Question : dangereux ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 10h26
Bonjour ! Je me suis inscrite sur ce site car j'ai une question. Je suis divorcée et j'ai deux enfants de 5 et 7 ans. Mon ex-mari vit avec une femme qui a un chien qui ressemble à un labrador (je ne sais pas la race exacte).

Mes enfants se plaignent vers moi que le chien met ses pattes avant sur leurs épaules. De plus, ma fille me dit qu'il vient se coucher par dessus elle complètement.
Je voulais savoir si ces comportements peuvent s'avérer dangereux ou pas car je suis en souci pour ça.

De plus, ce chien de 4 ans, a été attaqué dernièrement par un autre chien, a été blessé au cou (environ 30 points de suture) et mon ex mari a également été mordu. Pensez-vous qu'il soit prudent de laisser mon fils de 7 ans promener seul ce chien ?

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
21/04/2008, 10h34
bonjour,
ce chien est peut-être simplement joueur, ça n'en fait pas un chien dangereux pour autant.
par contre, et bien que je ne sois pas une pro, il me semble que dans tous les cas il n'est pas prudent de laisser un petit garçon promener seul un gros chien.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/04/2008, 11h06
Citation:
nanou2 a écrit :
bonjour,
ce chien est peut-être simplement joueur, ça n'en fait pas un chien dangereux pour autant.
par contre, et bien que je ne sois pas une pro, il me semble que dans tous les cas il n'est pas prudent de laisser un petit garçon promener seul un gros chien.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

exactement...
on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien...
que le chien soit petit ou grand, qu il soit mechant ou gentil... on ne laisse jamais un enfan avec un chien

d une part parce qu on ne peut pas predire les reactions d un chien
d autre part parce qu on ne peut pas etre sur du comportement de l enfant face au chien....

Répondre
Avatar
21/04/2008, 11h06
Ce n'ai pas dangereux dans la mesure ou on surveille, comme cela a été dit... on ne laisse pas un enfant seul avec un chien.

Smiley
Répondre
21/04/2008, 11h18
Merci pour vos réponses.

Le problème, est que souvent les enfants se retrouvent seuls dans la pièce avec le chien.

Vais faire mon possible pour les sensibiliser à cela.
Répondre
21/04/2008, 11h30
Citation:
sophi a écrit :
Pensez-vous qu'il soit prudent de laisser mon fils de 7 ans promener seul ce chien ?
Si les enfants se plaignent de l'attitude du chien... Mieux vaut en discuter gentiment avec leur Papa...

Un enfant de 7 ans ne peut promener seul un chien de cette taille (si type lab).... C'est de l'inconscience... Sauf si le papa est avec lui... Et encore...
En tant que propriétaire il faut anticiper tout le temps, regarder les divers dangers "potentiels" autour de soi.... Un enfant de cet age n'a pas la maturité nécessaire... Meme si plein de bonne volonté....

Par contre comme dit précédemment... Pas laisser les enfants seuls avec le chien...

Oui important de les sensibiliser à celà...
Répondre
21/04/2008, 12h58
Je pense aussi (dites moi si je me trompe) que le fait que le chien grimpe sur les enfants est une tentative de dominance. Il ne faudrait pas que le chien soit donimant par rapport aux enfants ... Smiley
Il est peut être aussi important d'expliquer cela au papa.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion