shirley n'accepte pasl e chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2009, 21h53
bonsoir j'ai 2cockers americains 11ans et 7 ans,cellede7ans est une chienne quia fait pasmal d'expo, un temperament de feu, petillante peur de rien , un vrai matador sur un ring, elle ne concours plus maintenant mais a gardé son caractere,ne supporte pas leschats,les autres chiens
avec l'autre femelle il y a parfois des prises de bec musclées que je separe
mais elle est super gentille avec les gens ,les enfants, obeissante
depuis 15 joursj'ai un bébé shi -tzu et ca se passe mal, je m'y attendais un peu ,mais je pensais quelle allait finir par accepter le chiot qui ne pense qu'a jouer, elle me l'a choppé deux fois e t lui a fait tres mal la derniere fois, ne la lachant pas des qu'elle l'a entre les dents
j'ai séparé toutble monde mais c'est invivable, barrieres dans la maison , le chiot qui se faufile partout et veut tjrs aller vers elle,lacocker qui lui grogne derriere la bariere
j'ai laissé la priorité au cockers ne privilégiant pas la nouvelle,mais la je ne sais plus trop que faire, on m'a parlé de phebormones pour la calmer?????
Répondre
Avatar
01/03/2009, 06h58
Très mal ? Qu'est ce qu'elle lui a fait exactement ?
Quand j'ai pris mon beauceron la dob me l'a "roulé " plusieurs fois, bruit épouvantable, kai kai du chiot , et ...... rien Smiley
Ce sont les meilleurs copains du monde maintenant Smiley
Répondre
01/03/2009, 10h17
elle l'a mordu jusqu'au sang,touché l'oeil, j'ai eu vraiment trés peur
Répondre
Avatar
01/03/2009, 12h30
Quand même .... et comment tu avais fait avant , tu as amené le chiot à la maison cash ou bien préparé le terrain avant ?
Perso j'avais emmené la dob avec moi pour aller chercher le chiot à Lyon, donc ils ont voyagé cage contre cage + elle l'a vu sans pouvoir le toucher aux arrêts pipi, et ensuite méfiance pendant 15 jours, quelques "roulades" et ensuite Smiley
Mais c'est sûr que si je lui amène un chiot direct à la maison, ça va pas le faire malgré ses 11 ans Smiley
Répondre
01/03/2009, 13h26
non je suis allé cherché le chiot seule, je lui ai présenté en arrivant en liparlant que c'etait unbb et quelle devait etre gentille, que je l'aimais tjrs, enfin plein de calins
cette petite chienne a tjr été agressive envers tous les chiens , j'avais un salon de toilettage et c'etait tjrs des aboiements et le dos hérissé chaque fois qu'un chien entrait,
mais comme je l'ai dit plus haut, ce fort tempérament etait exellent sur les ring,
elle était donc dans un petit box avec mon autre cocker pour éviter les incidents avec les chiens des clientes
Répondre
Avatar
01/03/2009, 18h11
"non je suis allé cherché le chiot seule, je lui ai présenté en arrivant "
Voilà je crois l'erreur .....
Essaye de rattraper en les emmenant dehors toutes les 2 , chacune en bout de laisse .
Répondre
01/03/2009, 19h45
Citation:
dzi-lu a écrit :
cette petite chienne a tjr été agressive envers tous les chiens , j'avais un salon de toilettage et c'etait tjrs des aboiements et le dos hérissé chaque fois qu'un chien entrait,
mais comme je l'ai dit plus haut, ce fort tempérament etait exellent sur les ring,
elle était donc dans un petit box avec mon autre cocker pour éviter les incidents avec les chiens des clientes
Je ne comprend pas, puisque tu sais que ta chienne ne supporte pas les autres chiens, pourquoi en as-tu pris un autre ? Tu aurais pu te douter de ce qui allait se passer... puisque tu l'as vécu déjà plusieurs fois ...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/03/2009, 08h55
j'en ai repris un autre car mon precedent shi tzu est mort il y a peu de temps,et elle s'entendait tres bien avec ,et j'en suis tombée malade

et je pensais qu'avec un nouveau restant continuellement a la maison elle serait plus coopérente et finirait par l'accepter,

je suis donc venue chercher ici un peu d'aide ,voir si certains avaient deja vecu cela et comment ils ont fait face,pas un sermon....

je vais les sortir en laisse comme le suggére Sylvie, merci
Répondre
02/03/2009, 13h13
il y a 3 chiens chez moi , quand le nouveau arrive je les laisse faire connaissance d'abord à l'extérieur en laisse pendant un bon moment en promenade.

j'ai la chance d'avoir un grand jardin avec un sas grillagé qui mène au garage.

je laisse le petit nouveau 1 heure ou 2 dans le sas les laissant encore se renifler puis je les remets en laisse avec nous dans le jardin et enfin je les lâche ......

puis je fais une petite prière à st françois
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
02/03/2009, 18h06
merci lucianleu , je vais essayer ca au plut tot ,iune ballade avec mes 3 chiens en laisse
et je vais prier comme toi Smiley
Répondre
02/03/2009, 18h13
Essaye de te faire accompagner par une autre personne les premières fois pour éviter les problèmes.
bonne chance Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
02/03/2009, 20h09
Citation:
dzi-lu a écrit :

je suis donc venue chercher ici un peu d'aide ,voir si certains avaient deja vecu cela et comment ils ont fait face,pas un sermon....

je vais les sortir en laisse comme le suggére Sylvie, merci
c'est pas du tout une critique.... Smiley juste une question... Smiley désolée que tu l'ai pris comme ça Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/03/2009, 20h31
ce n'est pas grave teranga,
mes erreurs je les connais, j'essaie d'y faire face au mieux,en venant sur ce forum je pense avoir fait le bon choix et trouver une solution pour faire cohabiter tout le monde
je vais les sortir ensemble promis, mais je ne pense pas avoir de probleme en balade
cette petite cocker hormis son caractere est super agreable, elle est trés obeissante,je n'ai jamais besoin de repeter elle obeit instantanément,rien qu'au regard elle comprend ce que je veux, ne se sauve pas ,a du rappel, énormement de qualités , et c'est en plus une trés jolie championne
Smiley
Répondre
03/03/2009, 22h06
ce midi on a fait une petite sortie avec les 3chiens, ca a été,, il me semble que c'est moins tendu depuis, je croise les doigts, Smiley
Répondre
06/03/2009, 21h32
merci a toi Sylvie, Smiley
j'ai fait ma promenade et depuis c'est vraiment mieux ,
je n'ai plus de barrieres dans la maison,
je fais trés attention, mais tout le monde arrive a se croiser sans se grogner, j'espere que ca durera et s'ameliorera au fil des jours

Répondre
06/03/2009, 21h35
Ca va s'améliorer tous les jours ..bonne chance
Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
07/03/2009, 09h43
merci aussi lucianleu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion