Rencontre entre 2 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2008, 14h48
Bonjour a tous,

Je souhaiterais avec une amie que nous fassions rencontrer nos 2 chiens et ainsi savoir s'ils peuvent s'entendre et si c'est positif, ils pourront venir avec leur chienne et inversement nous chez eux avec notre chien.

Comment doit-on procédé pour prendre le moins de risque possible pour nous et les 2 chiens ??? (dans le cas où ils ne s'entendraient pas!)

Il s'agit pour mon amie d'une femelle Rott de 5 ou 6 ans et moi, d'un croisé Lab/BA de pratiquement 1 an. Il n'ont pas du tout la meme carrure et pese a peut pres le même poids. Ce sont tout les 2 des chiens adorables mais qui ne se laissent pas faire !!!

En tout cas, je serais trop contente qu'ils puissent s'entendre !

Merci d'avance pour tout vos conseils.
Répondre
04/07/2008, 14h57
rencontrez vous d'abord sur un terrain neutre, il ne faut pas que l'un des deux soit sur son territoire et si possible sans laisse car certains chiens deviennent agressif.
allez y doucement voir comment ça se passe et à moins d'une bagarre laissez les chahuter. celle qui a 5-6ans prendra surement le dessus pour dominer.
Si c'est trop brutal dites leur de faire doucement.
Habituez les petit à petit mais sur terrain neutre et sans laisse dans la mesure du possible.
Le mien a rencontré un chien qui ne s'entendait avec personne et j'ai dis au maître de le détacher car il commençait à grogner, et ça a pas été facil de le convaincre de détacher sa bête Smiley Mon chien s'est mit sur le dos (car soumit) et ils sont devenu inséparable Smiley
Il faut juste surveiller

Bonne chance Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
04/07/2008, 15h19
OK terrain neutre et sans laisse.
Forcément on arrive avec la laisse et à quelle distance faut il les lacher ??? Le mien étant jeune, il est assez foufou et j'ai peur que ca ne plaise pas trop a la chienne de mon amie.

Et que faire s'ils commencent a grogner ???? car ce sont tout les 2 de gros chien (dans les 40kg !) bref presque notre poid a nous ! Il vaut mieux venir avec nos chéris ???

Tout ce que je sais c'est que le mien n'a jamais été confronté a des chiens méchant et la chienne de ma copine a déjà été attaqué par une autre rott et ne s'est pas laissé faire puisque celle elle qui lui a affligée une morsure et elle me disait que les semaines suivante de cette attaque, elle était devenue peureuse mais depuis tout est revenu dans l'ordre.
Tout les 2 ne sont pas des chiens dominants (du moins avec nous les humains !) et avec les autres chiens il n'y a eu jusque là aucun pb (a part l'histoire ci dessus).
Répondre
04/07/2008, 15h23
Ils s'étaient rencontré quand mon chien était plus jeune, on était dans la cour de la résidence de mon amie et était tout les 2 en laisse.
Sa chienne a commencé a grogner lorsqu'ils ont commencé a se toucher la truffe, on les a séparer de suite comme on avait peur qu'elle lui fasse mal car lui ne devait avoir que 5 mois.

Auras-t-elle un souvenir de cette breve rencontre ? Et donc influencer son comportement ??
Répondre
04/07/2008, 15h56
pas la peine de les lacher à une certaine distance. Vous les faites approcher puis si ton chien est un peu foufou fais le assoir, détacher les, si tout se passe bien ton chien se mettra sur le dos pour lui dire "regarde je te veux pas de mal, je me laisse faire" et normalement tout ira bien puisque chacun aura sa place.
C'est la chienne de ton amie la plus agée et la plus dominante des 2 je pense donc elle ne le laissera pas dominer, je pense pas qu'elle garde souvenir de leur première rencontre. Surveilles et tu verras de suite si ça ne va pas. faites leur plusieurs rencontre avant de les faire entrer sur les territoires de l'un ou l'autre, essayer de ne pas vous emmêler s'ils chahutent un peu fort.
Si un des 2 chiens couine pour dire qu'il a eu mal n'intervient pas sauf dans le cas où celui qui a fait mal ne s'arrête pas. S'il s'arrête c'est bon signe, il sera conscient de son geste et n'aura pas voulu faire mal.
Et surtout pas de panique entre vous, comportez vous normalement car ils le sentiront si ça ne va pas !!
Evitez aussi les jouets les premières fois pour éviter les bagarres et puis pour rendre les balades plus agréables des petits gateaux ça fait pas de mal Smiley
Donnez leur en meme temps c'est mieux
Si ce ne sont pas de gros dominant ça devrait aller ! tiens moi au courant !! Smiley

Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
04/07/2008, 16h32
Dans toute les rencontres que j'ai pu faire avec mon chien je ne l'ai jamais vu se mettre sur le dos. Il tentait plutot de mettre sa patte sur le dos des autres, les autres le rappelait a l'ordre par un gros grognement mais recommence sans cesse, bon au bout que quelques minutes, il a plutot tendance a aller fouiner ailleurs apres avoir dit bonjour...sauf avec son grand copain beauceron ! Là tout les 2 s'attrape la peau du cou et jouent pendant longtemps a se courser (c'est trop fort de les voir ensemble ces 2 là, mais sont tout les 2 jeunes, le beauceron a 6 mois de plus que le mien) et les autres chiens qu'il cotoient souvent (la chienne de ma belle soeur) sont tres tres tranquilles (elle a 11 ans !)

Donc est ce que cela ne signifierais qu'il n'est pas soumis à 100% avec les autres chiens ???
Répondre
04/07/2008, 18h09
ma chienne bouvier bernois de 1 an aussi et exactement comme la tienne, tj a vouloir jouer et fais sa fofolle avec les autres chiens !

qd elle doit faire connaissance avec d'autres chiens, je fais pareil, ils ont en liberté, nous on regarde sans regarder et on les laisse faire connaissance tranquillement
qd la mienne veut trop jouer , l'autre chien va grogner un bon coup !elle a une fois eu le droit a une petit coup de gueule car elle était trop embetante avec l'autre chien, j'ai failli intervenir tout de suite ms pour finir je les ai laisser faire et il n'ya plus rien eu, et la mienne a compris que qd l'autre crogne il est tant qu'elle arrête !!!

je crois que la nature fait bien les chose, donc laisse-les faire leur truc si ils crognent ou autres, ne t'en occupes pas sauf bien sur si ça devient trop chaud ! Smiley"
mais normalement, ils savent se débrouiller sans nous !

tiens nous au courant Smiley
Répondre
04/07/2008, 19h35
Des chiens de sexe opposé risquent beaucoup moins de se battre.
Quelques grognements et babines retroussés peut-être, mais c'est juste pour établir les bases et les limites de ce que chacun des chiens accepte ou non.
Bref, on se détend (car si les chiens vous sentent stressés, il le seront aussi) et on fait confiance à nos canidés qui savent très bien reconnaitre leurs propres codes canins.
Si vos chiens sont bien sociabilisés, il ne devrait y avoir aucun problème.
Observez les sans y paraître car on reconnait généralement très vite la différence entre des grognements d'esbrouffe et l'imminence d'une vraie bagarre et si ses signes apparaissent chacune rappelle immédiatement son chien avant que ça dégénère.
Mais bon, cool, dans la grande majorité des cas tout se passe bien !!!
Répondre
05/07/2008, 20h53
BONJOUR ,

voilà , j'ai un petit cavalier king charles , adorable avec nous , très calin , c'est le bébé de la maison , et pourtant il va bientôt faire 11ans
Je vais bientôt avoir un petit yorkshire mâle de 3mois , et j'ai très peur car , twity , mon cavalier , se bat avec tous les chiens mâles de la rue !!
Quand il avait 1 an , 2 an , tout se passait bien , et nous avions décidé d'avoir un autre cavalier mâle ( de 3ans) ; twity voulait s'amusait avec mais l'autre le mordait , l'attaquait , puis le laissait K O.
Apparemment ce chien était passé de famille en famille car il avait une tare , il a fini par attaquer mes parents , se jeter contre les murs quand il voyait son ombre... ce fut l'horreur pendant 2mois , les 2 chiens étaient enfermés dans 2 pièces différentes tous les jours.
On a fini par vendre ce cavalier , et garder notre petit twity .
Du coup nous avons eu très peur de tous les autres chiens dans la rue , et dès qu'il y avait un mâle , on prennait twity dans les bras , on tirait sur la laisse , pour eviter une bagarre.
Et apparemment ce n'était pas la bonne chose a faire , parce que maintenant par contre dès qu'il voit un autre chien , il grogne , ce qu'il n'avait jamais fait , il lui saute dessus ( il a pas peur mon petit , il s'attaque meme au gros chien )
Et donc voilà , on appréhende l'arrivée du petit york .. comment peut on faire pour les faire rencontrer en douceur ?
Est ce que les chiens sentent quand c'est des chiots , et donc ne se bagarrent pas?
Répondre
06/07/2008, 12h35
66alexx66, ce n'est pas la même chose entre 2 chiens adultes et un chien et un chiot, normalement il devrait sentir que c'est un bébé et donc faire attention, faites les présentation, laissez les se sentir et s'ils jouent tous les 2 il ne faut pas intervenir à moins que ton chien ne s'arrête pas s'il fait mal au petit. S'il ne s'arrête pas de lui même dis lui non, car là tu ne dois pas le laisser faire ! Et si c'est le petit qui fait mal, ton chien devrait lui faire comprendre. Il est toujours conseillé de laisser les chiens se débrouiller entre eux car il fera son éducation, l'intervention de l'homme n'est pas toujours une bonne chose, alors même si ça te semble violent dis toi que de toute façon ils diront qd ils ont mal et que c'est seulement si le grand ne s'arrête si il lui fait mal que tu dois intervenir.

Bon courage tiens nous au courant Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
07/07/2008, 09h52
Chuis d'accord avec Noony... Il faut qu'ils se débrouillent entre eux.
S'il y a des grognements et de l'intimidation (impressionnant mais pas dangereux), il faut laisser faire mais bien sûr, rester vigilant pour pas que ça dégénère.
Si c'est une patte sur le dos, c'est que le chien joue mais teste egalement les reactions de son congénère.
La mienne (dominante et raleuse) soumet rott, dogue allemand... mais s'éclate avec des caniches et des papillons Smiley", allez savoir, ils ont leurs têtes, eux aussi Smiley Smiley
En tout cas, j'espère que la rencontre se passera bien... tiens-nous au courant Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/07/2008, 21h40
bon nous voilà le jour de la rencontre , moi très stressée , j'arrive a la maison avec mon petit york , le cavalier devient comme un fou , il lui saute dessus , il le renifle , moi peureuse , vite je prend le york dans les bras et appelle l'eleveuse !!!
elle me dit que c'est normal , que il faut qu'il s'habitue , et donc je pose le petit par terre , et depuis 2heures , twity mon cavalier , le suit , en lui reniflant les fesses sans arrêt et pleure!!
et il lui a mis une patte sur le dos
"Si c'est une patte sur le dos, c'est que le chien joue mais teste egalement les reactions de son congénère. "
mais bon j'ai peur que ca continu longtemps comme ca
Répondre
Lancer une nouvelle discussion