Faire coucher un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2010, 20h04
Bonjour à tous !

je suis nouvelle sur ce forum, alors d'emblée désolée si je pose ma question au mauvais endroit, si je me présente mal ou si cette question a déjà été posée. J'ai cherché, mais je n'ai pas vu de "problème" tout à fait similaire.

J'ai un petit chiot Bichon Maltais de presque 4 mois. Une petite chienne du nom de Gaïa qui est chez nous depuis maintenant bientôt 1 mois.

Elle est adorable, très câline et très joueuse.

Je lui ai appris à s'asseoir, elle obéit bien, et je suis aussi sur le "bouge pas" qui commence à à entrer (mais uniquement en situation de "dressage", cela ne marche pas encore bien quand elle est hors exercice ! Smiley)

Alors voilà mon petit souci.

J'aimerais bien lui apprendre les ordre de base et donc lui apprendre à se coucher.

Mais voilà, impossible d'appliquer aucune méthode habituelle, elle gigote trop.

Par exemple, quand elle est assise, je ne peux pas lui faire glisser doucement les pattes de devant, elle se lève aussitôt et gigote dans tous les sens pour jouer, elle ne veut pas que je lui tienne les pattes.

Si je lui mets une friandise entre les pattes avant et que je la fais glisser devant elle pour qu'elle s'allonge, elle se lève aussitôt ou gigote.

Une petite fofolle !!
je n'ai encore jamais réussi à la faire se coucher et je suis à court d'idée !

Donc voilà, je me demandais si vous aviez d'autres solutions ou conseils pour lui apprendre à se coucher?

Où est-elle trop jeune pour apprendre cela, encore trop fofolle ?

Par exemple, je n'ai pas pu lui apprendre non plus à s'asseoir en exerçant une presion sur l'arrière-train, dès que j'appuyais un peu, elle se levais et se mettais à gigoter ou à reculer pour se dégager.

je lui ai appris avec une friandise au dessus de la tête vers l'arrière pour la faire asseoir d'elle-même.

Donc voilà, j'ai un petit chiot qui a du mal à accepter les contraintes "physiques" on dirait !

Mais à part cela, elle adore le contact, je peux la manipuler dans les sens (imagé bien sûr), la toucher partout et à n'importe quel moment aucun problème !

c'ets juste que quand je veux lui apprendre quelque chose, je ne peux pas la diriger, elle se débat et gesticule dans tous les sens dès que je veux lui imposer (doucement évidemment !) une position.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils et merci pour ce site et ce forum, c'est très bien fait et très utile !

A bientôt et bonne soirée !


__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
21/01/2010, 10h38
Bonjour ! Alors,voici 1 astuce pour faire coucher un chiot sans le toucher :

Quand tu vois ta puce se coucher,d'elle-meme , naturellement , tu lui dis,d'un air enjoué "oui,couchée,c'est bien!!!.C'est plutot efficace,ca a marché sur Doggy assez vite,il faut le faire souvent,donc surveiller ta chienne pour lui dire ces "mots magiques" et,peu à peu,elle se couchera sur ordre. Smiley

Il existe d'autres méthodes,que l'on nous apprend au club canin,mais j'aime moins car il faut contraindre physiquement le chiot...

Voilà,mon astuce à moi...en espèrant qu'elle marche pour Gaia.
__________________
Répondre
21/01/2010, 10h44
Comme Marysej a dit ca peut le faire.

Tu peux aussi poser un genou a terre (facon demande en mariage Smiley). Et essayer de la faire passer sous ta jambe pour qu'elle récupere une friandise. Au bout d'un moment, si elle veut sa friandise il va bien faloir qu'elle se couche Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2010, 10h55
salut Selena, Pour t aider a faire coucher ton chien il n'y a pas 36 solutions. Il faut que tu la fasse assoir, puis tu lui dit "couché" sur un ton normal, si elle ne le fait pas ( c'est logique étant donné qu'elle n'a pas appris ) tu lui dis a nouveau "couché" mais sur un ton un peu plus ferme, tu lui prend les pattes avant et tu la fais glisser sur le sol. ( c'est déjà ce que tu faisais mais il faut penser a l'intonation de ta voix ).

Comme tu disait elle refuse de rester mais ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas être manipuler, c'est plutôt parce que quand on couche un chien contre sa volonté, cela lui montre que l'on veut le dominer. Dans ce cas la, tu la couche carrément sur le dos ou sur le coté ( elle apprendra toute seule a se coucher dans la position du sphinx avec le temps ), et la tu la maintien dans cette position et tu la caresse en disant " c'est bien " sur un ton apaisant et joyeux ( pas trop joyeux non plus sinon elle va s'exciter et faire encore plus la folle ).

Elle va certainement essayer de se relever, mais c'est a toi d'être a l'affut ! Quand elle sera couchée sur le sol et que tu la maintien, elle va se calmer petit a petit, donc tu relâche et commence a enlever ta main, et la des qu'elle va vouloir se relever, tu dis un "NON" bien ferme et tu la remet au sol ( avant qu'elle se soit levée complètement ).

Quand tu pourra enlever totalement ta main sans qu'elle bouge, tu attend 5 ou 6 secondes et hop tu félicite ( pas trop non plus parce que les petits chiens s'excitent vite ).Avec le temps tu pourra prolonger le temps ou elle doit restée coucher.

Voila pour la méthode, après je te conseil de faire attention au petit détail, bien lui demander une fois "couché" et si elle ne le fais pas tu le redis et tu manipule.
Fais attention aussi quand tu la met sur le dos si elle te mordille, ne laisse pas passer, c'est qu'elle veut te dominer ( les gens qui ont des petits chien ne font pas forcement attention a ca mais tant que le chien n'accepte pas d'être dominé, il ne se couchera pas ).

Prend le temps et ne t'attend pas a se qu'elle le fasse toute seule au bout de 4 ou 5 fois, j'ai un chiot de 5 mois qui connait déjà pas mal d'ordres ( assis, debout, pas bouger, au pied, saute, viens la, stop, et surement d autres que j'oublie Smiley ) je suis en train de lui apprendre "gauche" et "droite" mais en ce qui concerne le coucher, il a beau le connaitre, il est tellement têtu qu'il fais exprès d'attendre d'être manipuler. donc je durci la méthode, mais il ne faut pas se décourager.

Si vraiment tu n'y arrive pas avec cette méthode, tu peux toujours aller dans un club de dressage mais c'est généralement celle ci qui est appliquée.

J'espère que mes conseils t'aiderons. Smiley

A bientôt
Répondre
21/01/2010, 12h25
Max dit:
Citation:
Tu peux aussi poser un genou a terre (facon demande en mariage ). Et essayer de la faire passer sous ta jambe pour qu'elle récupere une friandise. Au bout d'un moment, si elle veut sa friandise il va bien faloir qu'elle se couche
Et une variante avec la chaise.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/01/2010, 12h27
Citation:
manu7841 a écrit :
Max dit:
Citation:
Tu peux aussi poser un genou a terre (facon demande en mariage ). Et essayer de la faire passer sous ta jambe pour qu'elle récupere une friandise. Au bout d'un moment, si elle veut sa friandise il va bien faloir qu'elle se couche
Et une variante avec la chaise.... Smiley
Ouaip.

Mais le souci c'est que certains sont tellement petits qu'ila passent sous la chaise sans avoir a se coucher Smiley
Répondre
21/01/2010, 12h30
""""""Mais le souci c'est que certains sont tellement petits qu'ila passent sous la chaise sans avoir a se coucher """""""

Dont les Bichons Maltais de 4 mois.... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/01/2010, 12h36
Sinon tu peux lui prendre doucement les pattes avant quand il est assis et les tendre pour qu iol se couche et la felicitation, recompense
Perso j ai deja testé ca peut fonctionné peut etre pas sur tous les chiens mais ça vaut le coup d essayermais attention tout en extreme douceur pour lui prendre les pattes ,il faut surtout l inciter a prendre la position naturellement

enfin bon c est mon avis Smiley
Répondre
21/01/2010, 18h33
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais tenter de faire ce que vous dites.

Notamment sous la jambe, bonne idée !! ( mais pas sous une chaise, lol, en effet elle passerait même debout sous une chaise d'enfant tellement elle est toute petite !)

Depuis hier, j'ai d'ailleurs tenté de lui dire "couché, c'est bien !" quand elle est couchée d'elle même. je vais donc continuer sur cette voie aussi.

j'imagine qu'on peut cumuler les deux manières ?

Lui dire couché quand elle le fait d'elle même et lui faire des leçons en la manipulant ?


Natou 69, je vais tenter de bien appliquer ce que tu dis. Et en effet, elle a une très nette tendance à mordiller quand elle ne veut pas faire ce que je lui demande !!
Je fais attention, mais en effet, chez les petits chiens, on laisse un peu trop facilement passer ces petits gestes !

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Smiley

A bientôt !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
21/01/2010, 18h38
Ah oui, et aussi, la récompense de la friandise, elle ne doit pas être automatique ? si ?

Car j'ai un peu l'impression que ces dernier temps ma petite chienne ne m'obéit que dans l'unique but de la friandise !!
Dès que je lui dis c'est bien, elle vient aussitôt flairer mes mains d'un air gourmand !! et semble bien déçue quand il n'y a rien.

Mon ancienne chienne (une caniche nain) n'avait pas été dressée à la friandise, seulement au caresses et aux intonations, et je me demande si ma petite Gaïa va continuer à m'obéir si elle vois que je lui donne moins de friandises au bout d'un moment ? (la coquine !! Smiley )

Elle semble uniquement intéressée par la finalité de la récompense !!

Merci encore !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
21/01/2010, 20h42
Encore moi !

Alors j'ai un peu essayé vos méthodes. Passer sous la jambe, bon, elle s'aplatit en effet en avançant au bout d'un moment , mais cela ne ressemble pas beaucoup à du couché... elle rampe pour avoir sa sucrerie, disons... J'ai du mal à croire qu'elle associe cette action à "couché" mais je vais continuer si vous dites que c'est bien !! Smiley

Par contre, impossible de la manipuler.
Une fois assise, dès que je veux prendre ses pattes avant, elle se cabre, bondit en arrière etc.
Donc en fait, le truc ce n'est pas qu'elle ne veut pas rester coucher, c'est qu'elle refuse carrément que je la saisisse pour qu'elle se couche.
Je l'ai forcé une fois, en disant couché et en la mettant sur le côté comme disait natou69, mais elle n'a fait que se débattre. impossible de la calmer j'ai du la relâcher tant elle s'énervait !

Et ensuite, une fois assise, dès que j'approchais la main d'elle, elle reculait violemment.

Bon, je ne veux pas la traumatiser non plus et qu'elle ait peur que je la touche !!

Donc voilà les nouvelles !

Mmmm, je crois que je vais me concentrer sur première la méthode, de la féliciter en disant couché quand elle le fait d'elle même ! Smiley

Ou alors attendre qu'elle soit plus calme pour la manipuler ?

Encore merci pour votre aide avec ma coquine !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
22/01/2010, 10h25
La position de soumission doit bien évidement être adopter volontairement par le chien, mais, si on place le chien sur le dos, il faut qu'il puisse tolérer/accepter cette position, et non se débattre....une fois qu'elle tolère cette position, et qu'elle ne se débat plus, on lâche le maintient.

Tout chien doit accepter d'être mis les 4 fers en l'air, si non, c'est qu'il y a un soucie quelque part: peur, confiance......

Selena, si tu traumatises ton chien pour si peu, c'est pas bon.... Smiley

Envoie la au panier gentiment, reste devant sans la regarder, au bout d'un moment elle va se coucher d'elle même, profite alors de ce moment pour lui apprendre....(au moment même ou elle se met dans cette position)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
22/01/2010, 11h27
je suis d'accord avec toi manu7841, il faut que le chien finisse par accepter d'être mis sur le dos, sinon c'est qu'il ne veut pas être dominé, et tant qu'il se croira le dominant, il ne se couchera pas.

La méthode de le faire ramper sous la jambe est pas mal mais c'est le chien qui décide de le faire et donc on en reviens au même problème.

Après, étant donné le fait que ce soit un petit chien, le problème de dominance n'est pas réellement important comme avec un berger allemand ou carrément un terneuv, mais ca peut quand même causer des soucis par la suite.

Selena pour ce que tu disais, quand tu le fait avec une récompense il ne faut pas mettre la récompense a chaque fois sinon le chien va associer le geste a la récompense et si un jour il sent que tu n'as rien a lui donner par la suite, il refusera de le faire. Dons la récompense tu le fait 2 ou 3 fois sur 10 maximum, et pour les autres fois tu remplace la récompense par une bonne caresse et un "c'est bien".

Voila voila j'espère que tout ca pourra t aider !

Smiley Smiley Smiley et grosse Smiley a ta louloutte !
Répondre
22/01/2010, 11h40
Je sais pas si on peut forcement parler de Dominance si le chien refuse de rester dans cette position, mais en tout cas, j'pense que chaque chien doit pouvoir accepter cette manipulation....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/01/2010, 11h52
Merci à vous !

En fait, je n'ai pas vraiment de souci pour la mettre sur le dos quand elle toute calme. Mais dès qu'elle commence à faire la fofolle ou quand j'essaie de lui apprendre quelque chose, y a plus moyen, elle gesticule dans tous les sens !!

Merci aussi pour les conseils sur la récompense.
je suis d'ailleurs allée lire hier soir le lien "du bon usage de la récompense", très intéressant.

Cela me confirme donc dans ce que je fais, éviter que cela soit systématique.

Bon, je vais continuer dans la voie que vous me conseillez et je viendrai vous tenir au courant des résultats !

Sinon, je suis peut-être hors-sujet, mais concernant la dominance c'ets pareil pour une chienne que pour un chien ? Il faut réagir de la même façon ou la dominance est moins marquée chez la chienne ?

Par exemple, quand elle a un jouet dans la gueule et que je veux lui prendre (une balle pour la relancer après qu'elle l'ait rapportée par exemple), elle grogne en tirant en arrière la plupart du temps quand je veux la prendre (pas à chaque fois). C'ets pas un grognement agressif (du moins j'espère en tout cas elle n'essaie pas de mordre et remue la queue !), et elle fait le même quand elle joue toute seule. Elle passe souvent de longues minutes à grogner toute seule sur ses jouets quand elle est bien excitée.

C'est même super drôle de voir une si petite chose s'énerver comme cela ! Smiley)

Donc quand elle ne veut pas donner ses jouets, je lui dit "donne" et "NON" fermement quand elle grogne.

Je me demandais donc si c'était un comportement normal pour un chiot de grogner en tirant sur ses jouet, voire même de grogner toute seule sur ses jouets, ou si elle avait justement un petit souci de dominance à régler, ma louloute ?

merci !!


Des caresses à vous loulous aussi et Smiley à vous !

Super ce forum !!!

(Et désolée si je pose trop de questions... Smiley )
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
22/01/2010, 12h00
Alors pour ce qui est de la dominance, oui, il faut s'en méfier autant qu'avec les males.

Et sinon c'est tout a fait normal ces grognements pendant le jeux Smiley . Et si elle répond bien au "non" pendant qu'elle est exitée, c'est top Smiley
Répondre
22/01/2010, 12h00
Pour lui apprendre le couché, je rejoins micmax en la faisant passer sous ta jambe, avec récompense au début bien sûr, puis petit à petit espacer les récompense de manière à ce qu'elle devienne aléatoire, autrement tu as la solution du clicker Smiley aucune contrainte pour le chien, tu ne le touche pas et au final il le fait avec plaisir Smiley Smiley

Pour le jouet, le mien fait pareil Smiley Smiley Je lui ai simplement appris à le lâcher sur ordre, au début en faisant du troc (une croquette en échange du jouet) par la suite la récompense a été le lancer du jouet, ça a bien marché sur le mien, maintenant il tire sur le jouet seulement si moi je tire Smiley Smiley
Répondre
22/01/2010, 12h04
Ah ouf, super !!

Oui, elle s'arrête parfois quand je lui dit non. Pas tout le temps, évidemment mais elle a tendance à écouter ! Smiley

Bon, tant mieux si c'est normal alors !! Elle peut continuer à faire le pitbull sur ses jouets alors !! Smiley

Merci !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
26/01/2010, 16h26
Bonjour,

Alors je voulais juste vous remercier pour vos conseils !
J'ai adopté l'astuce de la jambe pour lui apprendre à se coucher et c'est en bonne voie !

En fait, maintenant , dès qu'elle voit ma jambe et que je luis dit "couchée", elle se couche aussitôt !
par contre, s'il n'y a pas la présence de la jambe devant ou au-dessus d'elle (même largement au-dessus, sans que ma jambe ne la touche), elle ne le fait pas. Elle ne semble pas comprendre.

je crois qu'elle associe complètement la jambe au-dessus avec le couché !

Là, j'essaie de remplacer la jambe par le bras pour après tout enlever.

J'espère qu'elle va bientôt finir par se coucher sur ordre sans que j'ai la jambe devant elle, mais je pense que c'est en bonne voie quand même ! I y a en tout cas une très nette progression!

Donc merci ! Smiley

(et à côté de cela, je lui dis "couchés, c'est bien Gaia, couchée !" dès que je la voie se coucher.)

Autre question complètement hors-sujet: je n'arrive pas à recevoir de mail de notification lorsque j'ai une réponse à un sujet ou j'ai participé, vous savez comment faire ?
car là, je vais voir tous les jours si jamais quelqu'un à répondu, ce n'ets pas très pratique !! Smiley

Merci !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
30/01/2010, 20h32
Hé hé, merci à tous !
Ca a marché !!!

Maintenant, avec l'attrait d'une sucrerie, elle se couche sur ordre !
Elle ne le fais pas encore sans que je lui montre la friandise, mais quand elle la voit et que je lui dit couché, elle se couche aussi sec, c'est génial !

Plus du tout besoin de la jambe !

Donc en gros, elle a tout à fait compris, reste juste à passer le cap du j'ai pas envie de le faire ! Smiley

Reste plus qu'à finaliser tout cela donc, mais encore merci pour votre aide et vos super conseils !!! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
10/02/2010, 13h57
Bon, en fait je remonte ce sujet car finalement je rencontre toujours des difficultés avec le couché.

En fait, elle ne le fait que si elle voit une friandise ! Smiley
Sinon, elle fait la sourde oreille, ne fait rien, s'assied ou pire, se gratte ( grrr!!)
J'ai beau lui dire d'une voix ferme, elle me regarde, flaire ma main et rien.

Par contre, dès qu'elle voit que j'ai une friandise dans la main.
Hop, elle est couchée en même pas 2 secondes. j'ai à peine le temps de lui dire.

Elle rampe même couchée parfois pour atteindre la friandise !! Smiley
(cela, elle ne le fait qu'avec un certain type qu'elle adore alors j'ai arrêté de l'entrainer avec celles-ci pour moins la faire saliver et qu'elle soit plus concentrée)

Ca a tendance à m'agacer !!! Car elle connait très bien l'ordre, mais refuse de le faire sans attrait...

Et pareil, autre petit souci:

Quand elle est couchée (cela arrive aussi assise, mais moins fréquemment), elle se couche bien quand je lui dis mais hop, a peine je lui dis c'est bien et que je veux la féliciter (caresse ou friandise), elle est déjà debout.

Elle a du mal à rester couchée une fois l'ordre appliqué.
Donc que faire dans ce cas ?

1°) je lui donne la friandise ou la caresse quand même pour la récompenser de m'avoir obéi mais en même temps ca valide son geste de se relever et la conforte dans son comportement.

2°) Je lui dis non et je la refais se coucher et donc, elle croit que de se coucher sur ordre ce n'est pas ce que j'attends d'elle ?

Smiley

Merci pour votre aide !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
walzswann
10/02/2010, 14h26
Si tu veux continuer à bosser avec la friandise ( que je ne trouve pas très utile pour les ordres de base ) tu lui donnes que quand elle reste couchée, sinon macache! Smiley
Répondre
10/02/2010, 14h28
Personnellement , je n'ai pas appris avec la friandise à mon chien,
juste un 'assis" et peu à peu le coucher en lui appuyant sur son arrière train,
récompense = caresse.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/02/2010, 15h04
oui, mais avec Gaia je n'ai pas pu lui apprendre en la touchant, elle gigotait trop donc ca rendait les choses un peu plus compliquées (cf messages du début)
On m'a donc conseillée de la faire passer sous ma jambes avec une friandise.
Ca a bien marché mais maintenant, bah j'ai du mal à enlever cette friandise.

Quand je la fait coucher une fois avec, c'est ok. la deuxième fois, je la caresse simplement, elle la cherche et la fois encore après, elle ne le fait pas, du genre "oh eh hein, c'est bon, j'ai compris l'arnaque !!!)

Il faut que je reprenne tout à la base ?

Que faire quand je vois qu'elle fait la sourde oreille quelque soit le ton que je prends alors que je sais pertinemment qu'elle connait l'ordre ??
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
10/02/2010, 17h37
Alors en fait la friandise dans la main c'est l'astuce pour commencer.

les différentes phases:

1) Tu utilise tout le temps la friandise en utilisant tous les moyens possible pour la faire coucher (sous la jambe par exemple) et tu lui donne la friandise tout le temps dès qu'elle se couche.

2) Tu essaie de la faire se coucher en faisant le même geste de la main avec la friandise mais sans la faire passer sous ta jambe et tu lui donne une friandise chaque fois qu'elle se couche.

3) Tu lui dis (couche) et elle se couche (si elle voit que tu as une friandise.

4) Tu gardes la friandise dans ta poche mais fait comme si tu l'avais en main. Une fois ta chienne couchée, tu sort la friandise et lui donne (ne lui donne pas si elle se relève, tu reprends a la phase 3)

5) Une fois qu'elle a bien compris l'ordre "couché" (elle se couche et te regarde pour avoir sa friandise), c'est à partir de ce point que tu peux commencer à réduire progressivement la friandise (en la remplacant provisoirement par des caresses puis par la félicitaion vocale).

Chaque phase peut durer 5 minutes comme 5 semaines suivant le chien. Une phase n'est jamais définitivement acquise et il ne faut pas attendre les premiers "oublis" pour reprendre quelques pas en arrière (donc réutiliser la friandise de temps en temps).


Si ta chienne fait autre chose que de t'écouter (flairage, jeux etc) alors qu'elle connait bien l'ordre il y a différentes options selon la situation:

"NON" sec
Partir en la laissant toute seule
Réutiliser la friandise ou un truc pour la motiver
L'envoyer bouller (extrème)
L'empailler en position couchée (encore plus extrème Smiley)

Voilà Smiley
Répondre
10/02/2010, 18h04
moi j ai un peu le meme probleme que toi,defois elle me regarde et on a vraiment l impression qu elle me dit tu m embetes et j ai pas envie d obeir et je fais comme dit mixmac il y a une amelioration,mais il faut de la patience et du temps.
mais on est pas au bout de nos peines il y a l adolecence ou ils remettent tout en cause.
Bon courrage
Répondre
10/02/2010, 19h25
salut a toi Smiley
alors pour une fois je vais pas passer pour une brute (faut la noter elle mdr)

perso j'utilsie la friandise... je lui passe devant la bouche et la glisse derriere son oreille du coup elle s'assoi ( technique pour apprndre assi mdr) pour le coucher je fais la meme chose mais je descend la croquette le long de ca jambe avnt elle le suis et ce couche a ce moment la un gros poutou et je mange la croquette ( ben oui c'estt moi le maitre merdouillette ptdrrrrrrr) perso j'utilise la croquett une fois sur trois pour pas que le chien assosi (ca s'ecrit comme ca,???) l'ordre a la friandise Smiley
bonne chance a toiiiiiiii
Répondre
10/02/2010, 19h26
oups ca rejoin ce que disai mix max desoler
Répondre
10/02/2010, 19h39
attention à ne pas donner la friandise trop vite aussi, ca encourage le fait de se relever tout de suite. Elle se rendra vite compte qu'elle DOIT rester couchée jusqu'à ce que tu la libère et la récompense (mais pas trop mogtemps après, elle est jeune) Smiley
si la chienne aime les jouets, peut-etre que la croquette peut-etre remplacée par un jouet aussi?

c'est vrai que la croquette est une bonne motivation mais c'est aussi à double tranchant... à n'utiliser que si rien d'autre ne marche pour moi
Répondre
10/02/2010, 19h46
Suis assez d'accord avec swann et kalash......la friandise pour un ordre de base c'est franchement limite.....un jouet ce serait bien ,non?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion