"fait le loup" !! vos avis ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2009, 16h54
bonjour à tous !

en fait ma chienne a fait le loup une nuit, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire par faire le loup ?! en fait, elle pousse un crie comme un loup "aoouuuuuuuuuuuuuuuuuuh" !!!!
elle a fait ça une seule fois en pleine nuit, et je voulais savoir pourquoi?? à votre avis?
la chienne de mes parents a fait ça aussi avant mais je crois que ct qd elle était en chaleur ! la mienne est opérée !
et vous vos chiens vont ça aussi ? Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2009, 16h58
T'inquiétes pas tout les chiens font cela, elle ne risque pas de se transformer pendant la nuit et de manger le petit chaperon rouge!!!!!!!!!!
mais comme tu le dis si bien, c'est une réaction issue de leurs ancêtres les LOUPS Smiley Smiley
Répondre
16/04/2009, 17h24
Smiley Smiley
je n'étais pas inquiète de la voir se transformer en loup mais j'étais curieuse de savoir pourquoi elle a fait ça ...?
pour nous appeler? ou appeler un autre chien ? ou ds un rêve ?
mais malheureusement, on ne peut pas savoir ce qui se passe ds leur tête .... Smiley
Répondre
16/04/2009, 18h06
Ton chien hurle, surement a cause d'un bruit qu'il a entendu.

C’est un mode de communication pour tout les canidés.

Une meute de loups qui hurlent c’est pour resserré les liens de la meute.(grossièrement)
Et très souvent les hurlements précèdes une action, attaque,repas…….

Un loup seul hurle pour essayer de rentré en communication avec les meutes environnantes, et attend un accusé de réception, pour rassurer les petits.........
Mais les loups hurlent aussi pour le plaisir, comme quand nous on poussent la chansonnette. Smiley

Nos chiens hurlent pour plusieurs raisons, ennui, solitude, stress, recherche de femelle, de compagnon, tristesse…..

Pour certains bruits comme la sirène, on peu penser que le son se rapproche d’un hurlement de congénère, donc il réplique. (souvent bruits aigus, ondes…..).
Comme quand on les imites avec leurs hurlements, très souvent, ils nous répondent.

Dans les refuges, beaucoup beaucoup de chiens hurlent a la mort, c’est tout simplement pour appelé son maître, de même, en notre absence si le chien hurle c’est pour nous appeler.

Bref, il y a beaucoup de raisons pour qu’un chien hurle, mais certains en diront d’avantages.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 18h11
ah ok ! merci pour cette explication très inscructive Smiley Smiley
Répondre
16/04/2009, 20h06
Manu Smiley Smiley

La seule fois où mon précédent chien à hurlé à la mort, c'est quand mon père et un copain à lui ont chanté en jouant de la guitare Smiley
Répondre
17/04/2009, 13h06
Le mien aussi fait ca dès que quelqu'un joue "mal" de la guitare...il ne supporte pas Smiley
Répondre
17/04/2009, 13h07
Le mien aussi fait ca dès que quelqu'un joue "mal" de la guitare...il ne supporte pas Smiley
Répondre
17/04/2009, 13h14
Apparemment il n'y a pas beaucoup de Jimi Hendrix Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 13h29
moi je ne comprend pas : la mienne hurle à la mort quand je chante Smiley
Répondre
17/04/2009, 13h30
Doggy ausi fait parfois le loup,quand il reve...je suis proche de lui et pas de doute,il reve.Parfois il grogne et il aboie.Le problème c est qe je déteste ce bruit,car Ralph a fait le loup doucement juste avant de mourir... Smiley enfin,ca fait bien longtemps que Doggy ne l a plus fait.
__________________
Répondre
17/04/2009, 13h31
C'est surement que tu n'as pas les talents de Céline Dion.Smiley
Ou une voix bien aigu Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 13h34
Ah oui après il y a aussi des hurlements "inexplicable".
Le chien de mon grand père, la nuit ou il est décédé, il a fait le loup toute la nuit avec des allés et venu.
(ils s'étaient séparés de plus de 30 bornes et depuis plus d'une semaine).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 13h35
Mais bon, dans ton cas, peut être a t il simplement répondu a l'appel lointain d'un autre chien, que toi tu n'as pas entendu.
Dans les 101 dalmatiens ils montrent très bien le phénomène de communication... Smiley
Mes voisins m'ont dit que le mien fait ça quand je suis au travail et qu'il est tout seul a la maison.
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
19/04/2009, 14h12
Citation:
Mes voisins m'ont dit que le mien fait ça quand je suis au travail et qu'il est tout seul a la maison.
Il cherche a t'appelé, et peut être qu'il n'avait plus de batterie sur son portable, ou plus de forfait Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 14h20
ça doit être ça, plus de forfait... Smiley
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
19/04/2009, 14h22
En plus, il est pas vraiment tout seul, il y a mon chat et mes trois lapins...
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion