un renseignement svp merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2007, 15h40
j aimerais savoir si quelqu un pourrait avoir la gentillesse de me renseignee sur le caractere du berger allement merci d avance pour votre aide
Répondre
17/08/2007, 16h46
bjr,

j'ai eu un BA pdt 14 ans, une femelle.

Ds l'ensemble les BA sont des chiens très intelligents, très attachés à leur maitre et protecteur.
Il faut cependent prendre du temps pour un minimim de dressage, beaucoup de promenade, l'apprendre à marcher au pas, sans laisse ...

Beaucoup de gens pensent que le BA est dangereux, en particulier pour les enfants. Ceci est faux. C'est comme ts les chiens, tout dépend de leur éducation.

Si tu as une maison, si tu as envie d'un BA, si tu as du temps à lui consacrer, n'hésite pas. Ce sont de superbes chiens dotés d'une intelligence hors norme.

Les femelles sont + soumises que les mâles qui sont + entêtés.
Répondre
17/08/2007, 17h48
J'ai également eu un BA pendant quelques temps, un croisé que j'ai pris à la SPA.

Il y a deux sortes de BA dans les élevages, les BA de beauté et les BA de travail. Les premiers sont élevés dans l'optique des concours de beauté et ont en général la croupe arrière assez basse (perso j'aime pas du tout) et les seconds sont des BA venant de lignées de travail, c'est à dire de chiens faisant des disciplines incluant du mordant et autres (pistage, RCI, campagne, etc...). Personnellement je préfère ceux-ci, plus rectiligne sur la ligne du dessus.

Les BA ont besoin comme tout chien de berger de beaucoup de fermeté et beaucoup de temps. Dans un jardin, il sera heureux. Avec les enfants, ils sont très bien aussi, il faut juste faire gaffe quand ils vieillissent à ce que les enfants lui laissent sa tranquillité.

Il faut également faire gaffe à ce que les parents soient indemnes de dysplasie (radio logiquement obligatoire pour faire reproduire une chienne).

Je conseille également d'emmener dès deux mois le chiot en club canin, cela permet une sociabilisation et un apprentissage en douceur.
Répondre
19/08/2007, 08h50
j aimerais un ba qui puisse etre doux avec mes 4 enfants et qu il soit bon gardien merci
Répondre
Avatar
19/08/2007, 11h12
ma grand mere ne voit que par les BA elle en a eu deux, une femelle qui s'appellait Diane je l'ai connu que sur la fin d'ailleur j'ai souvenir très vague de cette chienne mise a part comme le dit Aerinn qu'il fallait lui laisser sa tranquilitée vers ses vieux jours... Ensuite ont lui a offert un BA croisé de la spa, Rex lui il a bercé mon enfance c'était un amour de chien ! Jamais un grognement, jamais montré les dents pourtant guere d'education car ma grand mere a tendance a trop se laisser mener par les betes sous pretexte qu'elle les aimes. Ce chien tu pouvais tout lui faire il disait rien, joueur, calin vraiment une creme. Tres protecteur oui ca rien a dire personne n'avait le droit de se lever la main dessus (pour jouer j'entend bien) sinon il se mettait au milieu et venait te faire des fêtes c'était trop drole. Donc vraiment un bon fond ces chiens avec les enfants, biensur, je te conseille quand meme un minimum de l'éduquer ca va de soi, avec ça t'auras aucun soucis pour tes enfants ce sont de vrais amours quand ils sont bien dans leur têtes
Répondre
19/08/2007, 14h12
Pour avoir un "bon" chien va falloir l'éduquer mais les enfants aussi, ça va faire du boulot, mais ce sont des etres géniaux, j'ai grandie avec un Ba c'était mon protecteur (sauf pour ma mère lors des ballades il la faisait tomber, alors c'est moi qui tenait la laisse et là pas un souci meme si il y avait un autre chien car normalement il voulait les bouffer). Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 17h34
le Ba est le chien de compagnie par excellence c'est aussi un super chien de travail.
Le Ba à besoin d'une bonne éducation de base mais après c'est une crème qui saura protéger sa famille s'il le faut.
Doux avec les enfants, joueur, il est génial.
Par contre, il faut faire attention à choisir un bon élevage ou un particulier qui saura montrer les radios dysplasies hanches et coudes.
Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/08/2007, 17h58
Oui et pendant les recherches évitez d'emmener les enfants, car ils pourraient tomber amoureux facilement d'un bébé chien dans un mauvais endroit, ou un endroit pour lequel vous n'avez pas choisi. Une fois fait hop tout lemonde va à la rencontre !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 20h47
un grand merci pour vos conseils ils sont les bien venus merci
Répondre
19/08/2007, 20h55
Je peux voir avec mes copines belges pour les élevages recommandés (la plupart sont éleveuses de beaucerons, mais elles doivent connaître).
Répondre
19/08/2007, 21h46
Aerinn toujours pleine de ressources Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 07h32
ce serait vraiment gentil de votre part et ca m arrangerais car je suis aussi de belique j ai recue un coup de fil ce matin la chienne d un des collegue de mon frere vient d avoir des jeunes et je compte lui en prendre une je devrais l avoir dans +- 8 semaines merci
Répondre
Avatar
20/08/2007, 10h07
Les parents sont testés dysplasie ?
Répondre
20/08/2007, 10h40
ca je ne sais pas du tout est ce si important avant l achat du chiot?
Répondre
20/08/2007, 10h51
le collegue et mon frere travaillent dans le gardiennage ( dans la securitas) il prend ses chiens pour le travail d apres mon frere ce sont de tres bons chiens et c est leur patron qui lui a conseiller de faire des jeunes qu ils pourront eduquer pour ce metier plus tard ils seront a la service de la societee de securite mais il me garde une femelle
c est tout ce que je sais pour l instant mon frere travail beaucoup et je n ai pas souvent l occasion de le voir
Répondre
20/08/2007, 10h58
Attention avant de te décider va voir sur place comment ça se passe, rencontre les parents et toute la portée pour les analyser et voir quel chiot te conviendra le mieux.
Es tu prete à recevoir un chien de travail ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 10h59
oui en effet le test de la dysplasie est très très importante pour un BA Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/08/2007, 11h12
je vais peut etre parraitre idiote mais que ce que cette maladie? j aimerais un chien de garde car je vit seule avec 4 enfants ils ont souvent peur
Répondre
20/08/2007, 11h17
Il y a un énorme post sur ce sujet dans "santé" ou tu trouvera toutes les infos, et va falloir d'abord lui faire l'éducation de base avant de lui apprendre la garde Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 11h34
merci j y vais de ce pas
Répondre
20/08/2007, 12h13
waw pas jolie comme maladie! je crois que je vais sonner a mon frere pour avoir le numero de son collegue pour tout informations je ne voudrais pas avoir une sale blague!
Répondre
21/08/2007, 01h59
Salut! Au fond tu sais,le chien est le reflet de son maitre!
j' ai bossé dans un refuge quelques année,et je peux te dire que des bergers allemands,tu en a des calins,des rustique,des joueurs ,des dormeurs,des timides,des travailleurs aussi!Je me souviens de deux bergers allemands de la gendarmerie ,qui nous avaient confié en garde qqes jours,ils etaient impressionnants,sereins mais tu vois,trés "présents",superbes .Apres tu sais c'est comme tout,a partir d'un certain poid,il vaut mieux bien cadrer les choses!!!salut Smiley
Répondre
21/08/2007, 09h09
merci ca m aide vraiment beaucoup j ai vraiment l intention d en adopter une il ne me reste qu a m renseingnee aupres du prprietaire pour ce qi concerne les parents les chiots sont nes merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion