulations...... Smiley" Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
21/08/2007, 15h34
Je me trompe peut-être mais j'ai entendu dire qu'un chien qui fugue est un chien qui se sent chef de meute donc se permet d'aller où il veut...ta chienne est-elle dominante?

J'ai la mienne depuis 4 mois de la SPA et maintenant si j'ouvre la porte du jardin elle ne sort pas, me regarde et attend le "Ok" et faut que je sorte avant elle.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
21/08/2007, 15h54
Ma Lola, une petite labrador de 10 mois fugue depuis qu'elle a deux mois... presque tous les jours. Jusque là, elle a toujours eu de la chance : les voisins l'ont récupérée, la police, l'école...
Mais, il y a trois semaines, l'horreur : plus de Lola.
On l'a cherché 4 heures environ. Je me suis traitée de tous les noms.

Depuis, Lola, est attachée à une longe. Le matin, elle vient près de moi et s'assied pour que je l'attache. Je lui laisse un nonosse.
Elle creusait des trous dans la terre pendant notre absence.
Depuis, j'ai mis des pavés. C'est le grand luxe son coin à elle maintenant.

Le soir, elle est là. Heureuse de nous voir et nous de la savoir en sécurité. Elle est assise, je la détache, et ensuite : elle fait la fofolle !!
Pour le coup, on la promène un peu plus maintenant, et on joue aussi beaucoup avec elle.
Je n'ai pas l'impression qu'elle souffre d'être attâchée. Un voisin passe la voir deux fois par jour.
Mes voisins me disent qu'elle n'aboie pas et qu'elle est tranquille.
Marius, notre deuxième labrador, est souvent près d'elle (lui n'est pas attaché).

Voilà la solution que nous avons trouvé pour le moment... j'espère que cela t'aidera un peu.
Bon courage !
Répondre
21/08/2007, 15h54
Pour certains chiens FUGUE = PULSION, et c'est ça qu'il faut désamorcer, faire en sorte d'évacuer sa pulsion sur autre chose que la fugue Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 15h56
Oui bonne méthode pour les absence Azora mais va falloire prévilégier l'éducation Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 15h58
Citation:
Pour certains chiens FUGUE = PULSION, et c'est ça qu'il faut désamorcer, faire en sorte d'évacuer sa pulsion sur autre chose que la fugue
Comme ma chienne...si je fais pas de vélo avec elle au moins une fois par semaine pour bien la défouler je me suis rendu compte que ===>>> carnage dans les poubelles Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
21/08/2007, 16h01
Pour repondre a Arlequin ma chienne n'est pas du tou dominante je sirai meme qu'elle plus souvent soumise envers moi du moin mais par contre envers les chiens elle les domine autant les males que femelles!!(lors de jeux biensur)
Donc je croi pas trop a sa domination mais qui c'est je ne suis pas non plus educateur canin.
Répondre
21/08/2007, 16h01
HEHEHEHE la pulsion trouve toujours un moyen pour sortir et parfois (souvent meme ) oh lala les dégats,, en tout cas t'as trouvés sont défouloire Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 16h05
Oui je pense qu'elle a un trop plein d'energie et d'elle veut se defouler je pense que la solution de quelque heure de footing lui feront le plus grand bien je v essayer et je verrai bien si ca la calme
Et pour reponse a un message je sais tres bien que les sauts de 1m50 pour ma jeune cane n'est tres conseiller surtout qu'elle a subie une operation des ligaments croisee de la patte arriere suite a un trop plein d'energie mais c pas evident a canaliser un chien SURTOUT ELLE !!!! C'est une boule de speed!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion