sauver un chien de l'euthanasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 17h08
bonjour a tous et a toutes.
je cherche une solution pour une pauvre bete qui ne merite pas de mourrir. si vous pouvez me donner quelques conseils...
voila, j'ai il y a quelques jours ete cherche un basset hound d'1 an tout juste (male) placé dans 1 famille d'accueil depuis 6 mois.cette famille d'accueil fait partie d'1 assos qui recupere les chiens a la spa pour eviter leur euthanasie et les place dans des familles d'accueil jusqu'au jour ou ils sont adoptés. on m'a prevenu qu'il ne fallait pas s'approcher de sa gamelle car il n'a pas ete convenablement nourri par les maitres qui l'ont abandonnes. de plus la famille d'accueil ne pouvait pas le garder car il grognait sur leur fille de 8 ans.
a son arrivee chez moi, il obeissait plus ou moins (cours d'education canine pendant plusieurs mois) et puis la situation a changee en 1 jour : il n'ecoutait plus, me sautait tout le temps dessus (pas castré) , et surtout s'appropriait des choses (n'importe quoi). ex, il a recuperer 1 chaussette a moi, impossible de la lui retiree et il l'a avalee! une fois avalee, il a arrete de grogner de suite. de meme pour une epluchure d'oignon tombee par terre. j'ai voulu la ramasser et il s'est jeter sur moi et l'a avalee! je l'ai ramene a sa famille d'accueil le lendemain car il etait triste, restait devant la porte et ne voulait pas rentrer chez moi.
malgres ses cours d'education canine et les diverses visites chez veto et comportementaliste, pas de changement. le comportaliste dit qu'il vaudrait mieux l'euthanasier car rien ne fonctionne.
comment peut on eviter ca?
SVP aidez moi!
merci
Ramo.
Répondre
18/09/2007, 17h13
mais si le chien a juste un an il est recupérable excuser moi de l'expression Smiley Smiley

non Smiley

Smiley
Répondre
18/09/2007, 17h24
Si je comprends bien tu as ce chien que depuis quelques jours seulement, alors il ne faut pas baisser les bras aussi vite.

Citation:
ramo a écrit :
le comportaliste dit qu'il vaudrait mieux l'euthanasier car rien ne fonctionne.
Là je ne comprends pas Smiley
Répondre
18/09/2007, 17h26
depuis combien de temps a tu ce chien?
il faut compter plus ou moins 15 jours pour qu'un chien montre son vrai caractere. je ne suis donc pas etonnee qu'il aie "change".
tu dois l'eduquer toi-meme comme si c'etait un chiot et ne rien lui laisser passer sous pretexte que c'est un pauv' malheureux (d'ailleur il ne l'ai plus puisqu'il est chez toi) Smiley en volant tes objet il essaye de t'approprier, de te dominer je te conseille fortement la castration qui resoudrat deja le probleme de dominance pour la reprodution. quand il veut te mordre, si t'en as le courage, enfonce ta main dans la geule en te fachant "NON,NON et NON!" quand il aura copris que tu rigole pas et que tu est le maitre inconteste tu vivras bien avec le chien...et lui sera bien avec toi
Répondre
18/09/2007, 21h34
Perso je ne mettrai pas la main dans la gueule d'un chien qui grogne.
Ce que tu peux faire c'est de lui laisser à la maison son colier d'éducation et lui faire une traction (à un an il la supportera Smiley).
Biensur la traction devra être faite immédiatement avec un NON ferme.
Au final tu dois "fierement" pouvoir récupérer les objets tombés car sinon c'est toujours des combats que tu perds et peu à peu il se rend compte qu'il peut aller + loin.
Répondre
18/09/2007, 21h58
exellents conseils jusqu'a maintenant alors j'appuie qu'il faut etre patient! mes 3 amours ont pris a peu pret 1 mois pour montrer leur veritable personnalite, un chien s'adapte a toutes les situations possible mais dependament du chien se sera plus long ou moins long..s'il a etait changer de famille a plusieurs reprises il ce peut qu'il soit tres destabilisé donc il faudra un peu plus de temps pour rectifier certaines situations!

Bonne chance et surtout ne baisser pas les bras...vous aurez la fierte d'avoir sauver un chien et en plus vous aurez un amour a caliner!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
21/09/2007, 11h51
chez moi, il a fallut plusieurs mois pour avoir un semblant d'équilibre chez le chien

ça va venir mais il faut etre trèèèèèès patient et etre super vigilant sur toute l'éducation du chien
l'adoption d'un cas come celui ci c'est beaucoup de boulot mais extra à vivre !
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
21/09/2007, 12h46
Ramo, où es-tu, tu ne regardes pas les réponses à tes questions Smiley Tu ne donnes plus de nouvelles Smiley
Répondre
21/09/2007, 14h42
As t-il passé un scanner ce toutou ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/09/2007, 17h17
bonjour a tous et toutes.
un grand merci a vous tous pour vos conseils, c'est super sympa.
desole pour le delais de reponse, j'ai bien vu vos messages.
voila : ce chien fait aperemment une "crise d'adolescence! il n'est en aucun cas "mechant" c'est pour cela qu'il est apperemment aggressif envers la fillette de 8 ans. il l'a domine. le conseil donné : lui faire sortir le chien en laisse et c'est a elle desormais de lui donné la gamelle!
nous verrons avec le temps.
en tous les cas je vous tiens au courant dès qu'il y a du changement.
MERCI MERCI MERCI !!
Ramo.
Smiley
Répondre
21/09/2007, 17h17
bonjour,

pas d'apres ce que je sache. pourquoi??

merci
Répondre
Avatar
21/09/2007, 18h02
Tu sais ce n'est jamais facile au debut pour personne même si ce n'est pas un chien qui a vadrouillé de famille en famille!!!! il faut le temps de s'apprivoiser mutuellement!!!!!!!! des fois il faut être ferme même si c'est un chien qui a été maltraité par le passé!!!!! "l'adolescence" chez les chien c 'est pas facile du tout et je sais de quoi je parle le mien ne m'ecoutait pas il n'a jamais été vraiment agressif ou ne m'a jamais mordu pourtant il a essayé de grogner (j' ai déjà expliqué dans un autre post)!!!!!!! il me sautait dessus aboyé etc... maintenant à force de perseverance c'est rentré dans l'ordre mais il faut du temps et beaucoup de patience!!!!!!! il faut être ferme dire non ne pas lacher prise... être encore plus têtu que lui!!!! le mien je peux même lui mettre la main dans la gueule ou dans la gamelle quand il mange il ne bouge pas il se recule même de trois pas et s'assoie quand je suis a côté de sa gamelle!!!!!! tu vois comme quoi avec de l'insistance tout arrive!!!!!! en tout cas continu le dressage ça les canalise et tu as vraiment de bonnes astuces par les dresseurs!!!! moi en tout cas ça nous a "sauvé"! et on s'adore en tout cas moi j'en suis folle de mon gros loulou!!!!!!!! bon courage à toi
Répondre
21/09/2007, 21h37
C'est bien que la fillette participe à l'éducation. Smiley
Restez vigilant quand mêmeSmiley

A bientôt Smiley
Répondre
23/09/2007, 14h51
oui donne des nouvelles et bon courage a bientot Smiley
Répondre
26/09/2007, 22h20
bonjour il faut du temp moi j'ai pris un cane corso male de 14 mois l'anné passer d'ou il venai c'etait le roi il dormer dans le fauteuille et il etait maitre de la maison comme son ancien maitre etait en deplacement il revene tout les 15 jours il avait des repas de roi steack ect... et quand il et arriver a la maison s'etait pas facile j'avais deja une chienne de meme race plus jeune de 4 mois il a etait elever avec la femme de se fait il ses raprocher de moi met pas de mon marie il gronier et claquet des dent quand il s'approcher de moi on a attendu 3 mois pour le remettre a sa place de chien , de l'apprendre a dormir dehors ,de manger apres nous et des croquettes.aujourd'hui il ses qui il est ,ma chienne et dominante sur lui et nous sur eux meme les enfants il faut pas te décourrager il faut de la passiance et tu verras il changeras fait voir que ses toi le maitre .a ce jour j'en ai 3 de la meme race et tous obeisant l'un comme l'autre .bisous Smiley
__________________
le chaudard fredo Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion