voleuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2007, 12h45
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide, ma chienne de 5 mois vol dans les assiettes.

Lorsque que l'on a le dos tourné, au téléphone, ou même lorsque l'on se sert Calhia vol dans nos assiettes et on en a marre. On lui dit NON, l'attrape par la peau du cou et on la secoue doucement mais elle recommence au repas suivant. Or de question de manger avec l'assiette au milieu de la table.

Elle connait le mot "pas toucher" mais obéit quoi ça l'arrange même l'éducateur au club n'arrive pas à en venir à bout, il me dit que c'est une forte tête Smiley

Mon copain veut que l'on s'en sépare, quand appartement c'est pas vivable, qu'elle est insupportable et qu'il ne veut plus la voir Smiley

Je ne supporte plus cette situation mais pas question de m'en séparer, je sais que je peux arriver à la contrôler mais je ne sais pas comment m'y prendre. L'éducateur me dit qu'elle ne doit être dans la cuisine qand on mange donc je l'ai mis dans la salle, elle a tout démonter sans faire de bruit ce qui a raviver la colère de fred.

Comment faire pour qu'elle ne touche pas à nos assiettes. Elle devient folle dès qu'on touche à une poêle et est infecte pendant la préparation du repas.

Je tiens à signaler aussi que lorsqu'on ne finissait pas nos assiettes on lui donnait les restes en plus de ses croquettes (on a arrêtés), je sais que vous allez me crier dessus "un chien ne mange que ses croquettes" mais au début on pensait bien faire, qu'elle devait gouter à tout. Erreur fatale!!!!!

Aidez moi à garder ma chienne, à la canaliser. Svp Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2007, 12h47
Eh bien il suffit tout simplement de la mettre dans une cage de transport pendant le repas ......
Répondre
14/11/2007, 12h54
eh bien ton copain se débarrasse vite quand il y a un petit probleme enfin bref !!
ta chienne doit etre couchée sur son tapis jusqu'a la fin du repas don couchée jusqu'a ce que tu débarrasses et que rien ne traine sur la table meme le dos tourner elle doit etre sur son tapis et ne pas bouger

j'espère que d'autres membres vont te donner bon conseil !!!

et surtout ne te débarasse pas de ta chienne quel idée Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 12h54
J'en avais une et comme une idiote je l'ai donné à une amie qui à acheté un bull terrier.

Ce que je veux réussir à faire c'est manger et qu'elle soit ou sous la table coucher ou à côté de nous coucher comme le faisait mes chiens quand j'étais gamine ( 1 BA et 2 sibérien husky) je disais que mon père était trop stricte avec nos chiens mais il avait raison car ils nous respectaient, calhia me mord quand je la dispute. Je ne sais pas l'éduquer et comme j'en ai marre j'ai baissé les bras.

__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
14/11/2007, 13h01
Merci coucounne pour ton soutien, je ne veux pas l'abandonner j'en ai bavé pour l'avoir des mois de négociations, il est routier et être toute seule tous les soirs c'était pas marrant, calhia m'apporte de la conpagnie et aujourd'hui des disputes régulières et des week end de bouderies. Si elle se calme, si elle n'écoute tout rentrerais dans l'ordre, enfin j'espère Smiley car c'est tout le temps "elle a mangé les chaises, les meubles et là une porte et après se sera quoi? et maintenant voleuse! bravo à ta chienne" Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
14/11/2007, 13h04
mais ce n'est pas perdu t'inquiete pas ,elle est toute seule toute la journée ou pas quand tu manges elle est ou la chienne Smiley

quelle age a t'elle Smiley

Smiley
Répondre
14/11/2007, 13h08
Elle n'a que 5 mois ... ne baisse pas les bras ! Rien n'est perdu si tu la reprends en main tout de suite ...
Au moment du repas, mets la dans une autre pièce , dehors ou dans une cage de transport si tu en as une.
Sois ferme avec elle, ne cède pas et tout devrait gentiment s'améliorer si tu y mets toute ton énergie ...
Je te souhaite beaucoup de courage ...
__________________
Répondre
14/11/2007, 13h10
Non je rentre tous les midi car je travail à 10 min en voiture de mon domicile, sinon elle à 5 mois 1/2 et quand je mange elle est dans la cuisine ses deux pattes avant sur mes cuisses et sa tête sur la table, je la pousse lui dit " NON DESCENDS" mais remonte et je finit par laisser tomber car je passe mon repas à ça et qu'a la longue ça m'énerve. j'ai trop cédé quand elle est arrivée à la maison, petite, mignonne, perturbé de la séparation d'avec sa mère et long trajet (elle vient du midi, j'habite dans le nord presque) donc c'était mon bébé.
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
14/11/2007, 13h31
alors le c'etait mon bébé me plait pas Smiley

elle est encore chiot ta chienne et c'est maintenant qu'il faut l'éduquer alors quand tu manges oui dans une autre piece ou sur son tapis attanché mais normalement apres deux ou trois repas a lui dire non couché au tapis fermement elle ne devrait pas bouger
pour elle la elle a gagné puisque tu l'as laisse faire et si tu ne la reprends pas tout de suite c'est foutu
sinon quand tu manges un fois sur le tapis ,deux fois ,trois fois apres enferme la dans la salle de bain et mange et apres sors la mais ignore la et la elle va comprendre !!!
bon courage mais ne lache pas Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 13h48
Merci coucounne pour tes conseils, je m'y attelle dès ce soir.

Smiley Smiley à tes loulous et à toi
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
14/11/2007, 13h53
Smiley Pour les pieds de meubles, il parait que le cirage incolore marche mais j'ai jamais essayé......

En tout les cas ne baisse pas les bras, courage elle est jeune encore rien n'est perdu, tiens lui tête et tout s'arrangera avec le temps Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 14h00
calhia me mord quand je la dispute.

Il faut aussi que tu regles ce probleme car la elle n a que 5 mois et demi mais quand elle grossira elle mordera plus fort et voudra etre le chef de meute il faut vraiment que tu sois ferme avec même si c est dur c est vraiment une chose importante voir même essentielle pour le repas je suis d accord avec les autres isole la dans une piece ou elle pourra pas faire de degat ou dans une cage de voyage et dit toi que c est maintenant que l éducation se joue car apres c est plus difficile et plus long voila bon courage Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2007, 14h38
Elle te mord, tu la décalque .... c'est aussi simple que ça !
Je suis pourtant laxiste ( hein Véga ! ) mais ce n'est jamais venu à l'idée d'aucun de mes chiens d'avoir ce genre d'idée Smiley
Répondre
14/11/2007, 14h50
Attention à Sylvie, c'est une violente .... Smiley Smiley Smiley
Ca doit drôlement marcher à la baguette chez elle !

Je rigole ... Smiley
C'est la meilleure façon de faire à mon avis...

Bon courage.
__________________
Répondre
14/11/2007, 16h10
quand elle me mord je la dispute, l'attrape par la peau du cou et la secoue et bien sitot laché elle se retourne pour me biffé à nouveau, je suis allé jusqu'à l'enfermer dans les toilettes pendant plus de 15 min et l'ignorer à sa sortie, rien y fait elle contre attaque à chaque fois même le journal ne lui fait rien.

Je suis complètement désespérée, je voulais un cocker parce que j'adore mais je suis dépassée par cette race, on m'avait prévenu que c'était des chiens difficiles à éduqué par le fait qu'il soit très têtu mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Mon véto m'a dit que c'est les 2 premières années les plus difficiles (pour toute race).

Par contre, est-ce normal qu'elle fasse ses besoins à la maison quand quelqu'un (autre que nous 2) part de chez nous, exemple ma mère est venue boire un café ce matin sitôt partie calhia fait caca dans la salle. c'est à chaque fois depuis 3 semaines, elle ne le faisait pas avant.

Je n'arrive pas à la faire se retenir plus de 2h30 (et encore s'il n'y a pas eu un accident avant) pourtant ma véto m'a dit qu'elle pouvait maintenant se retenir 3h30 - 4h sans faire ses besoins.

Est-ce que tous ces problèmes sont liés au fait que je n'ais pas le dessus, qu'elle veulent dirigé?

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
14/11/2007, 17h17
Pour le repas, elle doit rester dans son panier. Soit tu lui dit NON dès qu'elle se lève et tu la remet A CHAQUE FOIS dedans, soit tu l'attache, soit tu la met dans une cage de transport, soit dans une autre pièce.

Ensuite, tous les chiens sont tétus, le "but du jeu" c'est de l'être encore plus ! Smiley

Pour les besoins, la nuit fait la dormir dans une cage, elle se retiendra, et dès que tu la lève tu l'emmène dehors, et quand elle fait ENORME FELICITATION n'est pas peur de paraître ridicule ! Par contre, quand tu la vois faire à l'intérieure, un NON ferme et tu l'emmène de suite dehors. Si tu ne la prend pas sur le fait, tu ne lui dit rien et tu nettoie avec du vinaigre mais pas devant elle !

Et voilà quelques règles pour lui montrer que c'est toi le chef (désolé si tu les connait déjà)

-le chien mange après les maître, dans sa gamelle et que ses croquettes (tu peux lui donner un odre comme assis pour qu'elle ai sa gamelle, c'est très bien pour lui faire éxécuter Smiley )
-le chien NE RENTRE PAS DANS LA CHAMBRE et NE MONTE PAS SUR LE CANAPE
-c'est aux maître et non au chien de ddécider des débuts et fins de jeux et de calins.
-les maîtres passent devant lorqu'il faut passer la porte.

Si elle te mort, une bonne baffe avec un NON ferme et tu l'enferme dans les toilettes pendant 10 min. Quand elle sort tu l'ignore.

J'espère que ça te sera utile Smiley
Répondre
14/11/2007, 18h51
Merci louve pour tes conseils. Je sors du véto calhia a une gastro et elle a vu que calhia avait régressé par ma faute pas de fermeté dans mes paroles, elle m'a remonté le morale et m'a donné les mêmes conseils que vous tous, on se revoit dans 15 jours pour voir l'évolution de la remise à niveau de calhia, la véto m'expliquait que son comportement était inadmissible et que plus tard j'allais "en chier" (parole exacte du véto)

Merci à tout le monde pour vos conseils, je m'y réatèle et je ne baisse plus les bras. Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
14/11/2007, 19h19
oui et va voir aussi un éducateur canin ce ne sera pas du luxe je te le dis car sinon bonjour les dégats Smiley

bon courage Smiley
Répondre
14/11/2007, 19h27
Courage Calhia !

C'est vrai que c'est un moment pas toujours facile à passer, mais après tu verra, quel bonheur d'avoir un chien bien éduquer !!! Tu seras vraiment très fière de toi et de ta puce lorsque ça ira mieux Smiley

Ne baisse pas les bras et tiens nous au courant de l'évolution de l'éducation de ta puce !

C'est vrai que c'est pas facile quand on n'a pas l'habitude, et même quand on "s'y connait", vu que chaque chien est différent y a toujours "un truc qui coince" mais si tu persévère, vous pourrez être très complices toutes les deux, ça sera vraiment génial !!

Et c'est très bien de demander conseil à ton véto, moi j'ai tellement appelée ma véto et son assistante !!!!!

Allez courage ! Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 19h29
Et j'espère que ta pupuce sera vite guérit de sa gastro !
Fait lui un calin de ma part ! (mais pas après une bétise hein, attention Smiley lol)
Répondre
Avatar
14/11/2007, 19h47
Citation:
Naomi a écrit :
Attention à Sylvie, c'est une violente .... Smiley Smiley Smiley
Ca doit drôlement marcher à la baguette chez elle !
Je rigole ... Smiley
C'est la meilleure façon de faire à mon avis...
Bon courage.
En fait je n'ai jamais eu à le faire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion