un peu novice ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 18h58
oui et la phase critique commence vers 5 mois donc avant ses 5 mois tu dois lui montrer un max de choses. marché, gare, balle trappe, circulation, moto, ville, magasin, etc. tous sortes de sol, de bruit, de personne, grand, petit, jeune, vieux avec des cannes, des fauteuils roulant, caddies etc. c'est primordial pour que ton chiot soit équilibré et sociable. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/03/2007, 18h59
c a dire que l'éleveur a commencé à sociabiliser le chien et la mère aussi lui a appris quelques trucs Smiley mais il faut pas rester sur les acquis, Smiley il faut continuer avec ton chiot : bruit, autre chien, objet bizarre.....
Répondre
28/03/2007, 19h19
ok, j'avais bien compris mais je n'étais pas sur Smiley

De toute façon, je compte l'emmener partout avec moi (enfin presque partout Smiley ) pour justement l'habituer à un maximum de choses...donc je ferais bien Smiley
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2007, 19h21
bravo tendresse et surtout n'hésites pas à poser des questions Smiley

au fait alors tu es allée voir ma louloutte Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2007, 19h22
et en plus rien n'empeche qu'on organise une rencontre entre nos deux bébés Smiley
Répondre
28/03/2007, 19h25
j'en serais ravie !!!merci
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
28/03/2007, 19h26
hé hé back et white Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/03/2007, 19h49
black lilou, black et bientot grey Smiley Smiley
Répondre
28/03/2007, 21h16
lilou, tu connais la ville où j'habites je suppose ? Smiley je n'avais pas remarqué le lieu où tu habitais... Smiley
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
28/03/2007, 21h31
oui je connais Smiley

ok black Smiley sans le "L" c'est après lavage ça donne un chien sable mal délavé Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/03/2007, 21h33
ok
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
29/03/2007, 09h32
une autre question / combien ca coute d'aller ds un club canin pour y apprende à éduquer mon chien ? Merci
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
29/03/2007, 09h39
ca dépend des club canins, celui ou je me suis renseignée prés de chez moi c'est 150 euros l'année, mais lilou ou sorbonne va venir te dire plus en détails que moi Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
29/03/2007, 12h00
merci pour ta réponse Smiley

lilou, tu fais parti d'un club, toi ?
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
29/03/2007, 13h10
As tu reçu mon MP ? Oui je vais partie du club de Saintes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/03/2007, 13h58

Bonjour,

je vois qu'on parle chiens et jeunes enfants et j'aurais une question :
J'ai un chiot de 4 mois qui saute à la bouche de mes filles (5 et 6 ans) chaque fois qu'il est content de les retrouver (matin, midi, 16 h...) et il "pince" un peu à chaque fois. Nous (parents) le "rabattons à terre en disant non ! mais il recommence aussitôt... que faire ?
les vôtres ne semblent pas aussi "vifs". comment faites vous ?
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
29/03/2007, 14h23
Le chien saute pour "dire bonjour" face à face, pour rapprocher sa tête de la vôtre comme il le ferait à un compagnon de son espèce en mordant la peau car c'est leur langage à eux. Ils font le savoir.
1) Ton chien connaît il l'ordre "assis" si oui il faut que tes enfants lui disent d'un ton très ferme. Dès qu'il arrête de sauter, lui donner une friandise.
2) Ils peuvent aussi l'ignorer et le féliciter s'il reste les 4 pattes au sol.
3) Ils peuvent aussi lui lancer une balle pour détourner son attention en attendant qu'il s'assagisse un peu et que les enfants apprendre à se faire obéir avec plus de fermeté.
j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/03/2007, 15h29
je ne sais pas ou il faut regarder pour les mp ?
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
29/03/2007, 15h39
non,ca y es je t'ai répondu... Smiley
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
29/03/2007, 15h42
Oui, merci beaucoup Lilou (pour le pb du chien qui saute sur les gamins)

On a déjà essayé d'ignorer mais c'était pire : il sautait et faisait mal ou des trous dans les pulls.

la baballe pour détourner l'attention , ça marche...un peu ! les filles qui reviennent de l'école, c'est tellement plus intéressant !!

reste le assis avec friandise : pas évident d'être ferme et précis quand on a 5 ans ...mais on essaie (je suis contente que tu me confirmes cette méthode, je n'étais pas sûre que ce soit bien). y a juste un hic, il faut que les enfants aient toujours (comme moi) une récompense prête dans la poche.... mais à cet âge là les poches sont à hauteur de nez du chien ! et il les "poursuit" partout !
Mais on va y arriver.... et puis ça lui passera surement un peu en grandissant...

au fait, on a un souci avec le renforcement positif : il n'obéit plus que si il nous voit mettre la main à la poche ! qui dresse l'autre ?! ne faut-il pas à un moment remplacer les friandises par une récompense verbale ?
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
29/03/2007, 15h55
Citation:
katy a écrit :

ne faut-il pas à un moment remplacer les friandises par une récompense verbale ?
oui et par une caresse ! j'ai jamais éduqué mes chien avec des récompenses... et j'ai toujours fini par aboutir à mes fin ! Smiley

tu peux encore continuer avec les récompenses vu qu'il est petit, mais si tu veux arrêter, tu retires progressivement les récompenses comestibles pour les remplasser par des récompenses vocales ou gestuelles ! il finira par apprécier la caresse à la place du biscuit !
Répondre
29/03/2007, 16h07
Pour qu'il n'obéisse pas que lorsque tu as la main à la poche, tu as plusieurs trucs :

- mettre des récompenses dans des petits bols un peu partout dans la maison : tu n'as plus la récompense sur toi, si tu en a besoin d'une, tu la prends mais rarement au même endroit.
C'est ainsi qu'on peut travailler au clicker... mais au clicker, le chien sait que la récompense va arriver, même si elle est un peu décalée dans le temps & l'espace.

- supprimer prgressivement mais surtout ALEATOIREMENT la récompense.
Répondre
29/03/2007, 18h21
donc, il a déjà compris qu'il va recevoir quelle chose c'est positif. Oui, tu vas retirer les friandises mais progressivement. tu peux aussi quand tu donnes la friandise lui dire : c'est bien ou t'es gentil enfin un mot de "récompense". Un toutou marche aussi très bien à l'intonation de contentement et à l'intonation de mécontentement. Le faciés est aussi une façon de lui faire comprendre que tu es content ou pas. C'est sur que pour des enfants cela n'est pas facile. Mais ils font y arriver, ils peuvent en plus du "non pas sauté" ou "assis" faire un geste. pour le non la main levée et pour le "assis" montrer juste un doigt par ex. à vous de trouver les bons gestes pour les bons mots et rester toujours sur les mêmes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/03/2007, 09h35
Merci à tous !

Dès le départ, avec la friandise, on a toujours associé "c'est bien" et une caresse pour justement pouvoir supprimer plus tard la friandise....mais... le p'tit bout de gruyère, c'est tellement plus parlant !!!

C'est une petite chienne "SPA" (et oui, à trois mois...peut-être bien un "cadeau de Noël") un peu "vive" .... le problème est de canaliser toute cette énergie dans ces moments de retrouvailles !
ça va prendre un peu de temps, je pense...mais d'ici trois semaines une autre petite de 2 mois 1/2 va arriver : ça va lui permettre de se défouler en jouant à des vrais jeux de chiens ! (j'avoue que moi... je ne me roule pas par-terre !)

En revanche, pour les gestes (va falloir être précis !), on va essayer : ça, on n'avait pas fait.
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
30/03/2007, 11h14
oui, il faut toujours rester très cohérent que ce soit pour les paroles, les gestes. Il faut aussi que toute la famille utilise les mêmes ordres.
mais tu vas y arriver, je te sens pleine de bonne volonté. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/03/2007, 13h14
Quand je lis tout ces post, il me tarde de l'avoir Smiley Smiley
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
01/04/2007, 22h39
j'ai eu le monsieur au téléphone et il me dis que le chiot sera prèt vendredi Smiley
Demain il le fais vacciner et pucé..
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion