fatiguée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 21h05
Je suis fatiguée du comportement actuel de ma chienne de 6 mois.

Je rentre de mon travail, je promène ma chienne aussitôt (elle sait retenue 5h sans accident) 1h30 env. après elle fait pipi sous mon nez donc je l'ais attrapé par la peau du cou, avec un non ferme, avant qu'elle ait fini mais elle a continué a faire "dans les airs", je l'isole dans les toilette pour la punir et là caca dans les toilettes, je n'en peux plus.

Elle peut être propre ne veut pas, qu'est ce que je fais de mal dans son éducation. Elle peut se retenir 5h.

Je passe beaucoup de temps au travail et quand je rentre s'est pour bosser encore pour mon patron, est ce à cause de ça?

Aidez moi car je sature, trop de choses diverses s'accumule et je craque de voir que ma chienne est une forte tête.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
20/11/2007, 21h16
est ce que tu l'as sors des que tu arrives Smiley

Répondre
20/11/2007, 21h16
Avec un chiot, il faut être Zen !
C'est parfois difficile face aux multiples bêtises mais ça fait partie du jeu ... Il y a quelques mois très durs à supporter mais d'ici quelques temps, ces durs moments feront partie du passé ...
Ma chienne a 3,5 mois, elle accumule les âneries et les moments de délires mais je reste Smiley et les résultats sont là ... Pas toujours 100% mais ce n'est qu'un "bébé".
Alors patience .... ça paie avec le temps ...
__________________
Répondre
20/11/2007, 21h28
Je la sort sitôt que je rentres mais là elle dépasse les bornes, c'est de trop, j'en n'est tellement marre.
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
CPA
CPA
20/11/2007, 21h41
Fait elle ses besoins lors de la ballade?
Tu pourrais la sortir 2 fois de suite plutot qu'une quand tu rentres. Par exemple 15 min de sortie, 15 min a la maison puis de nouveau 30 min de sortie. Si elle se retient 5h, elle peut etre avoir du mal a uriner au debut, ou etre trop excitee lors de la 1ere ballade.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
21/11/2007, 06h53
Pas question de rentrer dans son jeu, quand elle fait pipi à la maison c'est en me regardant et sur son tapis où elle dort, ma véto me dit que c'est parce que je ne m'occupe plus d'elle comme avant et quand faisant pipi ainsi je la dispute donc je m'intéresse à elle à ce moment précis.

Avant je ne voyait que par elle (calhia ceci, calhia cela) aujourd'hui je pleins de soucis en tête et ne peux pas être disponible pour ma chienne comme avant, je bosse 10h/jours pour mon boss, je comprend qu'elle en souffre mais je n'y suis pour rien c'est ça ou je perd mon boulot.

Par contre, je n'ai rien changer dans ces sorties et ses repas, c'est le manque de jeu et de grande discussion sans réponses avec elle qui ont changé.

elle était quasi propre, quelques accidents, mais plus rien la nuit et là rebelotte, c'est reparti our un tour.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
21/11/2007, 08h29
Citation:
Calhia a écrit :

Je passe beaucoup de temps au travail et quand je rentre s'est pour bosser encore pour mon patron, est ce à cause de ça?


Smiley

euh Smiley Smiley , faut pas exagerer non plus... c est âs parce que tu travailles aussi en rentrant à la maison que ton chien fait la tête... faut quand meme pas tomber dans l extreme et humanisuer nos rapport avec le chien... d ailleurs je crois que le probleme vient de là...
tu as trop humanisé ton rapport avec le chien...
quand tu dis "nos longurs discussions sans reponses".... bon sang c est un chien... c est pas une personne, ça sert à rien de lui parler

tu as trop été sur elle et maintenant que tu as moins de temps pour elle, ses attitudes changent, parce que tes attitudes changent....

moi je te conseil en rentrant de ne pas t occuper d elle, tu poses d abord tes affaires, tu bois un coup etc.....
ensuite tu sors le chien, pas la peine de rester 1h30....
en fait tu attends que le chien fasse ses besoins, et là tu exploses de joie avec de gros calins....
ensuite tu rentres à la maison... tu joues 5 min avec ton chien, puis tu te mets au travail...
tu bosses 1 heures, et tu ressors avec le chien pour te defouler toi et le chien...normalement le chien ne fera pas de besoin ou juste un pipi, mais c est pas le but de la sortie....
tu restes un max de temps avec et tu rentres...

si ton chien recommence à faire pipi, c est pas dans les toilettes qui faut mettre ton chien, mais tu l attrapes et tu ressors avec elle et tu attends de nouveau qu elle fasse.


mais il faut te dire que lors de la premiere sortie, tu ne rentres pas tant qu elle a pas fait....

voilà, donnes des nouvelles...
Répondre
21/11/2007, 08h43
Cela ne fait que 3 ou 4 mois que tu as ton chien et tu en as déjà marre ?
Je ne veux en aucun cas te juger, ce n'est pas le but, mais un chiot, ça demande du temps et de la patience.
Si tu ne rattrapes pas le coup maintenant, tu risque de passer les 10 prochaines années à galérer avec un chien infernal ....
Essaie de prendre sur toi, même si c'est dur.

Champ ( pas très diplomate parfois Smiley Smiley ) a parfaitement raison dans ses explications.
Courage, tu vas y arriver si tu te remets en cause. Et oublie les longs discours avec ton chien .. ce n'est pas un humain. Non seulement elle s'en fiche et en plus, elle ne comprend rien la pauvre !

Smiley Champ !!! Smiley
__________________
Répondre
21/11/2007, 09h49
Oh la la, Calhia ton message me fait très peur... J'ai été active pendant deux ans dans un refuge et c'est par de telles réactions que débutent souvent les envies d'abandon du chien...
Heureusement, tu as la motivation de sortir de cette situation et c'est pourquoi tu es venue sur ce forum je pense, mais si tu fais rien pour changer tout ça, tu risques de craquer pour de bon et de ne plus vouloir de ta chienne un jour!!
Tu as des propos tels que: "Je suis fatiguée du comportement" - "je n'en peux plus" - "je craque de voir que ma chienne est une forte tête."
Mais en fait, c'est plutôt de ta vie du moment que tu as marre je crois (trop de travail pour ton patron) et tu as tendance à tout remettre sur le dos de ta chienne qui elle, ne fait que réagir et s'exprimer comme elle peut de cette situation stressante pour vous deux, autant pour une que pour l'autre!
Ecoute les conseils qu'on t'a donné et tout s'améliorera. Il faut absolument que tu partages mieux ton temps entre ton travail et ta chienne. Comme on te l'a conseillé: au lieu de la promener pendant une heure et demi, fais de plus courtes promenades mais plus fréquentes. Et fais de petites coupures dans ton travail pour jouer avec elle (ne serait-ce que quelques minutes), cela sera à la fois bénéfique pour toi comme pour elle! Pour le pipi à l'intérieur, fais ce qu'on t'a dit plus haut.
N'oublies pas que ta chienne est dans une phase très délicate de sa vie, c'est une "ado", elle est donc particulièrement sensible en ce moment, et ce n'est sûrement pas la bonne période pour la délaisser! Néammoins, si elle a un tel traumatisme, je suis d'accord avec les autres, c'est aussi certainement parce que tu l'as trop "couvée" avant, maintenant la différence est trop flagrante, elle ne comprend pas. Un chiot est craquant et mignon et on a envie de le couvrir tout le temps de câlins, mais il faut au contraire se forcer à lui apprendre à se détacher de nous, c'est bien mieux pour son équilibre.
Dans ton cas, le détachement a été brusque et forcé, et tardif, c'est pour ça je pense que ta chienne se retrouve perturbée. Grâce aux conseils donnés ici tu pourras rectifier le tir pour éviter une séparation qui serait triste et dramatique, pour toi comme pour elle!

Comme dit Naomi, c'est maintenant qu'il faut rattrapper le coup, alors à toi de jouer! Smiley

Bon courage et ne te laisse pas faire non plus par ton patron (n'est-ce pas ça qui te fait souffrir le plus en fait? Je sens que tu aimerais te consacrer plus à ta chienne, mais tu as l'air de te sentir les mains liées...), il y a des lois pour te protéger, pas de chantage ni de harcèlement moral au boulot, c'est INTERDIT!

Casanina -
Répondre
21/11/2007, 10h24
Citation:
Casanina a écrit :
Tu as des propos tels que: "Je suis fatiguée du comportement" - "je n'en peux plus" - "je craque de voir que ma chienne est une forte tête."
Mais en fait, c'est plutôt de ta vie du moment que tu as marre je crois (trop de travail pour ton patron) et tu as tendance à tout remettre sur le dos de ta chienne qui elle, ne fait que réagir et s'exprimer comme elle peut de cette situation stressante pour vous deux, autant pour une que pour l'autre!

Dans ton cas, le détachement a été brusque et forcé, et tardif, c'est pour ça je pense que ta chienne se retrouve perturbée. Grâce aux conseils donnés ici tu pourras rectifier le tir pour éviter une séparation qui serait triste et dramatique, pour toi comme pour elle!
!

Casanina -


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

en effet tu vas dans le sens de l analyse que je me faisais de la situation, et je suis plus que tout à fait d accord sur les points que tu viens de soulever....
on a tous beaucoup de boulot qui nous mettent à cran...;
respectes ta vie et tes besoins personnels à ce niveau, tu seras plus detendu, et ton chien aussi Smiley
Répondre
21/11/2007, 11h48
Salut,

Ta chienne est à l'âge qui correspond le plus à l'adolescence. A l'état naturel, c'est le moment ou la hierarchie peut changer dans la meute. Du coup, ta chienne essaie de changer sa place chez toi, elle essaie de nouveau de dominer... C'est tout à fait normal et naturel, il suffit de rester fermement à sa place comme d'habitude et de ne pas lâcher.
Il est également tout à fait normal pour toi d'en avoir marre, mais dis-toi bien que ce n'est qu'une période... Smiley
Bon courage et repose-toi quand même un peu
Répondre
21/11/2007, 17h52
Merci pourvos conseils et soutien, en lisant et en y pensant j'ai effectivement humanisé ma chienne, je n'ai qu'elle dans la semaine (mon copain est routier) et ce maudit boulot. Jamais je ne l'abandonnerais, ça m'est impossible, je vais me bouster et reprendre le taureau par les cornes, on recommence à zéro.


Smiley

Smiley à tous
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
21/11/2007, 17h57
Excellente résolution....

On prend note...

Tiens nous au courant...

Viens chercher d'autres conseils si nécessaires.

On apprend toujours de nos erreurs...

Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 18h39
Smiley Calhia, voilà une prise de conscience qui va permettre à toi et ta chienne de repartir sur de meilleures bases !!!
Répondre
21/11/2007, 19h54
bravo calhia Smiley
tiens nous au courant Smiley Smiley

bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion