faut-il suivre des cours d'education pour un labrador male?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 22h34
bonsoir,
je vais avoir un petit labrador noir, Chance dans quelques semaines.
Je ne voudrais pas faire d'erreurs d'éducation avec lui.
Dois-je m'inscrire pour avoir des cours d'éducation avec lui dans un centre?
Le fait que je sois une femme , ne joue t-il pas? N'est ce pas plus difficile de se faire respecter et écouter?
merci par avance Smiley
Répondre
10/07/2007, 00h05
En effet, il serait plusraisonnable de t'inscrire dans un club canin pour l'éducation de ton chiot. Je ne pense pas que le fait que tu sois une femme joue sur son éducation. Les femmes, en général ont tendance à être plus douces et donc moins fermes Smiley , mais je précise que c'est général, toutes les femmes ne sont pas comme ça! En revanche, pour le respect, non, pas du tout, plein de filles arrivent à éduquer leur chiot normalement, elles y arrivent parfois mieux que les hommes Smiley Smiley !


Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 06h34
Idem pour moi, le club canin est parfait, surtout il va cotoyer d'autres chiens.
Smiley
Répondre
10/07/2007, 08h21
oui oui, cours d education, c est toujours mieux.... et surtout avec un labrador ( Smiley triskelfe, mitsou... tapez pas)
Répondre
Avatar
10/07/2007, 08h21
Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 08h32
DIs donc Champ.... C'est du harcèlement anti-labradors !!!!

Triskelfe n'a plus besoin de prouver, si celà était nécessaire, que sa chienne est parfaitement obéissante... Puisque STAR MONTANTE DU CINEMA ......

Le mien n'arrive pas à la cheville de Willow certes.....

Mais à mon avis TOUS LES CHIENS doivent être éduqués... PAS Uniquement les labradors....

[size=xx-small]Je sais Champ il s'agit juste d'une petite provoc.... comme tu les aimes.... J'ai compris.... [/size]

Mais là tu vas pouvoir t'abstenir, car départ en vacances, et pas de VLC pendant 3 semaines....

Répondre
10/07/2007, 08h45
Oui, les cours d'éducation sont indispensables surtout avec un premier chien. Pendant ces cours, on y apprend les codes du langage chien, comment s'y prendre, comment se faire respecter etc.............. Que ce soit un labrador (réputé pour sa docilité) ou autres, un chien est comme un enfant, à l'adolescente il essayera de dominer et là les cours seront les bienvenus !
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
10/07/2007, 08h55
Citation:
MITSOU a écrit :
DIs donc Champ.... C'est du harcèlement anti-labradors !!!!

Triskelfe n'a plus besoin de prouver, si celà était nécessaire, que sa chienne est parfaitement obéissante... Puisque STAR MONTANTE DU CINEMA ......

Le mien n'arrive pas à la cheville de Willow certes.....

Mais à mon avis TOUS LES CHIENS doivent être éduqués... PAS Uniquement les labradors....

[size=xx-small]Je sais Champ il s'agit juste d'une petite provoc.... comme tu les aimes.... J'ai compris.... [/size]

Mais là tu vas pouvoir t'abstenir, car départ en vacances, et pas de VLC pendant 3 semaines....
t inquietes j aime les lab, comme tout les chiens, c est juste que je milite pour le permis de port de chien.... et donc de tous les chiens, et j aime bien en rajouter car j entends trop souvent, "mais non mon lab, n est ni dangeureux, ni mechant, la preuve c est un chien d aveugle donc il est au top" Smiley Smiley Smiley Smiley , et c est comme ça que c est le chien responsable du plus grand nombre de morsures domestiques en France, donc en quelques sortes je rend service à la race et à leurs proprietaires.....
j adore le lab, mais c est un chien comme les autres. Smiley
bonne vacances MITSOU Smiley
Répondre
10/07/2007, 09h16
Tout à fait d'accord, une fois je sortais mon chien Sylver en laisse, et un grand labrador sable nous fonce dessus en grognant et en faisant le dominant, le mien ne l'a pas supporté, et a grogné aussi prèt à lui bondir dessus. J'ai donc demandé au maitre de rattrapper son chien, il s'est juste mis derrière son chien en me disant (comme le mien grognait toujours et pas le sien) : vous voyez c'est le mien il est gentil et très bien éduqué! Avec un sourir en biait, mais il ne rattrapait toujours pas son chien qui continuait à se dresser devant le mien et à nous suivre en grondant !!!

J'en est assez, vraiment, des gens qui ne se rendent pas compte qu'un chien reste un animal meme bien éduqué, ils ont aussi des tetes qui ne leurs reviennent pas !!!

Mais sinon je n'ai rien contre les labradors du tout puisque j'en ai adopté un bon croisé certe avec un basset mais labrador quand meme!...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/07/2007, 09h25
Oui je sais bien Céline.... Juste qu'il ne faut en aucun cas généralisé...

Des maîtres comme çà il y en aura toujours et qq soit la race du chien au bout de la laisse....

Et il est vrai que depuis qq années, mode oblige, le labrador a été élevé "en batterie" pour satisfaire à la demande...
Et bien évidemment comme un certain berger allemand il y a 15 ou 20 ans ; aujourd'hui on retrouve le même problème avec les labradors.

Et il faut être vigilant avec ce type de chien... Ils ne finissent pas tous chiens guides d'aveugle... Loin s'en faut... Et d'ailleurs beaucoup son recaler à l'issue de leur formation de base en famille d'accueil...

Le labrador n'est plus LA REFERENCE du chien gentil, patient, doux, etc....
Mais il y en a encore beaucoup qui ont gardé ces caractéristiques essentielles malgré tout... Il n'y a qu'à voir WILLOW, tous ceux qui l'ont rencontrée ne pourront démentir... SUPER CHIENNE...

Smiley Céline
Répondre
10/07/2007, 09h30
Oui et ça continuera longtemp...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
10/07/2007, 12h31
donc cours éducation pour tous les chiens Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2007, 12h39
toute facon ca ne fait de mal a personne de prendre des cours d'éducation ca apporte des plus tant au maitre qu'au chien donc pourquoi hésiter ? Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h39
[size=large]OUIIIIII[/size]. Oui, aussi pour le permis "chien"!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h46
Récapitulation :

- Permis animaux : Oui
- Cours d'éducation pour maitres et chiens : Oui

Pour une vie plus harmonieuse avec nos compagnons !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
10/07/2007, 13h00
permis animaux : NON
sensibilisation aux cours d'éducation : OUI

Vous avez vraiment besoin qu'on vous permette d'avoir un chien ? j'hallucine de voir ca... Responsabilisez vous que diable Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 13h39
Pas nous mais pour les personnes qui s'amuse de prendre un chien et qui le maltraite, ça serait une sécurité pour ne pas qu'ils puissent avoir un autre animal !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
10/07/2007, 17h21
Merci pour Wiwi, Mitsou Smiley Smiley

Je tient a dire que j'ai suivis des cours d'éducation de 8 à 18 mois avec Willow...et que je passe le plus clair de mon temps avec elle, et à solliciter son attention...et que j'adore le travail, en plus, elle est très demandeuse (plus on travaille et plus le chien en redemmande de toute façon), aujourd'hui, Willow n'est JAMAIs en laisse, répond au 1er ordre donné, court à côté du vélo même sur trottoir en ville ect... Mais tout cela demande de la motivation, du travail et du temp !!

Alors je suis à fond POUR les cours d'éducation, surtout avec un Lab, qui est un chien extrêmement gentil, doux et patient comme tout le monde le sait (Champ Smiley Smiley Smiley ) mais qui a SON caractère, et à qui il ne faut pas plus faire de cadeau qu'à un autre chien, au risque de se faire écraser...(du moins les 2 premières années)


DONC OUI pour les cours !! Dès 3/4 mois ! Smiley Smiley Mais qui dis cours, dis travail aussi à la maison, 15 min par jour !
Répondre
Avatar
10/07/2007, 17h26
Citation:
celine1982 a écrit :
Pas nous mais pour les personnes qui s'amuse de prendre un chien et qui le maltraite, ça serait une sécurité pour ne pas qu'ils puissent avoir un autre animal !!!
c'est certainement pas ces gens qui vont s'emmerder avec un permis pour avoir un chien... mais les gens qui encore une fois sont responsable qui paieront pour ce foutu permis. Le francais materné on a assez donner, déjà qu'on s'arrange qu'il n'y est plus de marché noir, que les gens qui placent des chiens se rencardent un peu mieux, que les éléveurs fassent plus attention, que les portées sauvages soient controlée et là seulement les gens qui ne mérite pas d'animaux n'en n'auront pas autant dire que c'est pas gagné Smiley
Répondre
11/07/2007, 09h14
Il y aura toujours des fraudes, mais il faut faire en sorte que l'on ne puisse pas acquérir un animal sous certaines conditions, réglementer un peu plus.
Mais pour certaines espèces aniamles oui il faut vraiment un permis pour s'assurer de leur bien etre, que la personne est apte à s'en occuper
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 18h44
suivez un cours même avant d'avoir le chien. Cherchez un bon club. C'est important. Allez en voir au moins cinq avant d'avoir le chien. Prenez du temps pour choisir un bon élevage. LIsez le plus d'ouvrages possible. Idéalement ne prenez pas ce chien. Attendez encore. Réflechissez bien.
Répondre
Avatar
11/07/2007, 18h49
ernest... relis la question c'est un peu hors sujet je trouve Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion