rencontre entrend 2 chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2009, 14h13
bonjour j ai une chienne de 4 ans qui na pas etai bocoup habituer avc d otre chien mais il a kelke jour j ai eux un rott qui a 16 mois j ai essaier de les faire ce rencontre lui a fait le bo et il pleure pour sans approcher mais elle a voulut l attaqué puis elle a gronier apré donc je ne c pas comment faire
Répondre
28/01/2009, 14h30
Elle a surement voulu l'attaquer car elle pense que le ptit chiot va lui voler sa place.(hiérarchie).

Je te conseil de favoriser les contacts avec ta chienne, quand les deux sont présents favorise le contact avec la chienne, quand ta chienne est seul, ne la calcule pas trop, jusqu'à ce qu'elle assimile que quand le rot est la, c'est la fête, sa viendra....

Quelle relation a ta chienne avec les autres chiens?????

Mal et femelle, souvent problème.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2009, 15h16
je rappelle les règles de base pour faire se rencontrer deux chiens qui ne se connaissent pas :

- en principe male/femelle cela va.

- choisir un endroit neutre (pas je jardin de l'un des deux), clôturé, et on lâche tout le monde ensemble en essayant d'intervenir le moins possible. Car c'est souvent notre seule présence en "renforçant" son chien qui fait déclancher une bagarre.

- on peut aussi aller promener tout le monde ensemble toujours laché si possible et puis il n'y a plus qu'a rentrer ensemble.
Répondre
28/01/2009, 16h45
Idem, essaye de les faire jouer en terrain neutre.

La hiérarchie se met en place, ton mâle est peut-etre un peu trop entreprenant avec ta chienne. Il faut leur laisser un peu de temps
Répondre
28/01/2009, 17h23
Vous ne pensez pas que le problème viens du faite que le petit chiot est trop câliner et que la chienne se sent mis a part??????
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2009, 20h50
c'est pas un chiot, il a 16 mois !
et pour moi y'a pas de probleme : le chien débarque chez la chienne, elle lui montre qui c'est raoul ! Smiley
elle le remet à sa place et on en parle plus
si il est équilibré il ne fera rien et la laissera faire
faut les laiser se débrouiller
c'est quoi comme race ta chienne ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/01/2009, 22h02
j'ai un male très speed et trop entreprenant, du coup il se rapproche souvent trop vite. Les femelles qui ont un peu de caractère savent très bien le remettre en place. On dirait qu'elles attaquent mais en fait elles font juste un avertissement pour dire "t'approche pas" en grognant/aboyant fort un coup et en montrant les dents. Elle ne le poursuivent pas si il s'éloigne, leur grognement est impressionnant mais ca s'arrete la en fait.

Si la tienne a juste fait ça, ne t'inquiète pas ca va se tasser. Si vraiment elle fonce dessus pour mordre à plusieurs reprises, là c'est plus pareil par contre.
Tu dis qu'elle n'est pas beaucoup habituée avec d'autres chiens (dommage, peut-etre aurait-il fallu penser à la sociabiliser d'avantage Smiley ). tu n'as aucune idée de comment elle réagit avec les autres chiens? ou bien tu as toujours évité les rencontres parce que ca se passait mal?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion