URgent sauver uska aidez nous a décrypter son comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2010, 20h49
bonjour tout le monde,

j'ai une amie qui a récupéré deux chiennes Uska (Bouvier bernois) et Darsa (samoyède) agée toutes les 2 de 8 ans, suite aux suicide de leur maitre respectif, devant leurs yeux, et ayant restées avec le cadavre pdt plusieurs jours jusqu'a ce que le corps soit retrouvé... dzl pour tout ces détails mais peut être qu'ils peuvent être important...

Tout ce passé très bien au début, l'une comme l'autre très caline, des amours de toutou, surtout uska une bonne pate comme j'ai jamais vue... sauf que l'a ça fait deux mois, et la belle USKA affirme durement sont caractère en attaquant sa congénère de toujours, Darsa.
La personne qui les a adoptés a également d'autres chien (petites et grandes tailles) avec qui ca se passait bien, mais avec qui les coups de gueule s'enchainent ptit à ptit...
Cette personne pense qu'il s'agit du comportement post replacement, ou tout se passe très bien au début et qu'ensuite le chien affirme nettement son caractère et on ne peu plus rien faire... elle dis devoir bientot la faire piquer si elle continue, pensez vous que c'est la seule solution? auriez vous des idées d'ou peuvent provenir ce comportement??

j'éspère qu'on pourra la sauver la mémère...
Répondre
25/10/2010, 20h54
Smiley" Smiley dur leures histoires a ses loulous!
ne faudrait il pas les montrer a un comportementaliste.,? Smiley s'est dur surement pour eux de revoir tout sa....
Smiley tiens nous au courant Smiley courage pour eux ai le!
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
25/10/2010, 21h24
Ces 2 chiens se retrouvent dans une nouvelle famille qui possède d'autres chiens.
Il est tout à fait normal qu'une nouvelle hiérarchie se mette en place.
Et cela passe malheureusement par quelques heurts.
Il ne faut pas voir cela comme quelque chose d'anormal.
__________________
Répondre
walzswann
25/10/2010, 23h18
+1 Nao

Par contre plus la nouvelle maîtresse interviendra dans les conflits, plus ce sera le bronx.
Répondre
25/10/2010, 23h26
Bonsoir, clairement, je pense que cette pauvre chienne a besoin de trouver sa place, son maitre est mort, elle n'a plus de repères la pauvre.
Elle essai certainement de trouver sa place, et dans une nouvelle meute, ca passe obligatoirement par des affrontements.. Comment etait elle par rapport à l'autre chienne? soumise ou dominante ?
__________________
http://www.guide-du-chien.com/wp-con...iere-forum.pngActualités, conseils, photos et vidéos du monde canin
Répondre
27/10/2010, 03h39
Du nouveau ?
__________________
http://www.guide-du-chien.com/wp-con...iere-forum.pngActualités, conseils, photos et vidéos du monde canin
Répondre
27/10/2010, 04h19
J'ai justement parlé de ce probleme avec un comportementaliste récemment pour mes chiennes et il m'a dit qu'il fallait les laisser "s'expliquer" un peu entre elles,même si ça doit passer par des petites bagarres,mais par contre,elles doivent savoir qui est le "chef de meute",c'est à dire la maitresse ou le maitre et donc,lorsque celui ci dit stop,elles doivent savoir s'arreter.de plus vu l'age de la belle Uska(si j'ai bien compris,elle a 2 ans),elle est encore dans l'adolescence donc elle cherche à dominer,c'est d'autant plus normal qu'elle se retrouve avec d'autres chiens avec lesquels elle n'a pas grandi.
Tout ceci n'est qu'une question d'éducation,et il n'y a pas d'âge limite pour éduquer un chien,donc ne t'inquiète pas,il faut juste lui ré-apprendre à vivre en communauté avec l'aide un éducateur,voire d'un comportementaliste et tout devrait très bien se passer.
Ces pauvres puces ont vécu des choses traumatisantes,ces réactions sont,je suppose,normales!
S'il te plait,donne nous vite de leurs nouvelles,bon courage...
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion