shiva et son comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2007, 03h41
bonjour

je fais appelle a vous car je ne sais plus quoi faire
j'ai deux chiennes : Shiva est un matin de naples de 6 ans
et Opium un melange de beauceron et de doberman qui a bientot 1 ans
depuis presque 2 ans shiva devient de plus en plus mauvaise ! exemple : si on la gronde parce qu'elle a fais une betise elle montre les cros ça a commencé pas moi puis mes enfants et maintenant mon mari (pourtant c'est sa chienne et il l'adore) j'ai l'impression qu'elle viellis tres mal Smiley
quand on a recuperé opium tout allais bien on etais persuadé que shiva avais changé en bien elle redevenais pleine de vie ,jouais avec opium,ect...
et ça a changé du jour au lendemain elle ne joue plus avec opium ,pire elle la mord pour un rien !exemple Smileyi opium passe a coté d'elle elle essaye de la mordre !!! Smiley

elles ne laisse plus opium manger et boire !c'est devenue une catastrophe ! moi meme je n'ose plus l'approcher ! Smiley Smiley
elle me fais peur car meme quand je la gronde et que je ne lui laisse pas voir que j'ai peur (quand elle fais la poubelle ) elle me montre les cros et je sais que si je ne recule pas elle me mord !
mon mari ma parler de la faire euthanasier pour notre securité et celle de nos enfants ,mais j'aimerais qu'il y ai une autre solution car apres tout elle etaist tres gentille avant Smiley
voilà desolée d'avoir ete longue et si vous vez besoins de presitions n'hesitez pas ,j'ai vraiment besoins d'avis avant de prendre cette derniere solutions
merci d'avance
bizoux
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
03/07/2007, 04h00
Bonsoir,

il est clair que c'est elle la dominante. Il faudra donc la faire passer avant Opium. Par contre, il faudra que vous (votre mari et vos enfants) lui fassiez comprendre que VOUS êtes les chefs...selon moi c'est qu'une histoire de hiérarchie à rétablir...pas d'euthanasie selon moi.
Commen vous comportez-vous avez elle? Et avec Opium? I y a-t-il du favoritisme envers opium vu qu'il est plus jeune et plus soumis?

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/07/2007, 04h11
kikou
justement nous avons continué a la faire passer en premiere (vu que c'est la premiee arrivé)
mais oui je sais qu'elle veux dominer et meme mon mari n'y arrive plus !c'est quand meme pas normal si elle lui montre les cros (surtout a lui) Smiley
le probleme c'est qu'elle qu'elle a des reactions pour le moins dangeureuse a mon avis :la derniere fois je passais a coté d'elle pour aller dans le salon et d'un coup d'un seul elle a voulu me choper le mollét! je ne lui avais rien fais et mes filles pareil !elles sont petites manon a 4 ans et alexandra 2 ans et maeva 4 mois:
shiva ignore completement maeva mais regarde souvent bizzarement alexandra et manon comme si elle voulais leur dire "attention cocotte je t'es a l'oeil "vous comprenez ?
et opium la seul chose qu'elle fais et shiva non c'est monter sur le lit (mais justement shiva ne fais rien a ce momment là elle se couche tranquilement parterre c'est tout)
et opium a bien compris que c'est shiva qui commande donc je ne comprend pas pourquoi shiva est comme ça
bizoux
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
03/07/2007, 04h24
C'est vrai que ça ne doit pas être rassurant avec les enfants...

Déjà 2 femelles c'est pas facile ensemble, ça se chamaille tout le temps...ensuite, je crois que ce changement radical est du au fait qu'Opium arrive à sa maturité (adulte vers 1 an) et Shiva qui devait percevoir Opium comme un enfant auparavant commence à voir plus de "compétition" et essaye de s'arranger pour être la dominante face à cette "nouvelle" femelle.

Je sais pas comment vous procédez avec vos chiens mais il est important de respecter certaines règles:

- Vous mangez en premier, Shiva après et finalement Opium. (ordre hiérarchique)

- Bien ignorer les 2 chiens lorsque vous arrivez du boulot...un bon 5-10 min le temps qu'ils se soient calmés. C'est un bon moyen de faire passer le message que vous êtes les chefs...
Pareil avant de partir, pas de cérémonie d'adieu...ignorer pendant 5-10 min.

- Ignorer le chien s'il vient "mandier" des calins. C'est VOUS qui décidez quand il doit venir pour être caliner. Pareil pour le jeu.

Si, d'après ce que j'ai compris, il n'y avait aucuns problèmes avec Shiva avant je crois que c'est tout simplement la nouvelle femelle adulte qui vient perturber la "meute"...un chien ne devient pas agressif pour rien.
Je ne détiens pas la vérité absolu mais je crois qu'une bonne reprise en main devrait remettre les choses en ordre.
Vous pouvez toujours aller voir un éducateur canin pour être mieux informé et attendre les réponses des autres membres du forums qui pourront certainement vous aider encore plus Smiley

Courage, c'est pas toujours facile!

Arlequin

Edit: Vous devriez ne pas laisser Opium dormir dans votre lit, même si ça ne dérange pas Shiva en apparence.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/07/2007, 04h50
kikou
là elles dorment tranquillement je suis contente j'ai pas besons de faire la "policiere" mais en effet je n'avais pas songer que opuim devient adult mais pourquoi ne plus jouer avec elle? Smiley
le gros soucis qu'on a c'est que nos 2 chienne sont dominantes et j'ai remarquée (vous moquez pas hein Smiley )que depuis quelque jours opium fais comme si elle etais un male envers shiva vous savez elle veux la grimper quoi !et on ma dis que c'etais quand le chien veux dominer l'autre l'orsque qu'elle etais toute petite (2 mois) elle a fais la meme chose et apres s'etre faitre grondée plusieur fois elle a arreté et depuis 1 semaine environ elle recommence !
biensur on ne la laisse pas faire
et malheurement opium ne veux rien entendre elle est tetue et des qu'on s'endore c'ette chipie monte dormir sur le lit!
je vous avoue que j'adore opium plus que shiva (je sais que c'est pas bien ), pourquoi ? je ne le sais pas peut etre parce que shiva a deja mordu manon enfin c'est vrai que quand je me couche et qu'opium et là c'est momment calins et shiva c'est la journée
je vais faire des effort de mon coté mais j'avoue avoir vraiment peur d'elle maintenant
et en meme temp je ne me vois pas la faire eutanasié car rien que d'y penser je pleure Smiley
quand quelqu'un dis du mal d'elle je l'a defend car je l'aime mais j'ai peur de se qui va arriver si elle ne se calme pas ...
bizoux
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
03/07/2007, 08h33
Arlequin a raison, les derniéres chaleurs de miss,c'etait quand.
Avec mes deux premiéres matines c'etait chaud au moment des chaleurs(jetter du mobilier de jardin en fonte pour les séparer),puis nous avons fait stériliser la plus agée, resseré la vis à tous (manger dehors,séparer pour la nuit,plus de quémandage) et ça c'est calmé.
bon courage
Répondre
03/07/2007, 12h52
Ah je savais pas qu'Opium était aussi dominante Smiley

Là effectivement ça corce les choses poru relations entre les deux chiens...par contre entre Shiva et votre famille il y a moyen de changer le choses en appliquant, entre autre, les règles mentionnées plus tôt.

En ce qui concerne Opium qui monte Shiva, c'est effectivement un signe de dominance...quand elle éait chiot elle n'était pas assé forte pour contester Shiva mais maintenant qu'elle s'affirme...c'est uen autre histoire Smiley
Je crois qu'il faut tout simplement remettre les pendules à l'heure. Faire comprendre aux chiens qu'ils ont beau avoir des différents il n'ont pas à douter que vous êtes les chefs.

Les chiens en seront que plus équilibré et reconnaissant par après Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/07/2007, 13h04
kikou
j'ai l'impression que ça va mieux aujurd'hui, ça fesais tres longtemp que shiva ne jouais plus avec opium et là ça y est mes puces rejoue ensembles !ouffff j'espere que ça va durer !!!
cette nuit j'ai du refaire la "policiere " mais bon ça va peux etre se calmer là aussi

et pour info leur dernieres regle on eu lieu cette hiver (en meme temps)
bizoux
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
03/07/2007, 13h07
Bon, tant mieux pour elles!
Mais je crois qu'il faudra tout de même faire quelque chose parce que je ne crois pas que ça règle le problème avec vos enfants...

Un chien qui ne sait pas trop où se placer dans la famille est un chien parfois imprévisible et qui peut être dangereux malheureusement.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/07/2007, 22h10
bonsoir
tout d'abord aujourd'hui est une exellente journée !!!elles n'ont pas arreté de jouer ensemble et shiva a ete tres corect (pas de grognement, ni mechanceté) vraiment je suis ravie
mais pareil je ne comprend pas (meme si c'est super)pourquoi d'un coup elle est redevenu adorable
elle est peut etre lunatique ,quand pensez vous ?
bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
03/07/2007, 23h36
Peut-être les hormones...la chaleur...qui sait?!

À surveiller quand même Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
04/07/2007, 03h14
kikou
oui la chaleur est aussi probablement en cause
ce soir j'ai fais comme d'hab : on a mangé puis j'ai preparer a mangé aux chiens j'ai donné dabord a shiva et le temps quel mange j'ai donné a opium
1er changement: d'habitude elle grogne sur opium quand je prepare (elle dois avoir peur que je serve opium en premier)
et la elle la laissée attendre a coté d'elle
2eme : apres quelle ai fini shiva c'est couché derriere opium et a attendu patiament (au cas ou il resterais quelque chose Smiley Smiley )

tout cela me donne de l'espoir car je sais que malgrer tout elle nous adore
a noter : depuis ce matin j'hebege un ami avec ses enfants ,est ce que ça pourrais avoir un rapport avec ce brusque changement : Smiley
bizoux Smiley Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 08h19
elle était peut être malade ? si c'est du jour au lendemain, elle avait peut être une douleur tout simple et ne supportait plus rien. Smiley maintenant ta chienne à 6 ans pour un matin de Naples cela devient un bel âge, l'âge de la retraite peut être à t-elle du mal à supporter ton turbulent parfois. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/07/2007, 10h11
kikou

en effet c'est possible aussi qu'elle est etais malade sans qu'on s'en aperçoive
mais justement j'ai connu un male qui avais 14 ans matin de naples aussi
donc je sais qu'elle veillis mais peut elle encore avoir des bebes ?
malheureusement on a jamais reussi a lui trouver un male et je me demande : si elle avais des bebes peut etre serais elle plus heureuse?
mais a 7ans puisque elle est née en mars 2000 est qu'elle peux encore
voilà
bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 10h22
Encore une idée reçue : une chienne n'a pas besoin de faire une portée pour être heureuse.
Répondre
04/07/2007, 11h30
kikou ça je ne pense pas honnetement que tu puisse l'affirmer
pour la bonne raison qu'on est pas de la tete de nos amis a 4 pattes Smiley pourtant j'avoue que j'aimerais bien de temps en temps Smiley
car c'est vrai que ça n'est jamais evident

mis bon pour l'instant ça se passe de nouveau bien et ça reste l'essentiel evidament je n'irais pas jusqu'a dire que j'ai de nouveau confiance car ça serais trop facile mais l'espoir est revenu
nous allons les faire courrir aujourd'hui ça les defoulera
bizoux Smiley Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 12h40
Si, si, je peux l'affirmer Smiley
D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui l'affirme sinon je n'en parlerais pas en ces termes. Tous les gens qui ont étudié la psychologie canine le disent et ce, epsuis très longtemps.
Répondre
04/07/2007, 12h59

ok bon je suis un peux soulagée car j'avoue que je culpabilisais Smiley Smiley Smiley
merci du reseignement Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 13h07
Bonjour!

je suis bien content que tout revienne dans l'ordre!
Pour l'accouplement c'est à oublier, la chienne est déjà beaucoup trop vieille et pourrait ne pas survivre...elle a déjà 58 ans d'âhe "humain"! Alors les risques sont beaucoup plus élevés pour les complications.
Faire accoucher une chienne pour lui éviter des troubles est un mythe...et même si c'était le cas, l'âge idéal serait aux alentours de 2 ans et demi / 3 ans.

Si vos chiens sont habitués à voir des personnes autre que la famille il n'y a pas à s'inquièter...juste à surveiller un peu les enfants des amis pour pas qu'ils excitent trop les chiens.

Bien à vous, Arlequin.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
04/07/2007, 13h54
je vais tacher d aider un peu.

si je me souviens bien, tu as dit à un moment que tu etais passé à coté de shiva et qu elle avait essayer de te mordre, ainsi qu elle suit tout le monde du regard. je pense pour ma part qu elle a tendance à surveiller sa meute et à s en croire la chef.
une solution: fais en sorte qu elle ne se couche pas n importe où, c est à dire qu elle ne crois pas que toute sa maison est son panier.
couches là toujours dans un lieu où il n y a pas de passage donc où elle peut y etre tranquille et dormir sur ces 2 oreilles sans atre derangé par des vas et viens.

ensuite, pour opium... plus mais PLUS DU TOUT d acceptation sur le lit.... le lit ainsi que la chambre est le lieu de repos des dominants de la meute, c est à dire vous. un chien n aime pas qu on le derange dans son panier et peut avoir des reactions qu on ne penserais pas (comme shiva quand tu es passé à coté d elle), car c est son lieu...., la chambre à couché, c est ton lieu et si elle attend que tout le monde dorme pour monter, tu fermes la chambre et tu la laisse à l exterieur.

pour ce qui est d opium qui myme le coït sur shiva, c est se qui s appelle de la hierarchie, tu dois la laisser s operer, tes 2 chiennes doivent etablir leur hierachie entre elle du moment qu elles ne perdent pas de vue qu au bout du compte elles sont tout en bas de l echelle.
en revanche ne la laisse pas faire si tu es proche, car là elle n envoi pas un message à Shiva en disant "je te domine", mais elle te l envoi à toi. et oui seul les chefs ont le droit du coït, donc si tu laisses faire sous tes yeux, ça veut dire que tu l a reconnais en tant que chef. donc NON et tu es meme tres faché, car là, c est une enorme insulte qu elle t envoie (aussi forte que si une autre femme couchait avec ton mari sous tes yeux)
donc si ça se produit devant toi, c est NON, si c est plus loin, et meme si tu le vois, laisse faire, ça n a aucun impact sur toi, tout en veillant qu il n y ait pas d accrochage apres. Smiley
Répondre
04/07/2007, 17h03

kikou
super
tu as tous compris ! en effet shiva surveille tout le monde et se crois maitre des lieu
quand je lui dis de se coucher ailleur elle part (je pense qu'elle sais que je dis ça pour son bien )
ok dorenavent opium interdite au lit !!!(j'avoue que ça me fais un peux mal aux coeur ,mais si ça peux arranger les chose je suis prete a le faire)je sais en plus quel resterais sagement avec shiva donc ça va etre aplique des ce soir!

apres en effet quand opium myme le coït sur shiva la plus part du temps elle le fais devant nous et je ne la laisse jamais faire mais pareil elle recommence un peux plus tard
par contre maintenant si je la vois faire de loin je les laisserais comme tu as dis.

merci beaucoup pour cette aide je vous tiens au courrant Smiley Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 20h58
heureux d avoir pu cerner ton probleme, et hesites pas à donner des nouvelles dès demain de cette nuit.
Répondre
05/07/2007, 01h31
bonsoir,

cette apres midi c'est revelée catastrophique Smiley Smiley
elle s'en reprend a opium comme avant (pourtant elle a aussi jouée avec elle juste avant) ne la laisse plus s'approcher, elle refuse qu'ont s'occupe d'opium meme si ont c'est longuement occupé de shiva avant!
et le pire pour la fin dylan (gaçon de 8 ans qu'elle connais bien) et passé a coté d'elle et d'un coup sans prevenir elle lui a montré les cros ! le petite a eu telement peur qu'il c'est mis a pleurer et depuis ne veux plus l'approcher ! ce n'est pas une solution non plus
ce qui est bizzard c'est que quand elle fais ça je lui crie d'arreter et elle arrete

on ma dis qu'elle "perdais la boulle" ce que j'ai crus aussi au depart ,mais qui n'est pas possible sinon elle continuerais quand je lui ordonne d'arreter !
pourquoi je cris : d'une part part reflexe et d'autre part car sinon elle me tiens tete et je n'est plus qu'a reculer !car il faut etre honnete , si on se bat je ne fais pas le poids contre elle
pareil elle recommence a regarder tout le monde comme avant !

voilà on est revenu au point de depart

Smiley Smiley Smiley

on verras demain mais là je me pose des questions et desespere
et en meme temps j'espere toujours

Smiley Smiley Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
05/07/2007, 02h02
entre opium et shiva il doit y avoir un problème de hyérarchie ! l'une est dominante et l'autre un peu aussi et tente d'affronter la première pour avoir le dessus ! c'est à mon avis ce qui ce passe ! d'ou les conflits entre elles...
Tu dois la recadrer, lui montrer que c'est toi qui décide et non elle... si tu lui donnes un interdit tu dois être ferme, et ne pas lui laisser passer... sois cohérente, si c'est non, c'est non... pas un jour oui, le lendemain peut-être, et le surlendemain non... c'est non un point c'est tout...
tu dois ne lui autoriser que certains endroit de la maison... elle ne doit pas circuler ou elle veut... ex : éviter la cuisine, la salle de bain, les chambres... interdire le canapé, interdire l'étage de la maison s'il y en a un... il faut lui déterminer un endroit ou elle pourra ce coucher tranquillement, un coin à elle... et éviter qu'elle se couche sous les tables, surtout celle ou vous mangez et dans les lieux de passage surtout vers la porte d'entrée...
Si elle veut des caresses, la repousser et l'envoyer dans son coin... tu pourras la rappeler un petit moment après pour la caresser... il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui veut et quand tu veux... Tu vas dans la cuisine, si elle te suis, renvois là dans son coin ! si elle passe son temps à te suivre ou que tu ailles, repousse là aussi...

l'éducation se fait avec patience et percévérence... ça ne réussi pas du jour au lendemain... courage
Répondre
05/07/2007, 03h18
kikou

je me met a sa place aussi vous allez comprendre :
je connais mon mari depuis presque 7 ans ,shiva etais deja là
mon mari lui cedais tout (canapés ,vole de nourriture ,besoins dans la maison,ect..)losque je suis arrivé shiva avais deja 8 mois
moi je l'est entierement recadré ,elle a ete super obeissante et comprennais tres vite , puis nous avons eu notre 1 ere fille manon et là aussi tout allais tres bien shiva l'adorais et manon le lui rendais bien!
apres ça (2ans apres mon arrivé) nous avons demenagé et là son comportement a commencé a changé :elle a commencé a me montrer les cros !l'orque j'attendais ma 2eme fille alexandra mon mari ma donné un chat (femelle que j'ai nommée isis)dominante aussi!!elle provoquais shiva et pour evité une catastrophe nous avons decidé de donner isis ce qui nous a paru normal etant donner opium etais la 1 ere arrivé (isis est chez des gens tres bien que je connais et elle et aimée tout comme moi je l'ai aimmée )je n'arriverais jamais d'ailleur a l'oublier car je regrette profondement mon geste (mais je m'eloigne du sujet là desolée )
a la naissance d'alexandra shiva sans prenais aussi a manon et n'a pas apprecié la venue d'alex ,puis nous avons adopté opium et là miracle shiva se comportais en mere vis a vis d'opium c'etais l'osmose (elles partagais meme le coussin de shiva ensemble !!
puis et venu ma 3 eme fille maeva et là :catastrophique !!ça a empiré chaque jours d'avantage puisque maintenant shiva montre aussi les cros a mon mari !

voilà tout ça pour expliqué qu'elle a surement aussi souffert de tout ça


par contre oui mag elles sont toutes les deux dominantes ,chacune a un avantage et un incovenient :
shiva est lourde donc lente a ce déplacer mais elle a la puissance
opium et tres agile mais n'est pas adult donc na pas toute sa puissance
quand shiva l'attrape au vole et lui grogne dessus opium se couche aussitot comme si elle comprend que c'est shiva qui commande
voilà desolé pour le roman Smiley
bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
05/07/2007, 03h57
Et bien pas évident cette histoire!

Bon alors, Rome ne s'est pas fait à 3 jours (ou 4 je sais plus trop).
Le résultat ne sera, malheureusement, pas instantané.
J'ai ma chienne depuis 2 mois (adopté à la SPA) et bien qu'elle soit plutôt soumise il a fallu la cadrer dès le début...elle nous "testait" de plusieurs manières mais à force de passer le message (via tous les trucs qui t'ont été donné récemment) elle a compris qu'elle était sa place.

Elle a très vite compris qu'elle ne pouvait pas rentrer dans notre chambre même si la porte était ouverte...il suffit que je la regarde pour qu'elle fasse demi tour si le malheur lui était venu de mettre une patte dans la chambre Smiley

Enfin bon...tout ça pour dire que je commence depuis peu à bien réaliser que sa place au sein de la famille commence à être bien déterminée et qu'elle me considère comme son maître...donc ça s'est pas fait immédiatement!

Malheureusement, le problème qui se pase pour vous est plus "stressant" puisque les enfants sont en jeu alors je ne epux que vous conseiller d'appliquer TRÈS STRICTEMENT tous les conseils déjà donné...et d'aller voir un éducateur ou comportementaliste si le cas s'empire.

En espérant que tout s'améliorera!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
05/07/2007, 07h35
"Rome ne s est pas faite en 1 jours".... Smiley

mais faut pas croire que parce que tu lui interdit aujourd hui tel ou tel endroit que du jour au lendemain, ça va rentrer dans l ordre, il s agit là de plusieurs semaines voire mois d apprentissage alors courage
Répondre
Avatar
05/07/2007, 09h30
2 femelles dominantes c'est la bagarre assurée tous les jours. Pour les mâles, c'est différents, ils se bagarrent une fois et ensuite celui qui a perdu respecte celui qui a gagné. Les femelles, non ! A chaque minute, il y a remise en cause de la hiérarchie. C'est la raison pour laquelle il faut que les humains ne leur laissent aucune autre alternative que d'être hiérarchiquement placés en dessous d'eux ce qui va calmer un peu plus leurs ardeurs de dominance.

Vis à vis des enfants, si jamais elle recommence ça, il ne faut pas seulement lui dire "non" mais carrément la prendre physiquement et la retourner sur le dos en lui appliquant la main sur le poitrail. Il faut que ça la marque. Un "non" pour elle ne l'arrêtera que sur le moment mais ne l'empêchera pas de commencer. De plus, tu dis que tu recules ? JAMAIS il ne faut que tu recules devant elle. Là, si tu recules, c'est elle qui gagne et elle le sait. Si tu ne sais pas comment faire pour la retourner (même un très gros chien on peut le retourner) demande à un éducateur de venir te faire voir le mouvement. C'est la santé de tes enfants qui sont en jeu et ça vaut le coup de te faire aider.
J'ai appris à une dame de 50 kg à retourner son rott de 60kg. Elle l'a fait une fois, il en a été tellement surpris que maintenant il ne lui grogne plus du tout desssus. Et quand elle lui dit "au panier" même avec une voix non en colère mais ferme, il y va tout de suite et sans rechigner.
Répondre
05/07/2007, 20h41
kikou

bon je vais l'emener chez un educateur pour m'aider a la retourner sur le dos commme tu me dis car moi toute seul je ne saurais pas le faire par peur de mal faire et aussi peur de sa reaction

je vous tiens au courrant
Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 17h37
kikou

voilà c'est la 3 eme fois que je recommence se message car il est un peux long et ça me deconnect quand je le valide Smiley Smiley

hier j'ai discuté avec la veto du probleme qu'on a avec shiva et elle ma fortement conseillé de l'euthanasié car elle me dis que si shiva est comme ça il ne faus pas hesiter car nous avons des enfants

ce patin j'ai donc j'ai tout raconté a mon mari et il dis comme la veto,je lui ai donc repondu que meme si il arrivais quelque chose je n'emeneras pas shiva chez la veto tant qu'il ne sera pas là (il viens le week end prochain) pour qu'il puisse la voir une derniere fois

je sais que la decision final me reviens et c'est vraiment tres,tres difficile Smileyui ,non ,tout ce melange dans ma tete je pleure ,ça me ronge de plus en plus,du coup je ne dors presque plus,je pense et repense sans arret...

et la donner ? jamais!!! quand elle avais 1 ans nous sommes partie en voyage dans un autre pays et l'avont donc confié a des amis qui s'en occupaient tres bien,pourtant elle ne mangeais plus rien ,pleurais et restais couché derriere la porte , elle se laissais tout simplement mourrir du cout des que nous avons ete avertie on somme tout de suite revenuent
là j'ai mal pour nous et surtout pour elle

voilà là situation actuelle

vos avis m'aide toujours (sans jugement svp)
merci d'avance Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion