Seul pendant 20heures....?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2011, 17h10
Bonjour,

Voilà on a un gros stress et une grosse interrogation pour laisser FIDJI à la maison plutôt longtemps... 20h!!

Il parait qu'un chien n'a pas la notion du temps...mais quand même là ça fait longtemps??!! Est-ce qu'il ne va pas nous dévaster la maison, est-ce qu'il peut se retenir tout ce temps sans faire ses besoins??

Smiley
Répondre
17/09/2011, 17h18
Personnellement je ne laisserais pas mon chien seul 20 heures. Déjà 8 à 10 heures c'est beaucoup Smiley

Se retenir 20 heures pas possible, dévaster la maison, quel âge il a Smiley

Tu n'as personne qui peut venir le sortir une ou deux fois (ami, voisin) ou alors voir pour un dogsitter, ou quelqu'un qui peut te le prendre pour une fois Smiley

J'espère que tu trouveras une solution
Répondre
17/09/2011, 18h48
Quelle que soit la race du chien et son âge le mieux serait de trouver quelqu'un qui puisse le sortir au moins deux fois dans cet intervalle de temps.
Se retenir 20 heures est impossible pour un chien Smiley et puis pourquoi ferait-il cet effort ?

Cordialement Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
17/09/2011, 19h09
20h tout seul c'est vraiment pas sympa du tout pour le chien !! il pourra pas se retenir, ou alors au prix d'un risque d'infection urinaire, voir de souci reinal. Ca peut aussi foutre en l'air l'apprentissage de la propreté. Ou le dégouter de rester seul. Il peut aussi faire des dégats en effet (d'autant que j'ai le souvenir que vous aviez déjà du mal avec lui parfois).

l'emener ou le faire garder n'est vraiment pas possible?
sinon, pourquoi ne pas payer quelqu'un qui le sortira?
Répondre
17/09/2011, 20h47
Wahou vu l'heure qu'il est en plus c'est mort.... Smiley Smiley" J'ai carrément pas gérer.... j'ai un déstressant que j'avais acheter pour la voiture mais bon ça lui permettra pas d'aller faire ses besoin ça!!

Smiley Mauvais maitre que nous sommes.
Répondre
17/09/2011, 20h56
Déplacement en voiture ? Tu peux l'emmener, quittes à la laisser dans la voiture, au moins tu pourras la sortir !

Répondre
17/09/2011, 21h05
Non Futuroscope...
Répondre
17/09/2011, 21h20
Futuroscope = OK !

Mais tu y vas comment ?

Pas de parents, amis, famille, voisins à proximité qui pourraient le sortir demain matin et dans la journée !

Faudrait penser à anticiper... la prochaine fois !

Essaies de te retenir 20 h... et tu verras Smiley Smiley
Répondre
17/09/2011, 21h22
Citation:
Peuch44 a écrit :
Non Futuroscope...
t'aurais du prévoir avant à mon avis, car 20h c'est long, très long même et des imprévus peuvent faire durer encore plus !
Il m'est arrivé 2 fois de ne pas avoir le choix de les laisser de longues heures à la maison. La première fois ça a duré plus de 24h, j'ai bien entendu confié les clefs à ma voisine pour qu'elle s'occupe des chiens (il y avait Lisa encore), mais la 2ème fois, ça n'a pas été possible ; ça n'a pas duré autant de temps bien sur mais 15h seul (porte du séjour ouvert avec accès à la cours pour les besoins) c'est déjà trèèèèèèès long et encore c'est 5h de moins que ton absence prévue !
tu n'as pas un voisin qui pourrait au moins le sortir une fois ou deux ?
Répondre
17/09/2011, 21h43
Bon j'ai réussis à négocier, un copain passera à moitié du temps c'est à dire après 10h d'absence c'est mieux déjà... et le matin je lui ferai une sortie de 45 min bien intensive pour le fatiguer + une pillule qui destresse et ça sera toujours ça.

Surtout que aujourd'hui il nous a bouffé le canapé...alors que ça fait plus d'un mois qu'il n'avait pas fait de conneries!! On a supposé que son kong est glissé sous le canapé et pour le récupéré il a tout déménagé....
Répondre
18/09/2011, 08h02
oups ! s'il a mangé le canapé ne sent-il pas plutôt qu'il se trame un truc !
C'est Smiley d'avoir trouver une solution alternative mais tu risques quand même d'avoir des surprises lors de ton retour... Smiley
En tout cas bon séjour au futuroscope !
Répondre
18/09/2011, 08h39
Sur infos pratiques du futuroscope il y a un chenil (5 euros )ouvert jusqu'à la fin du spectacle ..donc en voiture le chien !!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/09/2011, 19h02
Peutch, pour tout te dire, personnellement j'aurais laissé tombé le futuroscope parce que 20 heures c'est énorme.
Faut anticiper, trouver un chenil ou une faimlle d'accueil... mais la solution la plus rapide était certainement le chenil
Répondre
18/09/2011, 23h23
oh si seulement javai vu le mess plu tot!! du coup qd monpote est passe apres 10h d'abscence... aucune connerie! Apres depuis 17h ila pu en refair je vous dirai caSmiley soi merci la promenade d'1h a 5h du mat... soit merci les pillules anti stress... on verra ce soir bonne nuit
Répondre
19/09/2011, 08h06
En fait ,hier matin quand j'ai vu que c'était pour aller au Futuroscope je me suis souvenu d'avoir entendu qu'il y avait sur place un chenil
J'ai vérifié sur le site du Futuro mais tu devais etre déjà partie Smiley
J'espère que Fidji a été sage pendant sa 2ème période .;puisque la 1ère était nickel ...

Papouilles au poilu


Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/09/2011, 10h24
ohhhhh Qu'est ce que je l'aime ce chien!!! Il n'a pas fait de bêtises de la journée... Il m'a manqué ce petit chenapan héhé. On est rentré à 1heur du mat, il était à sagement à nous attendre... il est trop chou! Aujourd'hui il aura le droit à toute mon attention Smiley

Vendredi s'il nous a bouffé le canapé, je pense, que c'est parceque son jeux a dû glisser en-dessous, et derrière le canapé, bizarrement foutu il y a un tissu tendu, il a du s'empêtrer la dedans, s'énerver ...et vous connaissez la suite!

En tous cas merci de votre attention Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2011, 10h53
sans vouloir te juger, moi aussi j'aurais laissé tomber ma sortie....
çà m'étais arrivé de devoir partir un we sans pouvoir emmener Vasco, je me suis arrangée pour qu'une amie vienne le garder
il se serait retenu, je le sais, et justement c'est très mauvais.....

j'espère que çà été, et qu'il n'a pas fait de bétise....
Répondre
19/09/2011, 13h36
Tant mieux si ça s'est bien passé Smiley

Moi,si je dois laisser Doggy seul + de 7-8 heures , je demande à quelqu'un (mon beau-père ou mon frère) de venir le promener ,et si c'est jour et nuit (ou partie de nuit) ,quelqu'un vient s'installer à la maison .
__________________
Répondre
20/09/2011, 10h31
normalement a l'entrée des parcs il y a des chenil a la journée Smiley
Répondre
20/09/2011, 10h38
Désolé je n'ai pas la science infuse...

Maintenant je serai, quand j'irai dans un parc je pourrai emmener le loulou!
Merci à tous
Répondre
20/09/2011, 11h08
Citation:
Peuch44 a écrit :
Désolé je n'ai pas la science infuse...
Smiley Smiley Smiley
Rien à voir avec la science infuse... Smiley
Juste un peu de bon sens, et d'anticipation ! Smiley

Mais effectivement, la prochaine fois tu le sauras et anticiperas ! Smiley

Tout le monde a droit à l'erreur ! Smiley

Au fait content de ton séjour au Futuroscope ??? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion