Staff américain - Propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 12h30
Bonjour à tous, je suis l'heureux proprietaire d'une jolie femelle staff américain la race que je préfére !!!

Aprés avoir eu un Dog argentin et un rotweiler je suis pas trop perdu avec cette race dominante .


Mais finalement j'ai un gros soucis le chien il est à la maison depuis 3 jours, elle a exactement 1 moi et 30 jours 2 mois demain .

elle fait pipi et caca partout mais quand je dis partout c'est dans chaque recoin sur la moquette sur les fils du pc etc etc etc


J'ai donc recuperé des carrés qui servent de couche à l'hopital pour qu'elle fasse dessus car chez nous dans le nord il fait -10 alors j'évite de la mettre dehors .

Bref elle doit faire expres car ca lui arrive de faire dans le carré elle est automatiquement félicité et on joue avec elle tout de suite le probléme c'est que elle continue de faire partout ou juste à cotés on crie dessus une petite tape sur les fesses et on la met dessus quand elle est entrain de faire pas aprés rien à faire .


tout mes chiens au bout de maximum 2 jours ne faisais plus à cotes du journal c'est quoi la race qui veu sa ? Je dois continuer d'attendre ?


merci d'avance
Répondre
09/01/2009, 12h36
le problème c'est que tu es en train de lui apprendre à faire chez toi ...
en plus, chaque chien est différent, y en a qui seront propre à 4 mois, d'autres à 6.
mais, même s'il fait froid, sors-le.
tu vas en faire un chien peureu et pas propre sinon.
sors le 5-10min, pour qu'il fasse ces besoins.

en plus, on ne tape pas un chiot.
Il vient d'arriver, c'est un bébé, il ne comprend pas ce que tu lui demande.
sors le toutes les 2h après la sieste, le repas, après avoir joué.... Smiley
Répondre
09/01/2009, 13h25
Je suis d accord,un chien doit apprendre a faire ses besoins dehors,pas a l interieur...Meme s il fait froid il peut sortir tant qu il ne reste pas immobile longtemps mais qu il marche,court ou joue,il n aura pas froid.Et puis un chien meme bebe doit sortir...
__________________
Répondre
09/01/2009, 13h33
Je suis d'accord aussi tu peux le sortir même s'il fait froid, le principal étant de le sortir après le jeu, la sieste, qu'il ait mangé....
Environ toutes les 2-3h au début, car avec le comportement que tu adoptes, tu l'habitues à faire ses besoins à l'intérieur Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/01/2009, 18h03
salut ! jai une american staff de 3 ans et une bull terrier (pour moi la pire niveau comportement Smiley ) alors je peu ben t'aider
avec mes deux chienne je n'ai jamais utiliser ni journal ni rien, ce qu'il faut c'est la prendre sur le fait le plus souvent possible, tu lui dis "Non" tres fort et tu lui met le nez dedans, et tu la sors de suite,si elle fait dehors félicite la a fond mème donne lui une petite friandise.mais tu es obligée de la sortir si tu veux espérer qu'un jour elle soi propre sinon t'es dans la m... je te le dis car ces chien la sont très dur a "récupérer" ensuite.
chose qu'on dis de ne pas faire c'est de ne pa les gronder kan on ne les vois pas faire, et bien moi mème kan je me lèvais le matin et ke je voyais sa je leur mettais le nez dedans en les grondant, je peu te dire qu'après en arrivant dans la pièce je savais direct si elle avait fait ou pas rien qu'en voyant leur réaction. résultat j'ai deux chienne très propre qui se retiennent toute la journée et demande a sortir mème pour vomir Smiley
Répondre
09/01/2009, 18h30
Pffffffff on ne met pas le nez d'un chiot dans ses déjections et d'autant plus si il n'est pas pris sur le fait !!!!!! Ça na aucun sens !!! Je n'ai jamais frappe ni mis le nez dedans pour tout les chiens que j'ai eu et ils sont tous devenu propre rapidement en 1 mois env.maxi. Le tout est de les sortir souvent, de les féliciter quand ils font dehors et de nettoyer les accidents hors de leur presence !!!
Répondre
09/01/2009, 18h36
Bien d'accord avec toi Luna ...
Il y en a qui vivent encore au 18° siècle Smiley Smiley Smiley
Mais bon ...

Soit on reste Smiley , soit on Smiley et là, ça ne sert à rien sinon on envenime les choses .....
Pfff ! ! ! !
__________________
Répondre
09/01/2009, 18h52
Pffffffff on ne met pas le nez d'un chiot dans ses déjections et d'autant plus si il n'est pas pris sur le fait !!!!!! Ça na aucun sens !!!Bien d'accord avec toi Luna ...
Il y en a qui vivent encore au 18° siècle
Mais bon ...

c'est toi ki vi encore au 18e siècle et c'est vous ki n'avez aucun sens, c'est bien prouver de montrer ses déjection a un chien, dans plusieur livre et document, et moi aussi mes chienne on été propre très vite, donc si vous n'étes pas d'accord c'est pas la peine de vaner les gens comme sa, surtout pour des méthodes qui marche, sa m'énerve les gens .. comme sa Smiley
Répondre
09/01/2009, 18h55
On ne doit pas lire les mêmes livres ...

Donne nous les titres STP ...

Et rien ne sert de t'énerver, c'est mauvais pour le coeur Smiley
__________________
Répondre
09/01/2009, 18h57
ok avec Naomi , de plus mettre le nez du chiot dans ses déjections, je n'appelle pas ça une Methode..... Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/01/2009, 19h00
appelle sa comme tu veux Smiley si j'avais un scanner je vous afficherais tout sa histoire de fermer quelque grande g... vu qu'apparement yen a ki se permette de l'ouvrir pour rien et agressivement en plus Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h03
Nous t'avons répondu correctement ...
Merci d'en faire autant ....

Et révise ta copie, tu fais beaucoup de fautes !!!! Smiley
__________________
Répondre
09/01/2009, 19h06
on t'as jamais dit que la première des choses quand on veut prétendre éduquer un chien c'est de savoir se maitriser soi-même..... Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/01/2009, 19h06
je te cite Naomi : "Il y en a qui vivent encore au 18° siècle
Mais bon ... "
je n'appel pas sa parler correctement, tu te prend pour ki ? ke tu ne sois pas d'accord est un fait, mais ta pas a dire sa, tu te PREND pour ki
mais bon ya toujours eu sur les forum des bonne femme ki ramène leur science et foute la m... ki non ke sa a faire.
et si je fai des faute je men fou, je connai très bien l'orthographe tinkièt cest juste pour allez plu vite halllaalala Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h11
Naomi ne te parle pas des fautes d'orthographe Melissa, mais des fautes d'éducation et les idées reçues auxquelles tu fais réference.
Mettre le nez d'un chiot dans ses déjections n'a rien d'éducatif et peut même engendrer des problèmes de comportement, le mieux pour éduquer un chiot à la propreté est deja d'ignorer ses bêtises, puis de nettoyer en son absence et de pratiquer le renforcement positif à outrance quand le chiot a fait ses besoins en exterieur.
On est ici sur un forum lu par beaucoup de personnes novices et il serait donc bien de leur donner des méthodes efficaces ET respectueuses de l'animal.
Et calmes toi tu es la seule à être impolie jusqu'ici Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/01/2009, 19h12
Tu perds ton temps ...

Sujet clos en ce qui me concerne
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
09/01/2009, 19h18
sujet clos pour moi aussi car je viens de retrouver le livre dont je parle, il s'agit de "l'American staffordshire terrier" editions DE VECCHI S.A ,ou l'on vois clairement le monsieur montrer ses déjection au chiot ahhhhhhhhh comment jsui dégouté de pas avoir de scanner...... Smiley
bref juli3n écoute ki tu veut mon pauvre désolée pour ces désagréments, et je ne donne ke des conseils ke j'ai moi mème testé et lis la plupart dans les livres CONCERNAT la race dont on parle Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h26
"le mieux pour éduquer un chiot à la propreté est deja d'ignorer ses bêtises,"

comment éduquer un chiot en ignorant ses bétises Smiley" ???? c'est sa qui n'a pas de sens Smiley
" CONCERNAT" oh m... j'ai encore fait une faute j'ai oublié un "N" Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h26
il est parfois bien de se faire une idée par soi-même plutôt que d'appliquer "bêtement" ce que l'on lit dans les livres......dans un livre n'importe qui peut écrire n'importe quoi et SURTOUT ceux qui le lise peuvent aussi l'interpreter de travers......
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/01/2009, 19h28
Beaucoup de tapage pour pas grand chose....... Smiley .....je ne suis pas sure que ça ait aiguillé le membre emetteur du topic..... Smiley" .....Naomi, toi si calme et modérée d'habitude, reste cool Smiley ..........Melissa, chacun ses idées, ses reférences Smiley ...........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/01/2009, 19h29
oui oui oui blablablabla alors moi désolé je préfère suivre les conseil de personne qui élève ces races depuis des années et des années,connaissent très bien ces comportements, que par des personne comme vous Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h31
Freine Melissa Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/01/2009, 19h31
je suis d'accord heclair, je me suis énervé car on m'a dit ke je vivais encore au 18e siècle alors que j'étais sur de ce que je disais, désolé pour juli3n
heclair j'adore la vidéo de ton ancienne chienne, elle était superbe Smiley
ptite mère
Répondre
09/01/2009, 19h31
Mélissa ...
Un livre SERIEUX à te procurer rapidement si tu veux éviter quelques petites erreurs "l'homme et le chien" de P. Pageat

C'est juste un petit conseil ... tu en fais ce que tu veux. Smiley
__________________
Répondre
09/01/2009, 19h31
c'est ça t'as raison, fais comme tu veux......
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/01/2009, 19h37
Oh là là !!! On se calme....

Perso j'ai eu plusieurs éducateurs canins...
Jamais le nez du chien dans les déjections du chiens...
Ensuite l'éducation canine a terriblement évolué, peut etre que tes références ne sont pas récentes ?

Et comme dit précédemment celà ne rend pas service à celui qui a posté...

Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h38
merci pour le livre,mais je ne pense pas avoir commis d'erreurs particulière avec mes chiennes surtout celles dont on parle vu qu'elles sont propres donc ma mauvaise "méthode" a marché... bizarre...
et je croyais qu'il ne fallait pas suivre "bétement" les conseils des livres, donc pourkoi me dites vous sa ? bref j'arrète car c'est une histoire sans fin
juli3n si tu a besoin de moi envoi moi par mp stp
tchao
Répondre
Avatar
09/01/2009, 19h42
elles sont devenues propres surement parce qu'elles avaient l'age de l'etre et surement aussi que tu faisais le nécessaire sans t'en rendre compte du style les sortir quand elles avaient mangé

Répondre
09/01/2009, 19h48
pffffffffffff encore nimporte koi
donc n'éduquon plus nos chiens il seront propres quand ils auront l'age mdr mdr mdr et y a des chiens très mal éduqué ki ne sont pas propre durant toute leur vie, tu savais pas ??? si, bien sur Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2009, 19h49
mais non moi les miens ils ne sortent pas ils vont au chiotte et se torchent tout seul Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion