Faire dormir sont chiot dehors.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2012, 21h14
Bonsoir/bonjour à tous.
Je suis tout nouveau ici et je viens pour vous possez une question.
Mes parents on acheté un chiot de 2 mois 1/2. C'est une Labrador croisé beauceron. Mon père veut le faire dormir dehors ,dans une niche (J'aime pas trop mais c'est son choix) mais il le fait dès maintenant , alors qu'il viens à peine de naître et d'être séparé de ça famille. Il a pas l'air de mal vivre le changement mais déjà pour son age je trouve que c'est très jeune de la faire dormir dans sa niche dehors. J'en ai parlé à mon père mais il s'en fou , ça vient de moi et il sais toujours tout mieux que tout le monde ! Smiley
Je vous demande donc si c'est pas beaucoup trop tôt de la faire dormir dehors et si cette race est adapté pour dormir en niche !
Merci d'avance.
Répondre
17/08/2012, 09h03
Ben c'est sûr que comme accueil on peut faire beaucoup mieux !!
Mais bon apparemment l'histoire est pliée puisque :"J'en ai parlé à mon père mais il s'en fou , ça vient de moi et il sais toujours tout mieux que tout le monde ! Smiley".

"Il n'a pas l'air de mal le vivre" , pourquoi ? parce que personne ne l'entend pleurer ou se manifester ?

Je suppose que le poilu a été acheté ds le but de faire du gardiennage ?

Chacun sa conception de la relation maître-chien, mais personnellement, j'ai déjà du mal à concevoir de faire dormir un chien dehors mais alors un chiot qui, comme tu le dis très justement, vient de perdre tous ses repères, a besoin d'établir un lien de confiance avec son nouvel environnement ...

J'espère qu'en dehors de ça tes parents ont l'intention de bien s'en occuper : éducation, jeux, câlins, complicité, plaisir quoi !!

...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/08/2012, 12h01
pas mieux que Choupynette, en effet pour un chiot c'est pas génial, mais si tes parents ne veulent pas changer d'avis...
Je ne sais pas ce que tes parents attendent du chien, mais si ils le laissent au jardin sans s'en occuper (sociabilisation, jeux, éducation), qu'ils ne s'étonnent pas si il devient aboyeur, fugueur, pas sociable, etc... Le lab et le beauceron sont des chiens longs à murir, et le beauceron en particulier peut avoir beaucoup de caractère. Ce sont des chiens géniaux si on les éduque bien, mais qui peuvent poser des soucis si on les laisse livrés à eux-même.
Quand au fait d'etre "adapté à la niche", coté physique une fois adulte, ça ira si vous orientez bien la niche (a l'abri de la chaleur en été, du vent dominant en hiver, couche confortable, etc...). Mais pour moi aucun chien n'est vraiment fait pour rester seul et heureux dans le jardin 24h/24. un chien est un animal fait pour vivre en groupe un minimum ; même si il dort dehors, il doit être avec ses maitres dans la journée par moments (et pas juste quand le maitrte sort de sa voiture pour rentrer dans la maison).

Si tes parents veulent simplement d'un chien "dans le jardin", toi tu le peux aller le voir souvent, lui apprendre de petites choses, jouer avec lui, fais lui faire de petites balades (pas longues au début, il est tout jeune), fais lui rencontrer des amis pour qu'il voit d'autres personnes, d'autres chiens sympas, etc... Ca lui fera énormément de bien et ça l'aidera à être un chien bien dans sa tête plus tard.
Répondre
17/08/2012, 12h26
Merci beaucoup pour vos réponses !
Le chien ne sera pas 24H/24H dehors mets parents sont quand même pas si méchant que ça Smiley il a libre accès a la maison et le jardin. On joue bien avec lui on lui a acheté des jouets ... C'étais juste pour savoir si c'étais pas trop tot de le faire dormir dehors ! Il couine pas mal pour rentrer et tout.
Je vais demander à mon père si on peut pas attendre un peu car à 2 mois je pense qu'ils ont besoin de compagnie.
Merci à vous deux Smiley.
Citation:
Kalash a écrit :
pas mieux que Choupynette, en effet pour un chiot c'est pas génial, mais si tes parents ne veulent pas changer d'avis...
Je ne sais pas ce que tes parents attendent du chien, mais si ils le laissent au jardin sans s'en occuper (sociabilisation, jeux, éducation), qu'ils ne s'étonnent pas si il devient aboyeur, fugueur, pas sociable, etc... Le lab et le beauceron sont des chiens longs à murir, et le beauceron en particulier peut avoir beaucoup de caractère. Ce sont des chiens géniaux si on les éduque bien, mais qui peuvent poser des soucis si on les laisse livrés à eux-même.
Quand au fait d'etre "adapté à la niche", coté physique une fois adulte, ça ira si vous orientez bien la niche (a l'abri de la chaleur en été, du vent dominant en hiver, couche confortable, etc...). Mais pour moi aucun chien n'est vraiment fait pour rester seul et heureux dans le jardin 24h/24. un chien est un animal fait pour vivre en groupe un minimum ; même si il dort dehors, il doit être avec ses maitres dans la journée par moments (et pas juste quand le maitrte sort de sa voiture pour rentrer dans la maison).

Si tes parents veulent simplement d'un chien "dans le jardin", toi tu le peux aller le voir souvent, lui apprendre de petites choses, jouer avec lui, fais lui faire de petites balades (pas longues au début, il est tout jeune), fais lui rencontrer des amis pour qu'il voit d'autres personnes, d'autres chiens sympas, etc... Ca lui fera énormément de bien et ça l'aidera à être un chien bien dans sa tête plus tard.
Répondre
17/08/2012, 13h19
bonne chance pour les négociations pour la nuit alors Smiley

c'est sur que si tu peux attendre ses 4 mois c'est mieux ; en plus ca correspond à peu près à l'age où la mère encourage petit à petit ses chiots à s'autonomiser, donc ca tombe pas mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion